Comme rapporté dans notre livraison précédente, le portier mouloudéen devait reprendre hier le chemin des entraînements. Cest fait, puisque le joueur en question sest entraîné avec ses coéquipiers. Il se prépare, dailleurs, pour la rencontre de vendredi qui opposera son équipe à la JSMB en toute sérénité. Chaouchi vient de mettre un terme aux rumeurs qui ont suggéré son incertitude pour la confrontation face à Béjaïa. Il sera bel et bien présent pour cette empoignade. Djamel Menad le dit sans détour.
«Rien de grave après le contact avec Moumen»
«Comme vous le savez, Chaouchi a contracté une blessure au niveau du pied. Il a consulté le médecin du club qui lui a prescrit un traitement de deux à trois jours. Comme prévu, Chaouchi a repris mercredi le chemin des entraînements. Il sest entraîné le plus normalement du monde avec ses coéquipiers. Même sil a contracté une blessure lors de la séance dentraînement daujourdhui (ndlr, hier), suite à un contact avec son équipier Moumen, Chaouchi pourra tenir son poste normalement. Il ny a rien de grave et sa blessure na rien dinquiétant. Je vous laffirme, il sera bel et bien présent à la rencontre de vendredi qui devra nous opposer à la JSM Béjaïa et je peux compter sur lui», nous a laissé entendre Menad lorsque nous lavons contacté hier.
«Je reconduirai le onze qui a joué face à Chlef»
Menad a ajouté quil ne compte pas apporter des changements sur son équipe type et quil reconduira le même onze quil a aligné lors de la rencontre de championnat face à lASO Chlef. «En toute franchise, je ne songe pas apporter des changements sur léquipe type lors de la rencontre de samedi face à la JSMB. Je compte reconduire le onze qui avait affronté lASO Chlef. Jai déjà dit que jétais satisfait du rendement de mes joueurs lors de cette rencontre et je leur renouvellerai, donc, ma confiance face à la JSMB, en espérant revenir ainsi avec un résultat probant», nous a fait savoir le premier responsable technique des Vert et Rouge.
A. S.
Dans les bois, pas aux abois
Tout le monde connaît la détermination de Chaouchi. Le portier mouloudéen fait toujours de son mieux pour répondre présent, en dépit des blessures qui ne lont pas toujours épargné.
Chaouchi a souffert tout au long de la semaine. Les Mouloudéens ont longtemps retenu leur souffle craignant que leur numéro 1 ne puisse pas prendre part à la partie contre les Béjaouis à cause dun mal au pied. Mais, ce qui est certain, Menad la convoqué et il tiendra son poste normalement.
Il a repris hier
Souffrant dun problème au pied, Fawzi Chaouchi ne sest pas entraîné lors de la séance de mardi passé. Il sest contenté de mettre des glaçons sur son pied malade en suivant la séance comme spectateur. Il a repris lentraînement hier, mercredi. Il na pas voulu forcé, évidemment pour éviter déventuelles complications. Néanmoins, il était à son poste, dans les bois, lors de lentraînement dhier pour préparer avec ses coéquipiers le déplacement de Béjaïa. Mais il ne savait pas quil nétait pas encore au bout de ses peines.
Moumen lui marche sur son pied malade
En effet, lors dun exercice programmé par le premier responsable technique du Mouloudia, Djamel Menad, et auquel Chaouchi a pris part, Moumen, sans le faire exprès, a marché sur le pied malade de Chaouchi. Ce dernier a poussé un grand cri, tellement la douleur était vive. Aussitôt, le staff médical du Mouloudia est à son secours pour senquérir de la situation. Finalement, plus de peur que de mal, comme on dit. Le contact avec Moumen a causé une douleur, sans plus. Le gardien de but mouloudéen a quand même remis de la glace sur le pied souffrant pour alléger la douleur. Le staff médical du club a aussi pris la sage décision de maintenir sous traitement médical le gardien afin de lavoir au mieux de sa forme le
jour J.
Menad la convoqué pour le match de vendredi
Djamel Menad comptera donc sur son portier titulaire. Il la normalement convoqué pour le match contre la JSMB. En effet, mercredi dernier, quand lentraîneur en chef a donné la liste des joueurs convoqués, le nom de Chaouchi en faisait partie. Chaouchi est ainsi parti avec ses camarades avec la ferme intention de réaliser un grand match et aider une nouvelle fois son équipe. Chaouchi est fin prêt pour vendredi, les Chnaoua nauront pas de souci à se faire sur sa santé. Sur le terrain, on verra au stade de lUMA
M. Z.