Menad à ses joueurs : «Je veux des guerriers à Béjaïa»

Le Mouloudia d’Alger s’apprête à jouer un match très difficile devant le leader du championnat, à savoir la JSMB. Un match qui s’annonce d’ores et déjà compliqué pour les Vert et Rouge de la capitale qui sont appelés à renouer avec la victoire après les deux faux pas contre l’USMA et l’ASO au stade du 5-juillet. La vraie préparation a commencé hier lors de la séance d’entraînement qui s’est déroulée au stade de Baba Hassen. «La concentration pour le match de la JSMB commence depuis cette séance», avait déclaré Menad. Le nouvel entraîneur du Mouloudia veut une victoire en terres béjaouies, même si ce match reste particulier pour lui après les belles saisons qu’il a faites avec l’équipe de Yemma Gouraya. Le message de Menad à ses joueurs est clair : «Je veux des guerriers à Béjaïa. On n’a pas le droit de décevoir notre public qui ne mérite que du bonheur. Donc, on ira à Béjaïa pour la gagne rien que pour la gagne.» 

 «Il faut qu’on récupère les deux points perdus face à l’ASO» 
Par ailleurs, le coach mouloudéen semble avoir mal digéré le nul enregistré contre l’ASO samedi dernier surtout que l’équipe avait la possibilité de glaner les trois points de la victoire si Babouche avait transformé le penalty à dix minutes de la fin. Par ailleurs, de nombreuses occasions on’ été ratées durant cette rencontre par les attaquants du MCA. Menad dira à cet effet à ses joueurs : «Face à l’ASO, nous avons perdu deux points, donc on doit les récupérer face à la JSMB. Certes, Béjaïa est le leader du championnat, mais ce n’est pas une équipe imbattable. Donc, il faut gagner ce match pour rester parmi le peloton de tête.» L’ancien baroudeur des Verts dans les années 80 n’est pas le genre d’entraîneur qui accepte de jouer les seconds rôles, mais son objectif, même s’il le cache, n’est que de terminer champion d’Algérie avec le doyen des clubs algériens. En tous les cas, ce vendredi sera un véritable test pour le MCA devant une équipe de la JSMB qui a le vent en poupe et qui n’est pas prête à rater la venue des Algérois.                    M. Z. 

Il reprendra l’entraînement aujourd’hui : Chaouchi apte  pour la JSMB
Le gardien du MCA, Faouzi Chaouchi, gardera les bois du Mouloudia à l’occasion du match de la cinquième journée de championnat contre la JSMB prévu ce vendredi au stade de Béjaïa.
En effet, l’enfant de Bordj Menaïel, qui a éprouvé toutes les peines du monde pour jouer le match de l’ASO à cause de sa blessure au niveau du pied droit, a été contraint de prendre un repos de trois jours. Il était présent hier à l’entraînement, mais sans participer à la séance puisqu’il s’est contenté des soins avec le staff médical.
Selon le médecin de l’équipe, Chaouchi va reprendre aujourd’hui le chemin des entraînements et la dernière décision revient au staff technique. Ce match contre la JSMB reste spécial pour lui puisque la saison dernière il a connu un calvaire au stade de Béjaïa, où il a été sanctionné par cinq matchs de suspension, suite à un mauvais comportement, jugé par l’arbitre de la rencontre. Hier, lors de la séance d’entraînement Chaouchi a rassuré qu’il sera à Béjaïa pour aider son équipe à revenir avec un bon résultat. «Je jouerai face à la JSMB», a déclaré l’enfant de Bordj Menaïel à certains de ses coéquipiers lors de la séance d’hier qui s’est déroulée au stade de Baba Hassen.                           M. Z.  

Djallit et Hachoud en EN
Lors de la séance d’entraînement d’hier, cinq joueurs manquaient à l’équipe, à savoir Mobitang et Zeddam, blessés, Ghazi qui se trouve actuellement en France, et les deux internationaux, Abderrahmane Hachoud et Mustapha Djallit en stage avec les Verts.

Il a eu une discussion avec lui lundi soir 
Ghrib : «Dès janvier, Sayoud sera avec nous»
L’ancien joueur du Ahly du Caire, en l’occurrence Amir Sayoud, est de retour au Mouloudia.
Comme nous l’avions annoncé dans ces mêmes colonnes juste après la clôture du mercato, Amir Sayoud, qui n’a pas trouvé de club, sera bel et bien Mouloudéen lors du mercato hivernal.
En effet, le coordinateur de la section football du MCA, Omar Ghrib, a eu une discussion lundi soir avec l’enfant de Guelma pour le rassurer de porter les couleurs du doyen des clubs algériens à partir du mois de janvier prochain. Ghrib, qui voulait faire signer un contrat à Sayoud à deux jours du coup d’envoi du championnat, a introduit une demande au niveau de la FAF pour avoir une dérogation. Celle-ci été rejetée ce qui empêché Sayoud de porter encore une fois les couleurs du Mouloudia. Pour avoir plus de détails sur ce transfert, nous avons contacté Omar Ghrib dans la soirée de lundi a mardi. Il nous dira à cet effet : «Comme je vous l’ai dit l’autre fois, je suis en contact permanent avec Sayoud. J’aurais aimé lui faire signer un contrat pour qu’il débute avec nous dès le début du championnat, mais ma demande au niveau de la FAF a été rejetée. J’ai discuté avec lui et je l’ai rassuré qu’il sera avec nous au mercato. Qu’on le veuille ou non, c’est un joueur qui a du talent et c’est un plus pour l’équipe. Je promets à nos chers supporters qu’il sera avec nous au mois de janvier prochain.»
Par ailleurs, nous avons appris d’une source digne de foi que l’enfant de Guelma pourrait rejoindre le Mouloudia dans les prochains jours pour s’entraîner avec le groupe en attendant l’ouverture du marché des transferts hivernal pour parapher son contrat.
Une chose est sûre, la venue de Sayoud va certainement apporter un plus à l’équipe qui a besoin d’un joueur comme lui qui peut faire la différence à tout moment, vu que l’équipe manque d’un véritable meneur de jeu pour cette première moitié de championnat. 
M. Z.

Le stage aura lieu du 7 au 14 octobre : 2 matchs amicaux en Tunisie
Le Mouloudia d’Alger effectuera son stage en Tunisie, plus précisément à l’hôtel El-Mouradi de Hammam Bourguiba pour une période de sept jours. C’est ce qui a été convenu entre le coordinateur de la section football et l’entraîneur Djamel Menad dans la soirée de lundi dernier. Le stage débutera aura lieu du 17 au 24 octobre prochains et deux matchs amicaux seront au menu après la demande de Menad qui a exigé au  moins deux joutes amicales durant ce stage. Le coach du MCA axera son travail surtout sur le plan physique où l’équipe a un manque terrible pour que ses joueurs retrouvent leur meilleure forme.

Classement