Le boss de la fédération veut que la rencontre soit une fête, Djamel Belhadja veut tout mettre en uvre pour quil en soit ainsi. «Les billets de la rencontre Algérie-Libye réservés pour les tribunes non couvertes connaîtront une baisse de prix de 100 DA. Cette décision fait suite à linstruction donnée par Mohamed Raouraoua, président de la plus haute instance footballistique du pays. Il veut ouvrir la voie aux milliers de supporters inconditionnels des Verts, afin quils se déplacent en force pour soutenir les Fennecs lors de cette rencontre très importante, tout cela bien sûr dans les règles de lart et surtout dans le fair-play total, sans narguer ni provoquer ladversaire. Nous allons mettre en vente 25 000 billets, dont 23 000 seront spécialement dédiés aux tribunes non couvertes. Pour les tribunes couvertes, le prix de vente sera à 1 000 DA, nous avons 2 000 tickets seulement.»
«50 000 sachets deau pour les supporters»
Concernant lhoraire douverture des portes, lintervenant dira : «Pour permettre aux supporters dêtre dans les meilleures conditions, nous avons décidé de procéder à louverture des portes à midi, pour quil y ait une bonne organisation. De plus, il est strictement interdit de faire rentrer de leau ou des boissons gazeuses. Nous avons mis en place des points de vente pour les sandwichs et les boissons. On procédera aussi à la distribution de pas moins de 50 000 sachets deau pour les supporters.»
Concernant les séances dentraînement que vont effectuer les poulains de coach Vahid, Belhadja assure : « LEN aura trois séances dentraînement au stade annexe, quant à la dernière séance, elle se déroulera sur le terrain principal et elle est prévue en nocturne à lheure du matche. Je vous assure que le sélectionneur est venu inspecter la pelouse et na émis aucune réserve, au contraire il était très satisfait. »
Lentraînement des Libyens ne devrait pas dépasser les 45 mn
Daprès une source bien informée, le driver national Vahid Halilhodzic a demandé au directeur du stade Mustapha Tchaker dappliquer la réglementation de la CAF concernant le temps accordé aux Libyens pour leur séance dentraînement. Dailleurs, Vahid a insisté pour que ladite séance ne dépasse pas les 45 minutes, et ce pour préserver létat de la pelouse. Devant cette situation, le directeur naura un autre choix que dappliquer les directives du sélectionneur national. Arbiche sera contraint de respecter les règles de la CAF, pour permettre après aux employés du stade darroser la pelouse, chose qui permettra aux Verts de développer leur jeu et de secouer les filets de Nechnouche. Il est à rappeler que la Libye effectuera sa séance à 19 heures, juste après lEN qui sentraînera à 17h. I. Z.