Vahid aux locaux : «Vous n’êtes pas disciplinés !»

Lors de cette deuxième séance d’entraînement, Vahid Halilhodzic a programmé un travail de conduite de balle des deux pieds suivi de tirs au but. Un match d’application a eu lieu à la fin de la séance.
La préparation des internationaux locaux pour le match de dimanche se poursuit avec un grand sérieux de la part du staff et des joueurs. Pour hier, ils avaient à faire à un travail technique. Lors de l’exercice dominant cette séance et qui constituait à conduire le ballon avec les deux pieds ensuite tirer au but, Vahid Halilhodzic est devenu fou furieux contre ses poulains. En effet, tous les joueurs ne cadraient pas leur tir, sauf peut-être Benmoussa qui a fait preuve d’un peu d’application. A leur encontre, halilhodzic cria : «Vous n’êtes pas disciplinés ! Je veux de la concentration et de l’application.» 

«Vous parlez trop, travaillez au lieu de bavarder»
Juste après cet exercice, Vahid Halilhodzic, très exigeant quand il s’agit de travail, a demandé à ses joueurs d’arrêter de parler entre eux et de se concentrer sur le travail. «Arrêtez un peu de bavarder. On travaille…», lancera Vahid très furieux. En effet, les joueurs se parlaient trop. Ils demandaient le ballon en criant, se faisaient des reproches tout le temps… Il y avait plus de bavardage que de travail, ce que n’a pas supporté le coach. Les joueurs, conscients de leur erreur, se sont remis au travail et n’ont plus parlé après… Ou presque. 

A. D et A. M. Z.

Match d’application à la fin de la séance : Bezzaz et Benmoussa s’illustrent 
l Lors de la deuxième partie de l’entraînement, les joueurs ont pris part à un match d’application. Les joueurs ont été scindés en deux groupes et les deux gardiens qui n’ont pas été dans leurs cages ont joué comme joueurs de champ. Le premier match s’est terminé sur un score de parité 1 but partout. Les buteurs étaient Aoudia et Benmoussa. On signale que lors de cette opposition, Yacine Bezzaz et Mokhtar Salim Benmoussa se sont fortement illustrés. Lors du deuxième match qui a connu un changement au niveau des gardiens de but, les camarades de Slimani ont dominé leurs vis-à-vis et l’ont remporté 2 buts à zéro. Les buteurs étaient Benmoussa (toujours) et Islam Slimani. 

Les deux équipes 
- Mbolhi (puis Doukha), Belkalem, Benmoussa, Doukha (Mbolhi puis Doukha), Bezzaz, Slimani, El-Orfi, Djallit. 
- Cédric (puis Zemma), Chaffaï, Hachoud, Tedjar, Aoudia, Gasmi, Zemmamouche (puis Cédric), Seguer. 

Hannachi, le nouveau surnom de Belkalem
Pour le taquiner bien sûr, Benmoussa, milieu de terrain de l’SUMA, n’a pas arrêté d’appeler son camarade Belkalem par Hannachi. Esseid qui souriait à chaque fois que Benmoussa l’appelait ainsi a fini par se lasser et a fini par demander à ses coéquipiers de l’appeler par son nom.  On rappelle qu’Esseid Belkalem et son président à la JSK, Mohand-Chérif Hannachi, ont eu un différend avant l’entame du championnat. Le joueur sous contrat avec la JSK jusqu’en juin 2013 avait en premier lieu refusé de signer sa licence avant de revenir à de meilleurs sentiments.
A. D. et A. M. Z.

Alors qu’il voulait convoquer un autre défenseur axial : Il se contentera finalement de Chaffaï
Hier, on vous rapportait une information selon laquelle le sélectionneur national Vahid Halilhodzic souhaitait renforcer son équipe en faisant appel à un nouveau défenseur central, il aurait remarqué qu’il aura besoin d’un joueur chevronné sur lequel il pourra compter en cas d’extrême urgence, d’autant que les Bougherra et Halliche ne seront pas de la partie.
Ainsi, et d’après la même source, le nom de Cheklam Farid a été évoqué pour éventuellement venir renforcer les rangs des Verts, mais vite cette possibilité a été écartée et le sélectionneur national s’est rabattu sur la piste locale, dont il dispose déjà dans son effectif actuel, puisqu’il a décidé officiellement de compter quoi qu’il arrive sur le défenseur de l’USMA, Farouk Chaffaï. Ce dernier sera donc en compagnie de Cadamuro les seules options dont disposera le coach le 14 octobre prochain pour parer à une éventuelle absence d’un des deux titulaires, à savoir Medjani ou Belkalem.
S. M. A.

En plus des réunions techniques avec son staff : Il programme des réunions individuelles avec ses joueurs
 Dans l’une de nos précédentes éditions, on vous informait que le sélectionneur national avait programmé plusieurs réunions avec son staff technique, le but de ces entrevues étant de meubler minutieusement la période du stage jusqu’au déroulement du match du 14 octobre. En plus de ses rencontres avec son staff, Vahid a aussi programmé des discussions avec les joueurs. D’ailleurs, il a entamé ça depuis le premier jour du stage. Il tient à se renseigner sur chacun de ses joueurs, notamment les nouveaux. Il veut tout savoir sur eux, jusqu’au plus petit des détails, afin de pouvoir ensuite compter sur eux et, éventuellement, les utiliser dans un registre qui leur correspond.               S. M. A.

Classement