La première période verra les visiteurs dominer les débats en long et en large face à une formation bônoise complètement perdue sur le terrain. La première occasion de cette partie est à mettre à l’actif de Madi qui voit sa frappe effleurer le poteau droit de Benhammou (4’). Trois minutes plus tard, c’est au tour d’Ahmed Benyahia de menacer la quiétude de Benhammou, en exécutant un joli lob des 20 mètres, mais Debous était à la rescousse de son gardien pour dégager le cuir sur la ligne (7’). La réaction des locaux fut très timide, avec une seule et unique frappe signée Benabdellah des 20 mètres, mais la balle passe à côté du cadre. Et c’est tout logiquement que les Hussein-Déens seront récompensés dès la 24’, à la suite d’un corner bien botté par Ahmed-Benyahia, le ballon revient dans les pieds de l’ex-Koubéen qui recentre au second poteau pour trouver Bendebka complètement démarqué qui ne trouve aucune difficulté pour donner l’avantage à son équipe (24’). A 1 à 0, on s’attendait plutôt à une réaction des locaux, mais rien n’y fit, ce sont plutôt les visiteurs qui faillirent doubler la mise, mais la frappe de Khedis sur coup franc ne trouve pas le cadre (27’). Huit minutes plus tard, Bouharbit bien servi par un coéquipier se présente seul face à Belhani, mais il temporise énormément, ce qui permet au portier nahdiste de s’emparer du cuir (35’). Ce fut d’ailleurs la dernière occasion de ce premier half qui se termine par un avantage au score assez logique pour les visiteurs.
Graves dérapages à Annaba
Dans un match qui a pourtant bien débuté notamment pour les Nahdistes, on a encore une fois été témoins de malheureuses scènes de violence qui ont contraint larbitre de la rencontre à mettre fin prématurément à cette rencontre qui sest terminée en queue
Le début du second acte ressemblera étrangement au premier, avec une domination des Nahdistes qui faillirent même doubler la mise par l’intermédiaire de Zennou dès l’engagement mais Debous intervient en catastrophe pour dégager le cuir en corner au moment où Zennou armait sa frappe (46’). La rencontre baissera nettement d’intensité par la suite, et ce n’est que grâce à un coup de pied arrêté que la délivrance des Bônois est arrivée grâce à Bouharbit qui reprendra de la tête un joli coup franc de Zaâboub (70’). Et alors que l’on s’attendait à un dernier quart d’heure de feu, la rencontre a du être arrêtée par l’arbitre de la rencontre, à la suite d’un projectile qui a touché un de ses assistants, ce qui a nécessité son transfert à l’hôpital et ce à un quart d’heure de la fin de la rencontre.
B. R.
Aït Djoudi : «On a 3 blessés légers»
«Trois de mes joueurs ont été blessés. Il s’agit de Boussaïd, Ahmed-Benyahia qui a été touché au crâne, et Mokrani le deuxième gardien de but. Ils ont été transportés à l’hôpital où ils ont subi des examens. Heureusement que les blessures ont été légères. Mais je dois dire que ce qui est arrivé relève du cauchemar !»
Mêlée générale
Tristes événements que ceux qui se sont produits hier après-midi au stade du 19-Mai-1956 d’Annaba, puisqu’on a pu assister à des scènes de violence qu’on aimerait ne plus voir dans nos stades. Cela s’est passé à un quart d’heure de la fin de la partie, lorsqu’à la suite d’une faute sur un joueur nahdiste, un début d’échauffourée entre les joueurs a éclaté, avant que la situation ne se calme quelque peu, pour prendre une autre tournure dramatique à la suite d’un projectile qui a touché un des deux arbitres assistant à la tête, chose qui a nécessité qu’il soit transporté à l’hôpital. Cet événement a envenimé les choses, puisque d’autres échauffourées ont éclaté entre les joueurs des deux camps, sous les yeux de M. Zerrouki qui a pris la décision de mettre fin prématurément aux débats. On notera de grandes scènes de violence et des affrontements entre les supporters annabis et le service d’ordre mettant même le feu à la pelouse du stade du 19 –Mai-1956 d’Annaba.