Lors de la séance dentraînement qui sest déroulée dans laprès-midi dhier au stade 20-Août, lentraîneur Arena a travaillé uniquement avec ses attaquants. Il a constaté lors du dernier match contre lUSMBA que ces derniers arrivaient à se procurer plusieurs occasions pour scorer, mais ils manquaient le geste final, celui de mettre la balle au fond des filets. Donc, afin de mettre un terme à ce problème, il a préféré axé son travail au compartiment offensif où il a fait suer les Hamiti, Sodje et autres. Ces derniers se sont exercés pour un bout de temps devant le but sous les regards de leur entraîneur qui les corrigeait à la moindre erreur. Arena a exigé de chaque attaquant dêtre percutant et surtout de ne pas hésiter à mettre le cuir dans le filet à chaque fois que loccasion se présente. En somme, le coach na pas lésiné sur les moyens afin de porter toutes les corrections nécessaires à son attaque et a commencé à préparer un plan dattaque avec lequel il surprendra la défense oranaise samedi prochain.
Il jouera avec trois attaquants
Le match contre le MCO est décisif pour le CRB. Ce dernier est dans lobligation de revenir avec un bon résultat qui apaisera la tension déjà tendue qui règne au sein de léquipe depuis le match nul enregistré à domicile contre lUSMBA. Alors, afin de parvenir à arracher les trois points de la victoire, le premier responsable de la barre technique, Arena, optera pour une tactique offensive. Le coach jouera lattaque à outrance en incorporant trois attaquants qui pourront secouer les filets du gardien oranais et revenir avec cette précieuse victoire tant attendue par tous les Belouizdadis.
Il veut les trois points contre le MCO
Dans son discours avec ses joueurs avant le début de la séance dentraînement, Arena a exigé deux les trois points du match contre le MCO. En plus du fait quil désire que ces éléments sacquittent à loccasion du match dune belle prestation, il a réclamé les trois points du match. Le coach ne veut absolument pas que son équipe revienne bredouille, car il sait pertinemment quune probable défaite ne pourrait quempirer les choses et provoquerait une autre crise. Du coup, il a demandé aux équipiers du capitaine Maâmeri de se donner à fond sur le terrain et de ne pas accepter un autre résultat que celui de la victoire.
H. A. B.
«On est en train de régler tous les problèmes»
Lentraîneur en chef du CRB, Guglielmo Arena, quon a contacté, a bien voulu répondre à nos questions et nous parler de ce qui se passe dans son équipe. Toutefois, il a refusé de commenter les déclarations de lentraîneur des gardiens, Boudjelti, sur les ondes de la radio, se contentant de nous dire que «le linge sale se lave
».
«Les entraînements se déroulent dans de bonnes conditions»
Demblée, lentraîneur du CRB nous a parlé de la reprise des entraînements et dit que tout se déroule dans de bonnes conditions. «Comme vous le savez, je nai pas pu assurer la séance de la reprise, et ce, parce que mon avion a fait trois heures de retard, mais mon adjoint Bouhila a assuré le travail sans le moindre souci. Par la suite, soit le lendemain, jétais bel et bien présent au 20-Août, où on a travaillé le plus normalement du monde. Il y avait seulement quelques joueurs absents, car ils avaient de la fièvre suite aux vaccins quils ont effectués récemment. Aujourdhui (ndlr : hier), les joueurs se sont entraînés également dans un climat serein. Dans la matinée, on a axé notre travail sur des exercices technico-tactiques avant de passer dans laprès-midi à un travail spécifique pour les attaquants», déclara-t-il.
«Je me suis réuni avec la direction
»
Ce qui préoccupe lesprit de tous les Belouizdadis actuellement, cest sans doute cette histoire de déclaration de lentraîneur des gardiens, Boudjelti, sur les ondes de la radio El-Bahdja, à propos, justement de lentraîneur Arena, quil a critiqué vivement. A ce sujet, ce dernier sest contenté de dire : «Tous les problèmes sont en train de se régler. Javais une réunion avec la direction où on a discuté justement des dernières déclarations de lentraîneur des gardiens. Celui-ci est suspendu temporairement, en attendant que la direction décide de son sort. Jai également une réunion très prochainement avec le capitaine de léquipe afin dessayer de trouver les meilleures solutions à tous les problèmes. En tout cas, pour nous, cest une affaire interne quon réglera seulement entre nous.»
«M. Benaldjia sest excusé et il ny a pas de problème avec Messaoudi»
Le technicien italien est revenu avec nous également sur laffaire des deux joueurs du club, en loccurrence Mehdi Benaldjia et Adel Messaoudi. «Pour ce qui est du joueur Mahdi Benaldjia, qui avait une attitude inappropriée à mon égard, tout est rentré à présent dans lordre. Il ma fait des excuses lors de la séance dentraînement de mardi. Pour lautre joueur, à savoir Messaoudi, je dirais quil ny a pas une affaire qui sappelle Messaoudi. Mais je veux quand même préciser une chose, il faut que tout un chacun comprenne que lintérêt du CRB est avant toute autre considération et on travaille justement dans ce sens. Certes, je peux commettre des erreurs et me tromper sur le sort de quelquun ou dans mes choix, mais, lintention est bonne, car, pour moi, lintérêt du club est primordial», poursuit le coach belouizdadi.
«A présent, on se concentre sur le match contre le MCO»
Arena estime que les problèmes font le quotidien de tous les clubs et le CRB ne fait pas exception à la règle. Cependant, à présent, son équipe se concentre uniquement sur la prochaine sortie contre le MCO. «Chaque semaine, les équipes sont confrontées à des soucis, je peux dire quon vit avec. Maintenant, en ce qui concerne mon équipe, on a mis tous les problèmes derrière soi et on se concentre seulement sur le prochain match contre le MCO», rassure-t-il.
«Contre lUSMBA, on a manqué defficacité»
Lentraîneur des Rouge et Blanc est revenu aussi sur le dernier match que son équipe a joué contre lUSMBA. «Comme je lai déclaré récemment, contre lUSMBA, on a manqué defficacité. Tous nos attaquants avaient eu des occasions de marquer, mais le dernier geste manquait toujours. Pour moi, une équipe qui se procure des occasions va bien. Donc, il ne reste quà travailler encore le compartiment offensif pour quon puisse marquer des buts. Dailleurs, on travaille sur ce plan pour que le jeu de léquipe progresse encore mieux», estime le coach.
«Le match contre le MCO nest pas spécial»
Pour terminer, Arena na pas raté loccasion dévoquer le prochain match que son équipe disputera contre le MCO. «La rencontre contre le MCO nest pas du tout spécial. Cest une rencontre qui vaut trois points comme toutes les autres dailleurs. Notre objectif est de réaliser un bon résultat dans ce match qui ne sera pas certainement facile contre une équipe qui, elle, aussi a besoin des trois points. On va jouer contre une bonne équipe qui joue bien au ballon et qui possède un excellent entraîneur qui a fait ses preuves la saison passée avec la même équipe», a conclu lentraîneur du CRB.
H. A. B.