USMA : Les Usmistes dénoncent une programmation démentielle

Les dirigeants usmistes sont fous furieux contre la programmation arrêtée par la LFP et qui contraint l’équipe à disputer deux journées de championnat (16 et 23 octobre) entre lesquelles la formation usmiste devra se déplacer à Nouakchott pour affronter T
Cela, disent-ils, relève de la démence d’autant que ce long déplacement en Mauritanie influera sur l’état physique  des joueurs. Les responsables des Rouge et Noir s’interrogent sur cette programmation insensée. Déjà, pour le match de la 6e journée contre l’ESS, la LFP a maintenu la date du 16 octobre pour le déroulement de cette rencontre malgré la demande de report formulée par la direction usmiste. Les responsables du club algérois ont argumenté leur demande par le fait que l’équipe aura un déplacement le 17 octobre à Nouakchott,  mais la structure de Kerbadj n’a rien voulu savoir. L’entraîneur Gamondi, que nous avons rencontré avant-hier au stade de Bologhine, est déçu par la décision de la Ligue. «Franchement, je m’interroge sur les raisons qui ont poussé la Ligue à ne pas accéder à notre demande pour le report du match contre l’ESS alors qu’elle sait bien que nous devons nous déplacer la veille par route à Sétif et jouer le lendemain, et puis revenir à Alger pour effectuer un long voyage en Mauritanie. Je pense que c’est beaucoup pour les joueurs», a précisé le coach usmiste.

A cause de l’Aïd, la Ligue programme USMH-USMA le 23 octobre
Les Usmistes croyaient que leur match de la 8e journée contre l’USMH aura lieu le 27 octobre comme programmé par la Ligue auparavant, ils viennent  d’apprendre que ce derby a été avancé au 23 octobre à cause de l’Aïd El- Adha. Cette nouvelle programmation a irrité les Rouge et Noir d’autant plus que l’équipe sera de retour à Alger le 20 octobre après avoir disputé son match le 19 octobre contre le représentant mauritanien. «On va formuler une demande pour reporter le match du 23 octobre car cette programmation ne  nous arrange pas», a expliqué le secrétaire de l’équipe, Mustapha Laroussi. Pour l’instant, les dirigeants usmistes attendent une décision de la LFP pour savoir si leur demande a été acceptée ou non.

Kerbadj : «Ceux que la programmation n’arrangent pas n’ont qu’à se désister des compétitions internationales»
Pour avoir la version de la LFP, nous avons pris attache avec le premier responsable de cette structure footballistique, Mahfoud Kerbadj. Ce dernier a été clair dans sa réponse en présentant ses arguments. «En tant que responsable de la structure de gestion des championnats de L1 et L2, je dois veiller au respect de la programmation. Pour moi, toutes les équipes sont sur un pied d’égalité. Il n’y a pas de favoritisme. Pour répondre à votre question, et ma réponse s’adresse à toutes les équipes participant cette année aux compétitions internationales, elles ont été prévenues de la programmation arrêtée par notre structure avant le début du championnat. D’ailleurs, toutes les équipes ont adhéré à notre démarche. Maintenant qu’elles ne viennent pas nous raconter des histoires. Ceux que la programmation n’arrangent pas n’ont qu’à se désister des compétitions internationales», a souligné le président de la LFP.
K. H.

Bouzid assistera à USMA-CABBA
La nouvelle recrue de l’USMA Ismaïl Bouzid, qui a signé mercredi pour deux saisons  avant de retourner en France pour ramener ses affaires, sera de retour à Alger ce samedi pour entamer les entrainements avec sa nouvelle formation. Le joueur assistera à la rencontre de demain qui opposera l’USMA au CABBA à Bologhine pour le compte de la 5e journée du championnat de Ligue 1 .Il va retrouver l’ambiance du stade Bologhine  mais cette fois avec les supporters usmistes sachant qu’il connaît l‘ambiance des stades algériens  du fait qu’il a porté les couleurs du MCA.
K. H.

Classement