"En dépit de la victoire décrochée au match aller (1-0, ndlr), je pense que la mission de léquipe nationale, au retour, sera extrêmement difficile face à une équipe de Libye, qui jen suis persuadé, affichera un autre visage à Blida", a indiqué mardi Rabah Saâdane dans un entretien accordé au journal libyen Al Shabab Oua Al Ryadha.
Lors du match aller, disputé le 9 septembre à Casablanca, lAlgérie la emporté, grâce à une réalisation signée Hilal Soudani, à la 88e minute de jeu.
"La Libye naura rien à perdre au match retour. Elle cherchera certainement à piéger léquipe nationale et à tout faire pour renverser la vapeur", a-t-il ajouté.
Evoquant la sélection nationale, le "Cheikh" estime que la pression sera beaucoup plus pesante sur le dos des joueurs algériens.
"Les joueurs algériens évolueront certainement avec une grande pression sur le dos, avec lobjectif de préserver son acquis. Le sélectionneur (Halilhodzic, ndlr), va certainement préparer ses joueurs sur tous les plans pour arracher la qualification".
Sagissant de son éventuel engagement avec la fédération libyenne de football, pour prendre en mains léquipe des "Chevaliers de la Méditerranée", Saâdane sest intéressé par cette idée.
"A lheure actuelle, je nai reçu aucun contact de la fédération pour diriger la sélection, mais je reste ouvert à toute proposition, et je ne vois aucun inconvénient pour revenir exercer mon métier par la porte de la Libye", a-t-il conclu.