JSK : Mokdad out face à l’ASO

Le milieu Abdelmalek Mokdad ne fera pas le déplacement à Chlef. Et pour cause, il est indisponible pour le prochain match prévu ce samedi face à l’ASO. Il ne s’est pas entraîné hier avec ses équipiers et jusqu’au moment où nous mettons sous presse, on ne
Ne cessant d’affirmer que la blessure de Mokdad n’est pas grave, le staff technique s’est contenté juste de dire à la fin de la séance d’hier que l’ancien pensionnaire du MCA et de l’Ittihad Kalba n’est pas concerné par le prochain match face à l’ASO. Convoqué pour le dernier match face au MCO, Mokdad devait être aligné dans le dernier quart d’heure, mais la blessure de Mazari a contraint Fabbro à revoir ses calculs. Tout le monde pensait que le meneur des Jaune et Vert est totalement guéri de sa blessure après sa convocation pour le dernier match, mais il s’est avéré qu’il souffre toujours de sa cheville. 
Il a passé une échographie hier    
Ressentant des douleurs lors de la séance de mardi soir, Mokdad a séché la séance du lendemain pour passer une échographie. Pour ne pas aggraver son cas, il a demandé à son entraîneur de lui accorder quelques jours de repos pour se consacrer exclusivement aux soins. Son cas commence à inquiéter et la direction et le staff technique. Souffrant de sa cheville depuis le premier match amical disputé au Maroc face au Widad de Casablanca, Mokdad ne s’est pas remis depuis. Le comble est que les dirigeants, les staffs technique et médical n’ont pas arrêté de dire que sa blessure n’est pas méchante, mais la réalité est autre.

Il passera une IRM aujourd’hui   
En plus de l’échographie effectuée hier, Mokdad passera une IRM aujourd’hui ou dans les tout prochains jours afin d’être fixé sur sa blessure. S’il souffrait seulement de sa cheville, il ne serait pas appelé à passer une échographie puis une IRM pour voir ce qu’il a au juste. Il est évident que les staffs technique et médical ignorent totalement de quoi souffre leur joueur. Le hic est qu’ils lui avaient donné le feu vert pour qu’il joue le week-end dernier. Si le coach Fabbro l’avait incorporé lors du dernier quart d’heure, Mokdad aurait aggravé son cas. Recruté à coup de millions à l’intersaison, l’ex-pensionnaire de l’Ittihad Kalba n’a joué aucune minute en championnat jusqu’à maintenant. Mal pris en charge depuis qu’il a rejoint les rangs de la JSK, Mokdad risque encore d’attendre encore plusieurs semaines avant d’aspirer à jouer.

Sera-t-il prêt d’ici la fin du mois ?
Depuis le début du championnat, à la JSK on annonce à chaque veille de match que Mokdad sera prêt pour le match d’après. Mais quatre journées se sont déjà écoulées et le joueur non seulement il ratera le prochain match face à l’ASO, mais il risque de rater d’autres rencontres. Ni les dirigeants, ni le staff technique et moins le staff médical ne sont en mesure de dire avec exactitude quand est-ce que Mokdad sera prêt. Evidemment, ce n’est pas normal dans un club comme la JSK qui dispose de tous les moyens pour assurer à ses joueurs une bonne prise en charge.
N. B.

La mauvaise carte de la JSK 
Considéré comme la meilleure recrue de la JSK à l’intersaison, Abdelmalek Mokdad n’a pas encore montré ce qu’il vaut sur le terrain. Il est toujours blessé, et au train où vont les choses, il risque encore d’attendre plusieurs semaines avant de retrouver la compétition. La question qui mérite d’être posée est qui est le responsable de cette situation. 
Un joueur qui souffre de sa cheville n’a besoin au maximum que de deux à trois semaines pour rejouer, mais Mokdad traîne sa blessure depuis le début du mois d’août. Il n’est pas responsable de ce qui lui arrive, car même s’il ne cesse de dire que sa blessure n’est pas méchante, le staff médical devait lui assurer une bonne prise en charge. S’il était disponible lors des matches précédents, l’équipe aurait enregistré de meilleurs résultats. Il a d’énormes qualités et il aurait rendu beaucoup de services à une équipe qui ne dispose même pas d’un autre meneur de jeu. Malheureusement à cause d’une mauvaise prise en charge, il n’est toujours pas opérationnel et il est temps que chacun assume ses responsabilités.   

Il souffrait de sa cheville depuis son retour aux Emirats arabes unis
Le milieu des Canaris a contracté sa blessure quelques jours seulement après la signature de son contrat. D’après une source digne de foi, il souffrait de sa cheville depuis son passage aux Emirats Arabes Unis. Il a raté le premier stage d’intersaison effectué à Hammam Bourguiba, mais il a entamé les entraînements avec le groupe juste après le retour de l’équipe de Tunisie. L’équipe s’est préparée pendant quelques jours avant de s’envoler pour Casablanca. Il a joué son premier match face au Wydad de Casablanca, mais il a été obligé de céder sa place avant la fin de la partie à cause d’une blessure. Les staffs technique et médical devaient le soumettre à un programme spécifique pour qu’il renforce sa cheville, mais ils ne l’ont pas fait. Il a rechuté quelques jours plus tard lors du stage effectué à Alger avant de rechuter encore lors d’un match d’application disputé entre les joueurs à quelques jours de la reprise du championnat. Il faut dire qu’après le renvoi du médecin Djadjoua pour des raisons qui restent jusqu’à maintenant obscures, l’équipe est restée sans médecin pendant plusieurs jours avant que le président Hannachi n’installe un nouveau staff médical. Djadjoua est connu pour ses compétences et s’il était toujours en place, le cas de Mokdad ne se serait jamais aggravé. 

Hannachi a déjà convoqué le médecin de l’équipe    
Dès son retour de France où il s’est soigné pendant plusieurs jours, le président Hannachi a convoqué le médecin de l’équipe pour qu’il s’explique sur le cas de Mokdad. En sa qualité de premier responsable du club, il n’a pas compris pourquoi un joueur dont on dit qu’il souffre seulement de la cheville tarde à se remettre de sa blessure. D’après les échos qui nous sont parvenus, le président Hannachi aurait exigé du nouveau médecin de faire le maximum pour qu’il le remette sur pied le plus vite possible. Mais il semble que rien n’a changé puisque Mokdad est toujours blessé et que son retour sur les terrains ne sera pas pour le week-end prochain. S’il avait bénéficié d’une bonne prise en charge dès qu’il a rejoint l’équipe, il ne serait pas là aujourd’hui. Il a toutes les qualités pour être le meneur de jeu tant recherché par la JSK, mais les supporters doivent patienter encore avant de le voir à l’œuvre.  

Qui lui a donné le feu vert face au MCO ? 
Sans chercher à culpabiliser X ou Y, il est évident qu’avec la non-convocation de Mokdad pour le prochain match face à l’ASO prouve qu’il ne devait pas être dans la liste des 18 face au MCO. Il a ressenti des douleurs lors de la troisième séance d’entraînement et s’il avait joué samedi dernier, il aurait rechuté. En principe, l’entraîneur Enrico Fabbro devait consulter son staff médical avant de convoquer un joueur blessé. S’il l’avait fait, on s’interroge si le staff médical avait ausculté Mokdad avant de lui donner son feu vert pour jouer. Quoi qu’il en soit, tout ce qui arrive à Mokdad n’est pas normal. La direction a déboursé une somme faramineuse pour l’engager à l’intersaison, mais l’équipe n’a toujours pas bénéficié de ses services à cause d’une mauvaise prise en charge médicale. Non seulement l’entraîneur l’avait fait jouer lors d’un match d’application alors qu’il était toujours blessé, mais un mois après, le staff médical ne sait même pas de quoi souffre au juste le joueur. Le plus grand perdant dans l’affaire, c’est la JSK et Mokdad, car même si ce dernier continue à percevoir régulièrement son salaire, il lui faudra beaucoup pour espérer revenir à son meilleur niveau. Il lui faudra un programme spécifique et un suivi sur le plan médical. Son indisponibilité n’a fait qu’influer sur l’équipe qui n’a récolté que 4 points en 4 rencontres.        
M. A.

Classement