JSK - MCO : Fabbro sort la carte Mokdad

Le meneur de jeu, Abdelmalek Mokdad, a été retenu dans la liste des 18. C’est la première fois que l’entraîneur Enrico Fabbro le convoque depuis l’entame de la saison. Souffrant d’une blessure à la cheville depuis le 24 août dernier, l’ex-pensionnaire du Le coach italien n’a pas voulu prendre de risque avec lui et c’est pour cela qu’il a attendu jusqu’à la quatrième journée pour le convoquer. Il a rechuté lors d’un match d’application à quelques jours de la reprise du championnat et pour lui éviter des complications, Fabbro a patienté jusqu’à ce que son meneur de jeu se remette totalement de sa blessure pour le retenir dans sa liste des 18. Ce n’est pas évident qu’il l’aligne d’entrée étant donné que son joueur n’est pas encore à 100% de ses moyens physiques, mais il est fort possible qu’il l’incorpore en cours de jeu. S’il n’a pas l’intention de le faire jouer, il ne l’aurait pas convoqué surtout que le match aura lieu sur le terrain du 1er-Novembre-1954. Il ne l’a pas retenu donc dans la liste des 18 pour lui permettre seulement de découvrir l’ambiance du groupe. Il lui a fait appel afin de l’utiliser au moins comme joker, s’il juge que l’équipe a besoin de lui. Mokdad a donc de fortes chances de faire sa première apparition officielle ce soir face au MCO. Il n’est pas encore au top de sa forme, mais il sera d’un bon apport pour l’équipe. Il a une bonne vision de jeu et une grande expérience qui permettront de débloquer la situation lorsque l’équipe peine à trouver le chemin des filets. Les supporters attendent patiemment de les découvrir sur le terrain et ils espèrent tous qu’il apportera le plus attendu de lui. Il a raté le premier stage d’intersaison effectué à Hammam Bourguiba et il a besoin de temps pour retrouver sa pleine forme. Conscient des qualités de son joueur, Fabbro estime qu’avec lui, la JSK montrera un meilleur visage. En ce qui concerne le match de ce soir, le coach italien ne croit qu’à la victoire. «On doit gagner à tout prix face au MCO», ne cessait de dire Fabbro depuis la reprise des entraînements. Ses joueurs ont reçu son message ainsi que celui de leur président. Ils promettent de battre le MCO et ils doivent le confirmer sur le terrain pour éviter de sombrer dans l’incertitude.
N. B.

Fabbro à Bencherifa : «Prépare-toi pour jouer au poste d’arrière gauche»
Utilisé au milieu depuis l’entame de la saison, Walid Bencherifa sera aligné probablement au poste d’arrière gauche ce soir face au MCO. L’entraîneur Enrico Fabbro a eu une discussion avec lui lors de la séance de jeudi au cours de laquelle il lui a fait part de son intention de le faire jouer au poste d’arrière gauche face au Mouloudia d’Oran. «Prépare-toi pour jouer au poste d’arrière gauche», lui a-t-il dit.
Epoustouflant lors des trois premiers matches, l’ex-pensionnaire du RCK a donné entière satisfaction à son entraîneur. Reste maintenant à savoir s’il sera aussi performant au poste d’arrière gauche. Il a déjà joué à ce poste lorsqu’il portait le maillot du RCK, mais son rendement est meilleur au milieu. Il nous a d’ailleurs déclaré avant l’entame de la saison qu’il s’exprime mieux au milieu. Il ne fera que dépanner ce soir en défense en raison de l’indisponibilité de Mekaoui qui a une infection à l’orteil. Même si Benlamri est capable de jouer au poste d’arrière gauche, le coach italien lui préfère Bencherifa. Il l’a déjà testé à ce poste lors des rencontres disputées au Maroc, mais son rendement n’a pas été satisfaisant. C’est pour cela qu’il préfère utiliser l’ancien sociétaire du RCK en défense. 
M. A.

Sedkaoui non convoqué
Le milieu Kaci Sedkaoui n’a pas été retenu dans la liste des 18. Blessé aux adducteurs depuis la rencontre de la deuxième journée disputée face au WAT, Sedkaoui ne s’est pas encore remis de sa blessure. Son état de santé s’est amélioré ces derniers jours, mais pour lui éviter une rechute ou des complications, l’entraîneur Enrico Fabbro ne l’a pas convoqué pour la rencontre de ce soit face au MCO. Il fera sans nul doute son retour lors de la prochaine journée.    

Mekaoui aussi
Souffrant d’une infection au niveau de l’orteil, Mekaoui n’a pas été convoqué pour le match de ce soir. Sa non-convocation était prévisible vu qu’il ne s’est pas entraîné avec le groupe depuis mercredi dernier.
M. A.

Quatre raisons pour battre le MCO 

Décevants lors des trois premières journées du championnat, les Canaris doivent impérativement se ressaisir ce soir face au MCO. Le faux pas est interdit à l’occasion de la quatrième journée. Ils doivent à tout prix battre le MCO pour éviter de sombrer dans des lendemains incertains. Ils ont tout intérêt à récolter les trois points de la rencontre, car une contre-performance ce soir aura des conséquences désastreuses sur l’équipe.
Raison pour laquelle d’ailleurs le président Hannachi est monté au créneau après la défaite concédée face à la JSS pour mettre et l’entraîneur et les joueurs devant leurs responsabilités.

1 - Eviter le scénario des deux dernières années
Les deux défaites consécutives concédées à l’extérieur en ce début de saison ont montré que la JSK est trop fébrile à l’extérieur. Et pour éviter que le doute s’installe, les équipiers de Remache doivent coûte que coûte vaincre le MCO. Un éventuel échec face aux Oranais fera mal à la formation du Djurdjura, laquelle a connu des moments très difficiles ces deux dernières saisons. Elle a assuré son maintien que lors des deux dernières journées et pour éviter d’être confrontés à la même situation, les joueurs doivent faire le plein à domicile. Certes, ils ont gagné leur premier match à Tizi Ouzou face au WAT, mais ils n’ont pas droit à l’erreur à domicile. Un autre résultat autre que la victoire face au MCO aura des répercussions néfastes sur l’équipe.

2 - Se relancer dans la course au titre
L’objectif principal de la JSK cette saison est le titre. Les Canaris ont déjà raté 6 points en trois rencontres et pour espérer atteindre leur objectif, ils doivent renouer avec la victoire dès ce soir face au MCO. Un succès leur permettra d’améliorer leur classement en attendant de réduire l’écart qui les sépare du leader. Le championnat est encore long, mais s’ils ne gagnent pas contre une équipe qui n’a gagné aucun de ses matches jusqu’à maintenant, il leur sera difficile de prétendre au titre. Ils n’ont pas le droit de rater le moindre point à domicile, vu qu’ils accusent déjà 6 points de retard sur le leader. Un échec devant le MCO plongera le groupe dans le doute et cela ne fera que compliquer sa tâche en ce début de saison.

3 - Redonner espoir aux fans
Le mauvais départ de l’équipe en championnat a fait douter les supporters  quant aux capacités de leurs favoris à remporter le championnat. Même les plus optimistes commencent à se dire si la JSK a vraiment les moyens pour jouer le titre. Le doute s’est emparé des supporters et le seul moyen pour leur rendre espoir est de battre le MCO avec l’art et la manière. Une victoire rendra le sourire aux supporters en attendant la confirmation à l’extérieur. Le match gagné par trois buts à zéro face au WAT n’est pas une référence. C’est pour cela qu’ils doivent à tout prix s’imposer face au MCO pour prouver que les deux défaites à l’extérieur n’étaient que des accidents de parcours. En plus, une équipe qui joue le titre n’a pas le droit d’être accrochée chez elle surtout lorsqu’on sait que celle-ci a raté son départ.

4 - Préserver la sérénité du groupe
Tout le monde sait qu’en cas d’un faux pas devant le MCO, l’entraîneur Enrico Fabbro pourrait être démis de ses fonctions. Le président Hannachi lui a renouvelé sa confiance mardi dernier, mais en contrepartie, il a exigé de lui de trouver des solutions. Et si la série des mauvais résultats persiste, il sera dans l’obligation de sacrifier son coach. Un changement à la barre technique après 4 journées de championnat seulement n’arrangera pas les affaires de l’équipe. Au contraire, il l’enfoncera encore dans la crise. Ainsi, pour préserver la sérénité du groupe, les joueurs doivent donner le meilleur d’eux-mêmes pour gagner leur match. Non seulement ils se rachèteront vis-à-vis de leurs fans, mais ils diminueront aussi la pression qui pèse sur eux. C’est dire que pour toutes ces raisons, la victoire est impérative ce soir face au MCO. Les Canaris doivent prendre très au sérieux leurs adversaires qui ont déjà plongé la JSK dans la crise par le passé. 
M. A.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++


Le MCO peut-il créer l’exploit ?



Le club phare de l’Ouest a vécu une semaine assez mouvementée au point que le plus chauvin des supporters ne croit plus aux chances de son équipe ce soir face à une JSK déterminée à se racheter après son échec à Béchar la semaine dernière. 
Alors que dans le camp kabyle c’est la mobilisation générale avant d’affronter le MCO, paradoxalement au sein de ce dernier c’est la débandade avec une succession d’événements malheureux. Outre l’affaire Berradja, l’histoire du compte bloqué, voilà, et le MCO n’en avait pas besoin, que son atout principal au milieu de terrain, en l’occurrence Eudes Dagoulou, décide sur un coup de tête de boycotter le déplacement à Tizi Ouzou lui et son copain burkinabé Saidou Sandaogo. Grosso modo, le MCO ne foulera pas ce soir la pelouse du stade 1er-Novembre avec tous ses atouts, d’où le peu de chances accordée aux joueurs du duo Savoy-Agbo de résister à un adversaire, rappelons-le, en quête de rachat et surtout d’un succès pour se rassurer. Mais comme le football reste imprévisible, les joueurs qui seront alignés pourraient sortir le grand jeu et permettraient à leur équipe de rentrer de ce périlleux déplacement avec un résultat probant.
M. S.

Classement