Dès lors, on assistera à une rencontre où le moindre faux pas allait être payé cash. Les hommes de Charef, touchés dans leur amour-propre, ont tenté de revenir à la marque, mais ils étaient complètement sonnés en encaissant deux buts en moins de dix minutes de jeu, confondant ainsi vitesse et précipitation et perdant beaucoup de balles, notamment au milieu de terrain où les joueurs du MCEE ont affiché une meilleure organisation.
Pourtant, les Harrachis sont parvenus à plusieurs reprises à créer le danger. Malgré le fait quils soient dominés, les camarades dAmada ont tenté de pousser pour essayer de revenir à la marque, en vain. Les tentatives de Tatem, qui a essayé de surprendre Berrefane dun tir lointain (18) nauront pas apporté grand-chose. Les Harrachis auraient tout de même pu bénéficier dun penalty logique si larbitre avait vu le défenseur eulmi toucher la balle de la main à lintérieur de la surface de vérité à la demi-heure de jeu, que les Jaune et Noir avaient beau protester mais M. Sahraoui na rien voulu entendre.
Pendant le dernier quart dheure, on aura assisté à une fin de première mi-temps plutôt équilibrée entre les deux équipes, et lincorporation dYaya dans les cinq dernières minutes naura pas changé grand-chose dans ce premier half.
En seconde période, les Jaune et Noir, qui ont procédé à des changements, narriveront pas à revenir au score. Et malgré une légère domination, les Harrachis ne parviendront pas à inquiéter sérieusement Berrefane qui a passé une soirée plutôt tranquille. Les Yaya, Abid ou encore Djarbou, incorporés en cours de jeu, nauront pas apporté le plus attendu. Très crispés, les joueurs de lUSMH nauront fait que dominer le milieu de terrain, sans pour autant se montrer dangereux, se contentant de faire circuler la balle latéralement sans aller de lavant vraiment. Côté eulmi, les joueurs se sont montrés déterminés et volontaires face à une formation harrachie bien organisée tactiquement et techniquement. Les poulains dIaïche ont su plier leur match dès lentame de la rencontre et empochent trois précieux points méritées, qui vont redonner une autre dimension à léquipe eulmie qui se déplacera pour le compte de la prochaine journée à Tlemcen avec un moral au beau fixe, comptabilisant au compteur sept points qui leur permettent de revenir à hauteur de lUSMH au classement, Côté harrachi par contre, il faudra vite oublier cette première défaite de la saison et se ressaisir face au CAB au 1er-Novembre dEl-Harrach lors de la cinquième journée du championnat de L1.
A. T.
Abdelaziz Hocine, entraîneur adjoint
Ayant le même caractère que son adversaire du jour, à savoir Charef, lentraîneur eulmi, qui a refusé de faire une déclaration après le match, a laissé le soin à son adjoint de sexprimer à la presse. Et pour Abdelaziz, ladjoint dIaïche, cest une victoire importante et méritée : «Je pense quon a mérité notre victoire aujourdhui. Dès le début, on a très bien entamé le match, on a marqué deux buts en moins de dix minutes. Ensuite, il fallait gérer le match et je dois dire que ça na pas été de tout repos devant des Harrachis qui jouent bien. Je félicite les joueurs qui se sont montrés coriaces et solidaires durant les 90 minutes. Je crois aussi quon aurait pu ajouter un troisième but en première période avec les multiples occasions quon sest créées. Je remercie tous les joueurs pour leur match.»
Benomar : «Beaucoup de choses à améliorer»
Pour lentraîneur adjoint de lUSMH, le fait dêtre cueillis à froid a beaucoup pesé dans la balance. «Javoue quon ne sattendait pas à encaisser deux buts à froid comme ça, je pense que le score ne reflète pas vraiment la physionomie du match. Les deux buts quon a encaissés ne sont pas venus suite à un travail, ce sont deux tirs lointains, le premier but est venu après que Doukha ait essayé de stopper la balle, mais il ne pouvait pas faire plus que ça, le second but, on la encaissé après un faux rebond de la balle qui a surpris notre gardien. Cest dommage, car on était venus pour décrocher un résultat positif. Il y a aussi la pelouse qui a plutôt gêné notre équipe qui na pas lhabitude de jouer sur du gazon naturel, mais il faut aussi avouer quon ne sest pas créé des occasions pour pouvoir inquiéter notre adversaire. Je pense quon a encore beaucoup de choses à améliorer, notamment sur le plan offensif. Il faudra rectifier le tir à présent dès la prochaine rencontre quon jouera à domicile. On va jouer deux matches daffilée à la maison et on doit absolument prendre les six points.»