Pour le compte de la quatrième journée de Ligue 1, le CAB a accueilli lUSMA. Les deux équipes étaient dans lobligation de gagner pour confirmer leur dernière victoire.
Et pour revenir au déroulement de la rencontre, ce sont les locaux qui ont ouvert les hostilités. Deux minutes seulement après le coup initial de Benouza, Bouchouk échappe à la défense usmiste, se retrouve seul face à Mansouri et rate loccasion douvrir le score. Dix minutes après, les Usmistes réagissent. Suite à un centre précis de Benmoussa, la balle atterrit sur la tête de Seguer qui na laissé aucune chance à Mathazem et met le cuir au fond des filets. Après cette ouverture du score, les Batnéens ont exercé une grande pression sur les bois usmistes afin de revenir au score. A la 41, Bouledia rate miraculeusement loccasion dégaliser lorsquil sest retrouvé seul devant des bois vides. Trois minutes après, lattaquant Boulaïnceur tenta de surprendre Mansouri dune tête, mais ce dernier était bien placé pour attraper la balle. Cest sur ce score que la première mi-temps sest achevée. De retour des vestiaires, le jeu sest équilibré entre les deux équipes. Les Usmistes ne voulaient pas saventurer en attaque pour préserver leur avance au score. Il a fallu attendre la 74 pour voir le deuxième but usmiste, signé Gacemi. Ce dernier, qui a reçu une longue balle du milieu de terrain, se débarrasse de deux défenseurs batnéens et, dun tir, inscrit la deuxième réalisation en faveur de son équipe. Le même joueur revient à la 89. Suite à un excellent travail individuel, il a été fauché par un défenseur du CAB dans les 18 mètres. Larbitre Benouza na pas hésité à siffler un penalty et Bouazza le transforme. Cest sur un score large que la rencontre sest terminée. Les Usmistes ont remporté brillamment cette rencontre avec lart et la manière, confirmant ainsi leur dernière victoire face au MCA.H. N.
Gamondi : «On était efficaces»
«Comme vous le savez, nous sommes venus à Batna dans lintention de revenir avec un résultat probant. On savait dès le début quon naura pas la tâche facile. Je crois quon a réussi dans notre mission. On était efficaces devant le but et on a réussi à transformer toutes nos occasions franches en buts, contrairement aux Cabistes qui étaient maladroits devant les bois. On doit continuer à travailler pour arracher dautres victoires dans les prochains rendez-vous.»
Bouarrata : «Victoire méritée pour lUSMA»
«Je félicite lUSMA pour sa victoire. Sincèrement, elle mérite bien son succès. Je crois que les individualités ont fait la différence aujourdhui, lUSMA est composée dexcellents éléments qui ont pu faire la différence. Je suis vraiment déçu pour le grand nombre doccasions franches de scorer quon a eues, mais sans parvenir à les transformer.»