En effet, comme tout le monde le sait, Hachoud avait piqué une grosse colère avant le match contre lASO, car Menad ne la pas pris dans son équipe type. Après, le joueur a déclaré que : «Si on ne me laisse pas jouer, quon me donne mes papiers et jirai voir ailleurs.» Puis, larrière-droit mouloudéen a été convoqué par Halilhodzic pour le stage des locaux. Le temps pour lui de prendre du recul. Cela a porté ses fruits, puisque lors de lultime séance dentraînement et avant que celle-ci ne débute, linternational algérien, Abderrahmane Hachoud demande à son coach la permission de parler. Menad la lui accorde. Hachoud dira à ses coéquipiers : «Avant, je vous présente mes excuses à vous ainsi quau coach pour mon comportement et je vous promets que cette colère que jai piquée sera la dernière. Vous ne verrez plus ce genre de comportement de ma part.» Des paroles qui ont touché profondément les présents et très vite la bonne ambiance est revenue. Car, normal, entre Mouloudéens tous les soucis sont vite effacés et la page a été tournée et tout le monde a entamé le travail
A. Z.
Bachiri : «Pas de sentiments»
«Je pense que ce sera une rencontre difficile pour les deux équipes. La JSMB fait un excellent début de saison et reste sur un bon match nul à Constantine. Pour nous, la rencontre est très importante et on ira avec la ferme intention de surprendre les Béjaouis chez eux et réaliser un bon résultat. Nous avons un excellent groupe, qui renferme de bonnes individualités, et avec laide de Dieu nous vaincrons. Il est clair que ce sera une rencontre spéciale pour moi. Jai passé dexcellents moments à Béjaïa ou je nai que des amis, mais aujourdhui je défends les couleurs du MCA. Cest ça le football, un jour on est là et un autre on ne sait où on sera. Ce qui est sûr, cest que je laisserai les sentiments aux vestiaires, je donnerai le maximum pour aider mon équipe à gagner ce match.»
Djallit : «Il nous faut gagner»
«La rencontre sannonce difficile pour nous, vu que ladversaire est redoutable, il a réalisé un beau parcours jusquà présent. De notre côté, on ira à Béjaïa avec la ferme intention de gagner et retrouver la dynamique du succès qui nous fuit depuis deux matchs. Il est vrai que jai joué à la JSMB pendant six mois, mais en ce qui me concerne, je considère cette rencontre comme les autres. Je suis un employé du Mouloudia à présent et je défendrai crânement les chances de mon équipe. Donc, si une occasion de marquer se présente, je vous assure que je ne la raterai pas. Je reviens déterminé après le stage avec lEN. Certes, je nai pas été retenu, mais ce fut un bonheur de pouvoir y prendre part. Maintenant, je sais que le coach national me suit, et ça me pousse à redoubler defforts afin de le convaincre.»
I. Z.
Menad à ses joueurs : «Si on y met notre cur, on gagnera»
Lancien baroudeur des Fennecs, Djamel Menad, veut battre la JSMB. A la fin de la séance dentraînement, il a réuni ses troupes et leur a tenu un discours qui a donné des frissons à un groupe qui a compris que la gagne ne sera pas facile. Mais ce groupe y croit fort, rien ne sera impossible.
En fait, lentraîneur leur a dit : «Vous allez affronter la JSMB sur ses terres. Un match difficile, mais si le cur et la concentration y seront, on battra la JSMB. Vous avez tout pour réussir le rendez-vous et rentrer à la maison avec les trois points de la victoire.» Tout le monde a compris le message et les camarades de Sayeh ont promis de mettre le paquet pour assurer.
«Un match difficile»
Lentraîneur algérois nous parle de la rencontre face à la JSMB et affirme que ce sera une rude bataille. Il déclare aussi que son équipe est venue faire un bon résultat. Pour son deuxième match à la tête du MCA, Djamel Menad aura à croiser le fer avec une équipe quil connaît très bien, la JSMB, solide leader de la Ligue 1. Interrogé sur cette rencontre, il dira : «Tout dabord, ce sera des retrouvailles entre deux équipes qui ont la particularité de se connaître très bien. La JSMB réalise lun des meilleurs débuts de saison depuis bien longtemps, et ce nest pas un hasard sils sont solides leaders du championnat avec trois victoires et un match nul en quatre journées. Ce qui fait delle une équipe redoutable, dont les joueurs développent un beau jeu offensif et le dernier résultat à Constantine est là pour lattester.» Au sujet de son équipe, lancien goléador de lEN dira : «Nous avons un bon état desprit, on veut créer quelque chose avec cette équipe, nous sommes motivés à faire un bon résultat. Nous voulons nous relancer et retrouver une bonne dynamique. Vous savez, le Mouloudia a connu un grand changement, beaucoup de nouveaux joueurs sont arrivés et il va falloir travailler pour avoir cette cohésion.» Comme tout le monde le sait, cette rencontre sera particulière pour Menad, lui qui retrouvera sur son chemin son ancienne équipe. A cet effet il déclare : «Entre Béjaïa et moi, cest une grande histoire, fondée sur le respect, jai drivé cette formation plusieurs fois pendant des années, je ne garde que de bons souvenirs de mes différents passages. Maintenant, je défends les couleurs dun autre grand club, le MCA, et je ferai mon possible pour réaliser un bon résultat qui nous relancera après deux rencontres sans victoire.» I. Z.
Chaouchi-Béjaïa, comment seront les retrouvailles ?
Le rendez-vous d'aujourd'hui entre la JSMB et le MCA sera spécial pour le gardien de but du Mouloudia d'Alger, Fawzi Chaouchi, qui devrait tout mettre en uvre pour se réconcilier avec le public béjaoui qui l'avait insulté l'an dernier
Tout le monde se souvient très bien de la saison dernière, lors de la phase aller, le Mouloudia s'est déplacé à Béjaïa afin d'affronter la JSMB, Faouzi Chaouchi, qui a été l'auteur d'un vilain geste à l'encontre des supporters béjaouis, avait écopé d'une lourde sanction. Chaouchi s'en est sorti avec une suspension de 10 matchs, assortie d'une amende de 80 000 DA. Une sanction qui a été revue à la baisse après la publication de la sanction et Chaouchi n'a pas joué durant 5 matches seulement et il avait pénalisé son équipe. Aussi, tout le monde attend de voir la réaction de Chaouchi cette fois. Pour Ghrib : «Cette histoire fait partie du passé», mais reste à savoir si le public de la JSMB a passé l'éponge ? La blessure de Chaouchi au pied a donné aux mauvaises langues l'occasion de dire que cette blessure n'est qu'une histoire montée de toutes pièces par le concerné afin d'éviter le déplacement. Mais ce qu'il faut savoir, c'est que Chaouchi a fait le déplacement avec ses coéquipiers. Certes, il était toujours incertain, mais était déterminé à mettre tout en uvre afin de participer au rendez-vous d'aujourd'hui. Et Chaouchi est conscient qu'il n'a pas le droit à l'erreur et cela même s'il serait provoqué tout au long du match. Pour éviter de pénaliser son équipe, Chaouchi doit se comporter comme il faut et montrer à tout le monde, et, surtout, au public béjaoui que l'incident de l'an dernier n'est qu'une erreur qui ne se reproduira plus jamais.
Bref, les retrouvailles entre Chaouchi et les Boujiotes devraient se passer dans les meilleures conditions afin que les bonnes relations reprennent...
A. Z.
Omar Ghrib : «Optimiste pour un bon résultat»
Lhomme fort de la section football du Mouloudia, Omar Ghrib, se montre confiant quant au déplacement de son équipe chez le leader, la JSMB.
Demblée, il a affirmé quil était présent à laéroport, hier, pour encourager les siens : «Comme je le fais toujours à la veille dun match en déplacement, je me suis rendu à laéroport pour dire au revoir à mes joueurs et leur souhaiter bon courage.» Invité à nous donner son avis sur ce match délicat qui attend le Doyen, il nous affirmera : «Cest un match difficile face à une bonne équipe qui fait du bon travail et qui est leader du championnat.» Au sujet de son équipe et de ses chances de réaliser un bon résultat en terre béjaouie, Omar Ghrib se montre optimiste : «Nous avons bien travaillé cette semaine et je suis confiant. Mis à part Zeddam et Mobitang qui sont blessés et donc forfaits, tout le reste du groupe est opérationnel pour ce match. Je suis optimiste, je pense quon a les moyens et les qualités pour poser beaucoup de problèmes à cette équipe de Béjaïa, nous avons une équipe de qualité, formée de joueurs confirmés, la rencontre se joue en 90 minutes, à nous de démontrer nos arguments. De toute façon, je fais confiance à mes joueurs et au staff technique en place, ils travaillent tous dans un seul but celui de hisser le Mouloudia.» Pour conclure, nous avons voulu savoir si Omar Ghrib a promis une prime spéciale aux camarades de Metref en cas de succès. A ce sujet le coordinateur de la section football nous dira : «Je nai prévu aucune prime, ce nest pas dans mes habitudes dy penser avant la tenue du match. Je tiens à souligner que toutes les primes ont été versées.»
I. Z.