JSK : La série noire continue

Après la série des mauvais résultats, l’heure est à la série de blessures à la JSK. Après Mekaoui et Sedkaoui qui ont raté respectivement le dernier match et les deux précédentes rencontres de l’équipe en championnat, Hadiouche a déclaré forfait au début  Hadiouche ne sera pas le seul qui ratera cette rencontre devant l’ASO pour cause de blessure, puisque même Mokdad a rechuté au milieu de la semaine et il ratera lui aussi le match de demain et probablement les prochains rendez-vous de l’équipe en championnat. 
A ces deux éléments, il faut ajouter le jeune Lamhane, ce dernier a été touché d’ailleurs hier matin lors de la dernière séance de l’équipe à Tizi Ouzou, à la cuisse. 
Il est aussi out pour le match de demain
Le jeune milieu de terrain des Jaune et Vert a déclaré forfait pour la rencontre de son équipe devant l’ASO. D’ailleurs, le staff technique des Canaris n’a pas retenu ce joueur dans la liste des 18. Fabbro a remplacé Lamhane par le jeune Fergane qui a été convoqué pour la première fois de la saison parmi les 18. Le staff technique de la JSK trouvera toutes les difficultés du monde pour aligner un bon milieu offensif et assurer sa doublure pendant le match. En plus de Mokdad qui n’a pas joué la moindre seconde en championnat, Bencherifa qui est l’une des grandes satisfactions de l’équipe en ce début de championnat est suspendu pour cette rencontre et voilà que Lamhane qui peut jouer comme meneur de jeu s’est blessé lui aussi. 
A. H.

Il devait la faire hier : Enfin, Mokdad passe l’IRM
En réalité, les gens à la JSK sont en train d’assister à un long feuilleton où l’acteur principal n’est autre que le joueur franco-algérien, Mokdad, en l’occurrence. Ce joueur aux grandes qualités physiques, techniques et morales a été quelque part victime de l’incompétence. 
Sinon, comment expliquer que ce joueur, qui a été blessé lors de la préparation d’intersaison et qui a rechuté quatre jours seulement avant le coup d’envoi du championnat, n’a pas passé ni d’échographie, ni d’IRM jusqu’à hier. Quelque part, il y a une faille sur ce plan et le président Hannachi devra prendre le taureau par les cornes afin de régler le cas de la blessure de Mokdad, car, un joueur qui est blessé à la cheville et rate déjà cinq matchs de championnat est inadmissible. 

«Que chacun assume ses responsabilités !»
Les responsables kabyles ont cassé cet été leur tirelire afin d’enrôler l’excellent milieu de terrain, Mokdad. D’ailleurs, les dirigeants des Jaune et Vert ont misé tout sur ce joueur afin de donner une bonne assise à leur ligne offensive. Néanmoins, pour des raisons qui restent floues, ce joueur n’a pas encore joué la moindre seconde en championnat. Et sur les plans technique et financier, la JSK a beaucoup perdu. Dans le monde du professionnalisme chacun assume ses responsabilités. 
A. H.

Fabbro encore sous pression : Les dirigeants n’accepteront pas une défaite à Chlef 

Partira, partira pas ? C’était la phrase qui revenait sur les lèvres des Kabyles à l’issue de la rencontre de la JSK devant le MCO, samedi dernier. Tout le monde à la JSK parlait de l’avenir de Fabbro à la fin de ce match, pour la simple raison que l’entraîneur italien de la JSK, qui a perdu deux matchs à l’extérieur, était en sursis devant le MCO à Tizi Ouzou. 
Fabbro n’avait pas un autre choix que de battre les Rouge et Blanc d’El-Hamri, afin de garder sa place à la barre technique des Jaune et Vert. Mais, Fabbro a concédé un match nul à domicile. Ainsi, après quatre journées de championnat, il n’a récolté que quatre petits points, lui qui a pourtant été appelé par Hannachi et recruté pour jouer le titre. D’ailleurs, pour cette raison, plusieurs membres du CA ont demandé le départ de Fabbro, mais passant outre, le président Hannachi a jugé utile de le maintenir, lui qui a une grande expérience avec les entraîneurs et leur limogeage. Si Hannachi n’a pas voulu se séparer de Fabbro, c’est juste pour ne pas lui payer un milliard et demi d’indemnités. Hannachi s’est réuni avec son entraîneur dimanche dernier, en présence de Mourad Karouf, l’entraîneur adjoint des Jaune et Vert, et durant cette réunion, il a mis les points sur les i avec lui. Toutefois, une défaite demain soir des Jaune et Vert devant l’ASO mettra automatiquement Fabbro à la porte. Aucun dirigeant n’acceptera la défaite demain, ni les supporters non plus. Voilà donc que Fabbro se retrouve une nouvelle fois sous pression et condamné au moins à faire match nul devant l’ASO. 
A. H. 

Classement