Bouzid signe à l’USMA

Le défenseur international algérien, Ismaïl Bouzid, a signé hier un contrat de deux saisons avec l’USMA. L’affaire a été officialisée hier au siège de l’ETRHB, sis à Dar El-Beida, en présence du vice-président du club, Rebouh Haddad. L’ex-joueur de Bani Yas  sans club depuis l’intersaison a trouvé un accord avec les responsables usmistes bénéficiant de la dérogation de la FAF pour les internationaux en chômage.  Le joueur a tout conclu avec les dirigeants des Rouge et Noir après avoir été convaincu par l’offre financière usmiste. D’ailleurs, depuis plusieurs jours certaines informations ont circulé comme quoi le joueur est proche de l’USMA avant que les choses ne soient officialisées par la direction de l’USMA. Selon quelques indiscrétions, le joueur n’a pas signé pour une grande somme.  

Il n’a pas signé pour une grande somme, il a privilégié le côté sportif
Il  a privilégié le challenge sportif surtout lorsqu’on sait que le joueur est resté inactif depuis le mois de juin dernier. Par cette signature, Bouzid compte sauver sa saison et surtout revenir en EN, surtout que les Verts sont bien placés pour participer à la phase finale de la CAN-2013 prévue en Afrique du Sud. Avec la blessure de Bougherra, Bouzid ambitionne de se frayer un chemin en EN mais pour cela il doit revenir à son meilleur et surtout s’imposer dans sa nouvelle équipe.

Kerbadj : «Dès la réception de son dossier, il sera qualifié»
Pour connaître la situation administrative du joueur et la règlementation en vigueur concernant les joueurs internationaux chômeurs, nous avons pris attache avec le président de la LFP Mahfoud Kerbadj pour avoir plus de détails. Le boss de la ligue nous a fait savoir que la règlementation en vigueur  en Algérie permet d’accorder une dérogation aux  internationaux en chômage. «La règlementation en vigueur de la signature des joueurs ouvre droit aux internationaux en chômage de signer en dehors des  délais de signature. Pour le cas que vous soulevez, je peux vous dire que Bouzid a le droit de signer à l’USMA .Pour notre part, en tant que LFP on attend la réception de son dossier. Une fois le dossier réceptionné, on va le qualifier dans son équipe. Je pense que je suis assez clair», a souligné Kerbadj.

Il sera présenté à la presse cette semaine 
Nous avons appris que Bouzid, qui est reparti hier en France pour ramener ses affaires, sera présenté à la presse officiellement cette semaine au cours d’un point de presse qui sera organisé pour la circonstance .Bouzid entamera les entraînements avec sa nouvelle équipe dimanche ou lundi.     
La 24e licence sera pour lui
L’ex-joueur de Galatasaray, Ismaïl Bouzid, aura  la 24e licence du fait que l’effectif  de l’USMA comprenait déjà 23 joueurs. On se demande maintenant qui bénéficiera de la dernière licence sachant que la règlementation limite l’effectif pour chaque équipe de ligue une à 25 joueurs.

5 défenseurs axiaux, un autre casse-tête pour Gamondi
Avec l’arrivée de Bouzid à l’USMA,  l’équipe se retrouve avec 5 défenseurs axiaux  qui sont  Maïza, Chaffaï,Laïfaoui, Khoualed et maintenant Bouzid. Cette situation va poser un autre problème au coach argentin de l’USMA Gamondi, car ce dernier déjà avec 4 axiaux trouve des difficultés pour gérer son groupe. Il devra maintenant sacrifier 3 joueurs pour composer son onze, ce qui n’est pas une mince affaire même si l’équipe est engagée sur 4 fronts cette saison.                
            K. H.

Classement