USMA : Gamondi veut jouer au 5-Juillet et à Bologhine

Comme annoncé par nos soins, les responsables de l’USMA ont rencontré avant-hier le directeur de l’OCO du 5-Juillet pour éventuellement trouver un accord afin que l’équipe puisse être domiciliée dans ce stade. Cette réunion a été l’occasion pour les Usmistes de formuler leur demande d’une manière officielle à la suite du vœu émis par l’entraîneur du club algérois, Gamondi. 
Ce dernier, et juste après la victoire de son équipe contre le MCA dans le derby qui a opposé les deux équipes, a affirmé son désir de jouer dans le stade olympique justifiant cela par le fait que ses joueurs s’expriment mieux sur un grand terrain. «Franchement, le stade du 5-Juillet nous convient mieux, du fait que mes joueurs s’expriment bien sur un terrain gazonné. Si on veut progresser, on doit évoluer sur des terrains pareils»,  avait souligné le technicien argentin. Cette déclaration n’est pas restée lettre morte puisque la direction de l’USMA  a préparé sa demande avant de faire les démarches nécessaires auprès de la direction du 5-Juillet. Le responsable de l’enceinte olympique, Noureddine Belmouhoub, a été attentif à la demande des responsables usmistes, il leur a expliqué avec détails le fonctionnement du stade. Il leur a fait savoir que le MCA est prioritaire, du fait que cette équipe a reçu le feu vert pour être domicilié avant l’entame de la saison tout en se montrant ouvert à toutes les éventualités.
«On trouvera une solution»
«Je leur ai expliqué que le MCA est prioritaire mais on peut toujours trouver des solutions surtout lorsqu’on sait que  lorsque le MCA joue à domicile, l’USMA joue à l’extérieur et vice-versa. 
Les dirigeants usmistes m’ont fait savoir qu’ils vont arrêter leur programme d’une manière définitive avant de me le remettre. Ce que j’ai compris, c’est que l’USMA ne veut pas jouer toutes les rencontres au 5-Juillet mais des rencontres bien précises», a expliqué le directeur de l’enceinte olympique.
Donc, si on prend en considération les démarches de l’USMA et les propos du responsable de l’enceinte olympique, on peut affirmer que la domiciliation de l’USMA au 5-Juillet est sur la bonne voie. Reste maintenant à savoir quels seront les matches que Gamondi va choisir pour jouer au 5-Juillet. Le coach des Rouge et Noir ne veut pas se précipiter pour l’instant pour arrêter son programme définitif préférant étudier cas par cas avant de trancher. 
En tout cas, ce qui est sûr, c’est que le prochain match de l’USMA prévu le 6 octobre contre le CABBA se tiendra à Bologhine de même pour la confrontation de la 7e journée contre la JSK programmée également pour le 30 octobre au stade Omar Hamadi.
K. H.

Hier en amical : USMA 3 - Sélection militaire 0
L’USMA a battu hier en amical la sélection militaire sur le score de 3 à 0 au CNEN de Ben Aknoun. Au cours de cette empoignade amicale, l’entraîneur usmiste a aligné une équipe composée des joueurs qui n’ont pas été titularisés contre le CAB et de quelques espoirs. Le onze aligné composé de Daïf, Benamara, Yekhlef, Laïfaoui, Maïza, Boudbouda, Ferhat, Feham, Daham, Rabti et Frioui a montré de belles choses surtout en première mi-temps, ce qui a beaucoup conforté le coach. Les autres espoirs incorporés au cours de la partie, à l’image de Chettal, Bekakchi et le jeune gardien Sahnoun ont été à la hauteur, ce qui montre bien que les jeunes de l’USMA ont beaucoup de qualités et une grande marge de progression devant eux. Les buts de l’USMA ont été inscrits par l’inusable Daham, le prometteur Rabti et le virevoltant Feham, ce dernier a inscrit un but d’anthologie d’un coup franc direct.

Boudbouda a évolué dans la récupération
L’ex-international olympique Brahim Boudbouda, qui d’habitude évolue au poste de latéral gauche, a été utilisé hier par Gamondi comme milieu récupérateur. Le joueur, qui revient progressivement à son meilleur niveau, a bien tenu son rôle.

Djediat, Meftah, Koudri, Bouchema et Mansouri se sont entraînés à Bologhine
Pour ce match amical, Gamondi a dispensé les titulaires face au CAB, en l’occurrence, Mansouri, Meftah, Koudri, Bouchema et Mansouri. Les joueurs cités se sont entraînés à Bologhine sous la direction du préparateur  physique, le Franco-Sénégalais Armand Sene.

Mokhtar et Betrouni aux soins 
Les deux espoirs de l’USMA, Mokhtar et Betrouni, n’ont pas pris part au match contre la sélection militaire, car ils souffrent tous les deux de petits bobos.

Entraînement ce matin à Bologhine 
Un entraînement est programmé pour ce matin à Bologhine. Cette séance se tiendra en l’absence des 7 joueurs internationaux de l’USMA retenus avec l’EN en stage au centre technique de Sidi Moussa.

Les U20 et les U18 débuteront contre la JSK le 12 octobre
Le championnat jeunes des U20 et U18 débutera le 12 octobre. Les U20 et les U18 de l’USMA affronteront lors de la première journée la JSK. Les deux matches se tiendront au stade du 1er -Novembre de Tizi Ouzou.
K. H.

Classement