JSK : le limogeage de Fabbro pose problème

Il était prévu que le président Hannachi annonce hier à Fabbro sa fin de mission à la tête des Canaris. Mais il ne l’a pas fait. Ce changement d’attitude de Hannachi est dû au fait qu’il redoute les conséquences du limogeage de son coach. Fabbro a signé u
Il n’a pas donc intérêt à le limoger surtout en cette période de vaches maigres. C’est pour cela qu’il hésite à passer à l’acte. Pourtant, à la fin de la rencontre face au MCO, un responsable a juré que Fabbro ne sera pas maintenu à son poste et que le match face à la formation d’Oran était son dernier à la tête de la barre technique des Canaris. La déclaration faite hier par Hannachi à la presse n’a fait que donner du crédit à l’information rapportée par la presse concernant l’éventuel limogeage de Fabbro. «Je ne peux pas vous dire pour le moment s’il restera ou non à la JSK», a déclaré le président de la JSK. Mais quelques heures plus tard, il rectifie le tir en disant à ses proches qu’il ne limogera pas son entraîneur, mais il donnera plus de pouvoirs à Karouf. Il s’est rendu compte qu’en résiliant le contrat de Fabbro d’une manière unilatérale, il sera dans l’obligation de le payer jusqu’au dernier centime. Même s’il n’est pas satisfait du travail de son entraîneur, le président Hannachi a décidé de le garder pour ne pas l’indemniser. Ce n’est pas donc pour ses beaux yeux qu’il l’a maintenu à son poste après le semi-échec concédé face au MCO.   

Fabbro ne partira pas sans ses indemnités
Possédant un contrat FIFA, le coach Fabbro sera indemnisé par la direction de la JSK en cas de son renvoi. Même si le président Hannachi tente de trouver un accord avec lui, il ne se contentera jamais d’une mensualité ou deux surtout qu’il est protégé par le contrat qu’il a signé à l’intersaison. Si par le passé le président Hannachi avait toujours trouvé la meilleure formule pour se séparer de ses entraîneurs sans les indemniser, cette fois il ne peut renvoyer son coach sans lui accorder ses indemnités. Il l’attendra sûrement au tournant, car si on se fie à ce qui se dit dans l’entourage du club, le président Hannachi est déterminé à changer d’entraîneur. Mais il faut reconnaître que le problème de la JSK n’est pas uniquement celui de l’entraîneur, car au vu de ce qu’à montré l’équipe jusqu’à maintenant, l’effectif kabyle est loin de répondre aux espérances des supporters.

Fabbro convoqué aujourd’hui par le boss
Convoqué au bureau de Hannachi, Enrico Fabbro sera fixé sur son sort ce matin. L’éventualité de le voir démis de ses fonctions à l’issue de la réunion qu’il aura avec son employeur est envisageable. Déçu par le semi-échec concédé devant le MCO, le président Hannachi n’écarte pas la possibilité de se séparer de son coach. D’ailleurs, dans une déclaration faite hier à l’APS, Hannachi a confié que la question du maintien ou pas du coach italien à la barre technique n’a pas été encore tranchée. 
«Fabbro est toujours en poste, mais tout est envisageable. Je ne peux pas affirmer si Fabbro va rester ou non, tout se décidera dans les prochaines heures. Tout dépendra de la discussion que j’aurai avec lui», a déclaré à l’APS le président Hannachi. En attendant la réunion d’aujourd’hui, le premier responsable des Canaris a laissé entendre que le limogeage est envisageable. 

Il s’est réuni hier avec Karouf avant de recevoir Fabbro
Selon une source autorisée, le président Hannachi s’est réuni pendant une demi-heure avec Karouf avant de recevoir le coach italien. Rien n’a filtré sur la discussion qui a eu lieu entre le président de la JSK et l’entraîneur adjoint, mais d’après notre source, Hannachi aurait demandé à Karouf de s’impliquer davantage dans la gestion de l’équipe, notamment dans le choix des joueurs, car jusqu’à hier, Fabbro est toujours en poste. C’est une manière pour lui de limiter ses pouvoirs afin de le pousser à la porte de sortie. 

Voilà ce qu’a dit Fabbro à Hannachi hier
Ne s’attendant nullement à ce que son président se retourne contre lui, d’autant qu’il n’a pas cessé de l’encenser à l’intersaison en susurrant à chaque fois que Fabbro est compétent et que c’est l’entraîneur qui convient pour la JSK, Fabbro a été surpris que son interlocuteur remette en cause ses choix. Il lui a parlé de l’échec de sa tactique avant que le coach italien ne lui rétorque que la JSK a besoin de sérénité. «Le problème n’était pas dans la tactique adoptée. L’équipe a des matches difficiles dans les jours à venir et elle a besoin de sérénité pour bien les négocier.» C’est ce que nous a confié un responsable kabyle ayant assisté à la discussion qui a eu lieu entre Hannachi et son entraîneur. Celle-ci n’a pas duré longtemps avant qu’un dirigeant n’annonce à Fabbro qu’il est convoqué pour aujourd’hui pour s’expliquer sur le mauvais départ de l’équipe en championnat.
M. A.

Hannachi : «Fabbro est maintenu, mais plus de pouvoirs à Karouf»
Même si certains affirment que le sort du coach Enrico Fabbro ne sera connu qu’aujourd’hui, le président Hannachi a confié à quelques-uns de ses proches que l’entraîneur Fabbro est maintenu à son poste en leur ajoutant que Mourad Karouf sera associé à toutes les décisions qui seront prises par le coach italien. Sa réunion avec Karouf hier au siège du club a tourné essentiellement sur cette question. Il lui a demandé de s’impliquer dans la gestion du groupe et aussi dans le choix des joueurs. Bénéficiant de carte blanche avant le semi-échec concédé devant le MCO, Fabbro verra désormais ses pouvoirs se rétrécir comme peau de chagrin et cela jusqu’à ce que le président Hannachi trouve le moyen pour le démettre de ses fonctions. Le fait qu’il ait décidé de limiter les prérogatives de son entraîneur en chef, cela prouve qu’il ne lui fait pas confiance. «Fabbro est maintenu à son poste, mais Karouf bénéficiera de plus de pouvoirs qu’auparavant», a déclaré Hannachi à ses proches. Connaissant le groupe mieux que quiconque, Karouf fera de son mieux pour aider Fabbro dans sa mission. Etant associé au recrutement de l’intersaison, l’entraîneur adjoint connaît la valeur de chaque joueur. Il donnera son avis sur tout ce qui touche l’équipe, mais on se demande ce que fera Hannachi dans le cas où l’équipe ne réussirait pas à remonter la pente.
M. A.

Hannachi condamné par le tribunal de Tizi Ouzou 
Le président Hannachi a été condamné à une amende de 50 000 DA et à 500 000 DA de dommages et intérêts par le tribunal de Tizi Ouzou dans l’affaire qui l’oppose à l’ancien président de l’APW de Tizi Ouzou. Ce dernier compte verser les 500 0000 DA de dommages et intérêts au mouvement associatif. 

Classement