Il a contraint la JSMB au partage des points et pouvait même espérer mieux, si la guigne des ratages des penalties ne suivait pas de près le doyen des clubs algériens. Pour son second match avec le Mouloudia d'Alger, Djamel Menad a opté pour le 3-5-2, mettant Ouali sur le banc et donnant la parole à Hachoud. Au début de la partie, les locaux ont fait un pressing pour montrer leurs griffes devant les Mouloudéens jusqu'au penalty sifflé en faveur de Yachir et botté par Hachoud, qui rate devant un bon gardien qui a pour nom Djabaret. Il emboîte le pas à Babouche qui avait raté un penalty contre l'ASO et qui a contraint le MCA au partage des points et cette fois encore, c'est Hachoud qui prive le MCA d'un but. Même si les Bougiotes ont tenté de prendre les rênes du jeu, les Mouloudéens étaient plus dangereux. Un système qui a poussé Alain Michel à discuter avec son adjoint 5 minutes avant la fin de la première demi-heure pour remplacer Aït Fergane qui, de son avis, n'apportait rien à son équipe. Les Mouloudéens continuaient à faire leur jeu et à dominer les débats. L'action de Zerrara a donné de l'assurance aux Béjaouis qui se sont repris, mais pas pour longtemps, puisque le jeu devient très vite équilibré. Les deux minutes ajoutées n'ont rien changé au score, puisque Haïmoudi renvoie les 22 acteurs sur le score de parité de zéro partout. Dans les vestiaires, Alain Michel a donné les bonnes consignes. D'ailleurs, dans ce sens, Hamouche dira : "Ce qui a été dit aux vestiaires, c'est qu'il ne faut pas se précipiter et il faut rester concentrés et surtout le milieu terrain doit s'organiser." Par contre, dans les vestiaires mouloudéens, Zemiti parle des consignes et lance : "On a dit aux joueurs qu'il fallait continuer dans l'offensive et continuer à croire en nos chances." Mais ceux qui ont su comment avoir sont les locaux et cela à cause de Yachir qui touche de la main le cuir et offre un penalty à Boussaha qui ne va pas se gêner pour avoir le dernier mot sur Chaouchi. Un penalty imaginaire pour les observateurs qui sont restés sans voix. Menad apporte des changements pour réconforter son attaque et Alain Michel fera de même pour le contrer. Djallit, comme à l'accoutumée, sauve son équipe à six minutes de la fin du match en égalisant de la tête. Haïmoudi ajoute quatre minutes qui ne changeront rien au score, et les présents se sont régalés de beau jeu.
R. M.
Menad : «Le meilleur est à venir»
«On a eu droit à un match très disputé des deux côtés. On a eu affaire à deux équipes qui ont mis le paquet pour tirer leur épingle du jeu et prendre le dessus. Je suis vraiment satisfait de la prestation de mon équipe, on pouvait remporter ce match si on avait inscrit le penalty, mais ce sont les aléas du football. Un ratage, cela arrive, ça fait partie du foot. Cela dit, je dirais que dans l'ensemble, on a eu droit à un meilleur visage du Mouloudia contrairement aux matches précédents et c'est ce qui donne satisfaction. Cela dit, je tiens à assurer que ce qui viendra sera meilleur. Car, les choses vont s'améliorer. Car, les joueurs ont compris qu'ils avaient un bon coup à jouer. Ce résultat va leur donner plus confiance en leur avenir, c'est clair.»
Alain Michel : «On rectifiera le tir à Tizi»
«On ne va pas faire la fine bouche, surtout que nous avons eu affaire à une grande équipe du Mouloudia d'Alger, qui a sorti le grand jeu. Certes, on a perdu deux points, mais il ne faut pas oublier que nous avons ramené des points de l'extérieur. Il faut savoir aussi qu'on a affronté une équipe qui a un budget trois fois plus gros que celui de la JSMB. On rectifiera le tir lors du derby kabyle.» R. H.
Djallit : «On est restés calmes»
«On a raté le penalty, mais on est restés calme et on est rentrés en seconde période plus forts, la réussite ne nous a pas fuis, grâce à Dieu, j'ai pu égaliser et offrir à l'équipe un point mérité. Il ne faut pas nier qu'on a joué contre une bonne équipe qui joue bien au ballon. On a tout fait pour assurer l'égalisation. J'ai marqué trois buts contre le WAT et un but contre la JSMB qui a été aussi mon ancienne équipe, mais comme je porte les couleurs du MCA, je ferai de mon mieux pour continuer à marquer des buts.»
Les Chnaoua en force
Pour ce rendez-vous à Béjaïa, les supporters du Mouloudia d'Alger ont tenu à prendre place dans les gradins de l'Unité maghrébine pour donner de la voix à leur équipe qui affrontait la JSMB chez elle.
Lazizi présent
Pour le match qui a mis aux prises la JSMB à son adversaire du jour, le MCA, dans les gradins on a constaté la présence de l'ancien Mouloudéen, Lazizi.
Hachoud : «Désolé pour mon ratage»
Affecté par le ratage du penalty qui pouvait changer la donne, Hachoud a tenu à présenter ses excuses à tout le monde en déclarant : «Je demande pardon à tous les supporters, au staff technique et à mes camarades pour le ratage que j'a fait. Vraiment désolé pour le penalty raté.»
Boualem Tiab et les officiels présents
Lors de la partie dhier qui a vu le stade de lUnité Maghrébine archicomble, on a relevé la présence des responsables de la wilaya de Béjaïa. Le président du club, Boualem Tiab, était aussi présent dans la tribune officielle et à ses côtés le P/APC de Béjaïa, ainsi quun grand nombre de responsables.
Ghrib et Hadj Ahmed veillent au grain
Le coordinateur de la section football du Mouloudia dAlger, Omar Ghrib, était présent au stade de Béjaïa pour soutenir son équipe. Il était accompagné par son bras droit, Rafik Hadj Ahmed, comme dhabitude.
2e titularisation de Hachoud
Après une première titularisation lors du match de la deuxième journée face à la JS Saoura, linternational algérien Abderrahmane Hachoud a été titularisé par Menad lors du match contre le leader chez lui.
Il a été préféré à Meklouche
Lattaquant Mouaouya Meklouche, qui avait été titularisé face à lASO, sest retrouvé sur le banc, après que son entraîneur ait préféré donner la parole à Hachoud.
Kacem Mehdi pris à partie par les supporters de la JSMB
Contrairement à Bachiri, Djallit et Ouali, qui ont reçu un bon accueil à Béjaïa, le public de la JSMB na pas été tendre avec Kacem Mehdi qui a passé un sale après-midi au stade de lUnité Maghrébine faisant lobjet dun accueil des plus hostiles.
Yachir préféré à Ouali
En plus de la titularisation de Hachoud, tout le monde a remarqué un second changement dans léquipe qui avait affronté lASO, avec la titularisation dYachir à la place dOuali, qui a été laissé sur le banc.
Zemiti : «On a montré un bon visage»
«On a bien joué, on était bien en place et on mérite bien ce résultat. Les joueurs avaient une grosse pression sur les épaules et je pense que ce résultat va être le vrai départ du MCA.»
Boussaha : «Un match difficile»
«Un match difficile, on a joué contre une bonne équipe, Menad est connu pour sa rage de vaincre. En marquant le but, on a reculé, et cest pour cela quon a encaissé le but égalisateur. Cela dit, cest dur, mais on va se ressaisir lors des prochains matches.»