Il est attendu jeudi à Sidi Moussa : Djabou blessé au pied

Le milieu gauche du Club Africain Ablemoumen Djabou a été touché au pied lors du dernier match du championnat tunisien face à l’Espérance de Tunis. L’international algérien a ressenti des douleurs au moment de sa blessure mais, s’est relevé après avoir re
Ce n’est qu’à la fin de la rencontre qu’il a commencé à en souffrir sérieusement. L’ancien numéro 10 de l’Entente est à présent chez lui à Sétif pour se reposer avant de rejoindre Sidi Moussa pour prendre part au stage de la sélection nationale demain. Sur place, il sera examiné de près par les médecins de l’EN pour ensuite déterminer le degré d’aptitude du joueur et sa capacité à participer au stage sans pour autant mettre sa santé en danger. Un proche du joueur nous a assuré que Djabou se porte de mieux en mieux et qu’il pourra prendre part au stage en prévision du match du 14 octobre prochain face à la Libye au stade Tchaker de Blida.  

Après Lacen et Mesbah, Vahid pourrait perdre son troisième gaucher 
Le choix de Vahid Halilhodzic de convoquer le milieu de terrain du Chabab de Constantine, Yacine Bezzaz, s’est avéré très bon. L’ancien joueur de Valenciennes est gaucher, tout comme Lacen, suspendu pour le match du 14, Mesbah, indisponible pour blessure et Djabou qui souffre d’une blessure au pied. Bezzaz a cette capacité d’évoluer sans le moindre problème dans tous les postes à gauche. Milieu gauche, attaquant de pointe et même arrière gauche (Il a été  longtemps utilisé à ce dernier poste par l’entraîneur Antoine Comboaré à l’époque où il était à Valenciennes), Bezzaz y joue le plus normalement du monde. Ainsi, l’absence officielle de deux gauchers et la blessure d’Abdelmoumen Djabou pose un réel problème à Coach Vahid. L’EN ne dispose à présent que deux gauchers. Benmoussa qui a jusque-là joué 15’ en amical face au Niger et Yacine Bezzaz qui a été écarté de la sélection à la suite de sa longue blessure au genou. Hameur Bouazza a, quant à lui, été dans la liste des réservistes pour le match aller parce qu’il n’avait pas encore trouvé à cette période-là un club preneur. 
Il est à préciser toutefois que l’enfant de Grarem, Yacine Bezzaz, en l’occurrence, est l’un des joueurs les plus en forme en ce début de championnat en Algérie. Il est en train de réaliser de grosses performances avec le CSC qui lui doit beaucoup dans son début réussi cette saison. Roger Lemerre, un entraîneur qui n’est pas à présenter, a bâti son schéma de jeu sur lui. Sa titularisation pour le match du 14 est probable, voire essentielle.  
A. B.

A cause de la fin du championnat tunisien : Djabou et Lemouchia dès demain en stage 

Abdelmoumène Djabou et Khaled Lemouchia seront à Alger dès demain. Certes, ils devaient intégrer le stage préparatif pour le match de la Libye comme les autres professionnels, c’est-à-dire le 8 octobre, mais finalement, le sélectionneur national a préféré les voir à Sidi Moussa plus tôt que prévu.
En effet, le championnat tunisien a pris fin le week-end dernier après le déroulement de la 30e et dernière journée du championnat professionnel local, et cela causera aux joueurs une période d’inactivité qui touchera le duo du Club Africain, Djabou-Lemouchia. Ces deux éléments sont en même temps convoqué pour le match de la Libye, et c’est cela qui a, semble-t-il, alerté le driver de l’EN qui s’est empressé de les appeler pour leur faire part de son désir de les voir à Sidi Moussa avant les autres pros.

Le Club Africain a donné son accord
Le championnat tunisien, qui sera relooké (il y aura deux groupes), ne démarrera que le 4 novembre prochain. Ceci dit, nos deux compatriotes n’allaient pas rester sans entraînement jusqu’à cette période, puisqu’ils doivent déjà attaquer les préparatifs de la nouvelle saison. Malgré ça, Vahid et son staff ont voulu les voir intégrer vite l’EN, mais pour atteindre cet objectif, les responsables des Fennecs ont dû prendre attache avec leurs homologues du CA pour avoir leur accord. D’ailleurs, ces derniers n’ont pas trouvé d’inconvénients pour autoriser leurs deux nouvelles recrues à rentrer plus tôt que prévu à Alger. Lemouchia et Djabou seront donc ici dès demain et tiendront compagnie à Mbolhi qui ne sera pas libéré.
S. M. A.

Classement