N. B.
Fabbro à Bencherifa : «Prépare-toi pour jouer au poste darrière gauche»
Utilisé au milieu depuis lentame de la saison, Walid Bencherifa sera aligné probablement au poste darrière gauche ce soir face au MCO. Lentraîneur Enrico Fabbro a eu une discussion avec lui lors de la séance de jeudi au cours de laquelle il lui a fait part de son intention de le faire jouer au poste darrière gauche face au Mouloudia dOran. «Prépare-toi pour jouer au poste darrière gauche», lui a-t-il dit.
Epoustouflant lors des trois premiers matches, lex-pensionnaire du RCK a donné entière satisfaction à son entraîneur. Reste maintenant à savoir sil sera aussi performant au poste darrière gauche. Il a déjà joué à ce poste lorsquil portait le maillot du RCK, mais son rendement est meilleur au milieu. Il nous a dailleurs déclaré avant lentame de la saison quil sexprime mieux au milieu. Il ne fera que dépanner ce soir en défense en raison de lindisponibilité de Mekaoui qui a une infection à lorteil. Même si Benlamri est capable de jouer au poste darrière gauche, le coach italien lui préfère Bencherifa. Il la déjà testé à ce poste lors des rencontres disputées au Maroc, mais son rendement na pas été satisfaisant. Cest pour cela quil préfère utiliser lancien sociétaire du RCK en défense.
M. A.
Sedkaoui non convoqué
Le milieu Kaci Sedkaoui na pas été retenu dans la liste des 18. Blessé aux adducteurs depuis la rencontre de la deuxième journée disputée face au WAT, Sedkaoui ne sest pas encore remis de sa blessure. Son état de santé sest amélioré ces derniers jours, mais pour lui éviter une rechute ou des complications, lentraîneur Enrico Fabbro ne la pas convoqué pour la rencontre de ce soit face au MCO. Il fera sans nul doute son retour lors de la prochaine journée.
Mekaoui aussi
Souffrant dune infection au niveau de lorteil, Mekaoui na pas été convoqué pour le match de ce soir. Sa non-convocation était prévisible vu quil ne sest pas entraîné avec le groupe depuis mercredi dernier.
M. A.
Quatre raisons pour battre le MCO
Décevants lors des trois premières journées du championnat, les Canaris doivent impérativement se ressaisir ce soir face au MCO. Le faux pas est interdit à loccasion de la quatrième journée. Ils doivent à tout prix battre le MCO pour éviter de sombrer dans des lendemains incertains. Ils ont tout intérêt à récolter les trois points de la rencontre, car une contre-performance ce soir aura des conséquences désastreuses sur léquipe.
Raison pour laquelle dailleurs le président Hannachi est monté au créneau après la défaite concédée face à la JSS pour mettre et lentraîneur et les joueurs devant leurs responsabilités.
1 - Eviter le scénario des deux dernières années
Les deux défaites consécutives concédées à lextérieur en ce début de saison ont montré que la JSK est trop fébrile à lextérieur. Et pour éviter que le doute sinstalle, les équipiers de Remache doivent coûte que coûte vaincre le MCO. Un éventuel échec face aux Oranais fera mal à la formation du Djurdjura, laquelle a connu des moments très difficiles ces deux dernières saisons. Elle a assuré son maintien que lors des deux dernières journées et pour éviter dêtre confrontés à la même situation, les joueurs doivent faire le plein à domicile. Certes, ils ont gagné leur premier match à Tizi Ouzou face au WAT, mais ils nont pas droit à lerreur à domicile. Un autre résultat autre que la victoire face au MCO aura des répercussions néfastes sur léquipe.
2 - Se relancer dans la course au titre
Lobjectif principal de la JSK cette saison est le titre. Les Canaris ont déjà raté 6 points en trois rencontres et pour espérer atteindre leur objectif, ils doivent renouer avec la victoire dès ce soir face au MCO. Un succès leur permettra daméliorer leur classement en attendant de réduire lécart qui les sépare du leader. Le championnat est encore long, mais sils ne gagnent pas contre une équipe qui na gagné aucun de ses matches jusquà maintenant, il leur sera difficile de prétendre au titre. Ils nont pas le droit de rater le moindre point à domicile, vu quils accusent déjà 6 points de retard sur le leader. Un échec devant le MCO plongera le groupe dans le doute et cela ne fera que compliquer sa tâche en ce début de saison.
3 - Redonner espoir aux fans
Le mauvais départ de léquipe en championnat a fait douter les supporters quant aux capacités de leurs favoris à remporter le championnat. Même les plus optimistes commencent à se dire si la JSK a vraiment les moyens pour jouer le titre. Le doute sest emparé des supporters et le seul moyen pour leur rendre espoir est de battre le MCO avec lart et la manière. Une victoire rendra le sourire aux supporters en attendant la confirmation à lextérieur. Le match gagné par trois buts à zéro face au WAT nest pas une référence. Cest pour cela quils doivent à tout prix simposer face au MCO pour prouver que les deux défaites à lextérieur nétaient que des accidents de parcours. En plus, une équipe qui joue le titre na pas le droit dêtre accrochée chez elle surtout lorsquon sait que celle-ci a raté son départ.
4 - Préserver la sérénité du groupe
Tout le monde sait quen cas dun faux pas devant le MCO, lentraîneur Enrico Fabbro pourrait être démis de ses fonctions. Le président Hannachi lui a renouvelé sa confiance mardi dernier, mais en contrepartie, il a exigé de lui de trouver des solutions. Et si la série des mauvais résultats persiste, il sera dans lobligation de sacrifier son coach. Un changement à la barre technique après 4 journées de championnat seulement narrangera pas les affaires de léquipe. Au contraire, il lenfoncera encore dans la crise. Ainsi, pour préserver la sérénité du groupe, les joueurs doivent donner le meilleur deux-mêmes pour gagner leur match. Non seulement ils se rachèteront vis-à-vis de leurs fans, mais ils diminueront aussi la pression qui pèse sur eux. Cest dire que pour toutes ces raisons, la victoire est impérative ce soir face au MCO. Les Canaris doivent prendre très au sérieux leurs adversaires qui ont déjà plongé la JSK dans la crise par le passé.
M. A.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++
Le MCO peut-il créer lexploit ?
Le club phare de lOuest a vécu une semaine assez mouvementée au point que le plus chauvin des supporters ne croit plus aux chances de son équipe ce soir face à une JSK déterminée à se racheter après son échec à Béchar la semaine dernière.
Alors que dans le camp kabyle cest la mobilisation générale avant daffronter le MCO, paradoxalement au sein de ce dernier cest la débandade avec une succession dévénements malheureux. Outre laffaire Berradja, lhistoire du compte bloqué, voilà, et le MCO nen avait pas besoin, que son atout principal au milieu de terrain, en loccurrence Eudes Dagoulou, décide sur un coup de tête de boycotter le déplacement à Tizi Ouzou lui et son copain burkinabé Saidou Sandaogo. Grosso modo, le MCO ne foulera pas ce soir la pelouse du stade 1er-Novembre avec tous ses atouts, doù le peu de chances accordée aux joueurs du duo Savoy-Agbo de résister à un adversaire, rappelons-le, en quête de rachat et surtout dun succès pour se rassurer. Mais comme le football reste imprévisible, les joueurs qui seront alignés pourraient sortir le grand jeu et permettraient à leur équipe de rentrer de ce périlleux déplacement avec un résultat probant.
M. S.