N. B.
Dautres entraîneurs locaux évoqués
Bien que le président Hannachi ait décidé finalement de garder son entraîneur, certains dirigeants continuent à distiller des informations concernant le successeur de Fabbro. Après Mouassa et Taleb, cest au tour du nom de Saïd Hamouche dêtre évoqué.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Bencherifa arrière gauche, Mokdad et Bouaïcha sur le banc : Fabbro a joué sans meneur de jeu
Non seulement la formation du Djurdjura na pas gagné samedi dernier, mais elle na rien démontré aussi sur le plan de jeu, notamment lors du premier half où les visiteurs faisaient ce quils voulaient sur le terrain. Le moins que lon puisse dire est que plusieurs choses nont pas tourné rond pour les Kabyles, samedi passé. Comme la JSK na pas encaissé de but, on ne pourra pas parler du secteur défensif. Ni les défenseurs ni les milieux récupérateurs nont failli samedi dernier.
Ces derniers ont fait ce quil fallait faire. Toutefois, le grand problème de léquipe devant le MCO était labsence dun meneur de jeu sur le terrain. Il manquait à cette équipe de la JSK un joueur qui dirige et oriente le jeu. Un joueur qui pourra créer le jeu et qui alimente les attaquants. Certes, Fabbro a joué avec un 4-3-3 classique. Cependant, ce schéma na pas fonctionné du tout pour la simple raison que Fabbro a joué sans meneur de jeu. Ziad, qui a été chargé doccuper ce rôle, ne sest pas débrouillé pour réussir dans son nouveau poste. Quelque part, Fabbro a pris dénormes risques en jouant sans meneur de jeu. Dhabitude, cest Bencherifa qui soccupe de cette lourde tâche. Dailleurs, ce joueur a brillé dans ce poste devant le WAT et devant la JSS. Néanmoins, samedi passé, Fabbro la titularisé comme arrière gauche. Pour plus dun, labsence dun meneur de jeu était fatale pour léquipe. Pour Mokdad, il revenait de blessure, Fabbro ne voulait pas prendre de risque avec lui, néanmoins, le coach italien des Jaune et Vert pouvait donner sa chance à Bouaïcha lors de cette rencontre, surtout que le besoin était plus que nécessaire dans ce poste. Dailleurs, lune des principales raisons de ce faux pas est labsence dun meneur de jeu sur le terrain.
Lattaque, léternel problème
Lors du stage de préparation effectué par les Jaune et Vert au Maroc lors du mois de Ramadhan, la JSK a croisé le fer avec trois équipes de première division marocaine. Lors de ces trois matchs, la formation du Djurdjura na marqué quun seul but. Cest un défenseur qui a marqué ce but suite à une balle arrêtée. Le problème de lattaque posait donc depuis le début de la préparation. Néanmoins, le staff technique a rassuré tout le monde concernant le secteur offensif de léquipe. Or, la réalité est toute autre. Samedi dernier, les attaquants kabyles sont passés tous à côté de la plaque. Aucun attaquant na pu débloquer la situation et aider son équipe à gagner.
A. H.
Après le match nul de samedi dernier :Les supporters dégoûtés
l Hier matin, tout le monde à Tizi Ouzou parlait de la rencontre de la JSK de la veille. Ce match nul des Canaris concédé à domicile devant le MCO était le principal sujet de discussion des gens. En effet, les fans des Canaris, qui attendaient une éclatante victoire de leur équipe devant les Rouge et Blanc dOran ont été surpris par ce faux pas. Au lendemain de la défaite de la JSK à Béchar devant la JSS, le premier responsable du club a pris le taureau par les cornes. Dabord, Hannachi sest réuni avec son entraîneur pour lui demander des explications sur cette défaite avant de lessiver les joueurs. Ces derniers ont promis par la suite de se racheter devant le MCO et de réaliser le vrai départ de léquipe en championnat lors de cette rencontre. Toutefois, sur le terrain, les coéquipiers de Rial nont pas pu battre cette formation du MCO. Cest clair, les supporters kabyles sont très déçus après ce match nul, eux qui rêvent toujours de remporter le titre de champion dAlgérie en fin de saison.
A. H.
Il na pas joué la moindre seconde devant le MCO :Benlamri commence à perdre patience
Comme nous lavions rapporté dans lune de nos précédentes éditions, la présence de Benlamri sur le banc de touche est une perte et pour léquipe et pour la trésorerie du club. Pour un petit rappel, les responsables de la formation du Djurdjura ont dépensé cet été une grosse somme dargent rien que pour récupérer la lettre de libération du défenseur international des Jaune et Vert. Ce dernier, qui a prouvé en un espace de temps très court tout le bien quon disait de lui, na pas toutefois joué beaucoup en championnat. Quelques minutes devant le WAT et lUSMH et une mi-temps devant la JSS. Jusque-là, le joueur na pas dit un mot. Lancien défenseur des Sang et Or restait calme et il attendait toujours une chance, lui qui est venu à la JSK pour jouer et donner une autre dimension à sa carrière. Néanmoins, après le match de samedi dernier devant le MCO, Benlamri, qui na pas joué une seconde de cette rencontre, a affiché quelques signes de mécontentement. Certes, le joueur na pas parlé à son entraîneur ni à un autre dirigeant. Cependant, si les choses continueront à ce rythme, le joueur finira par craquer et demander à jouer régulièrement. M. A.