USMA 0 - CABBA 1 : La déception !

En accueillant le CABBA dans une rencontre comptant pour la cinquième journée de Ligue 1, l'USMA ne voulait pas rater l'opportunité de jouer à domicile pour s'adjuger les trois points et confirmer ainsi ses deux dernières victoires consécutives face au MC Quant au CABBA, ce dernier s'est déplacé à Alger pour tenter de repartir avec un résultat probant et se remettre en question après sa défaite amère à domicile face à la Saoura. POUR revenir à la physionomie de la rencontre, une minute seulement après le coup d'envoi de l'arbitre Bachir, les Bordjis parviennent à ouvrir le score par l'intermédiaire de Chebira, prenant ainsi l'avantage. Un but qui a totalement perturbé les Usmistes. Ces derniers ont manqué de cohésion et n'ont pu transformer leurs occasions en but. Une minute avant la fin de la première mi-temps, après un cafouillage dans la surface de réparation, la balle touche la main de Bendahmane. L'arbitre n'a pas hésité à accorder un penalty en faveur des Usmistes. Benmoussa échoue à le transformer et rate ainsi une grande opportunité pour revenir au score. C'est sur le score de 1 à 0 en faveur du CABBA que le premier half s'est achevé. Après la pause-citron, les Usmistes sont rentrés plus motivés et déterminés pour égaliser. A la 52', et à la suite d'un centre de Ferhat, Seguer reprend la balle, il tente de tirer, mais sa balle touche le montant. Dans les dix dernières minutes de la rencontre, les Rouge et Noir avaient deux occasions franches de marquer par l'intermédiaire de Daham (80') et Seguer (82'). Malgré le grand nombre d'occasions franches de scorer qu'ils ont eues, les Usmistes ne sont pas parvenus à remettre les pendules à l'heure. Rien ne changera au tableau d'affichage jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre de la rencontre à la grande déception des Usmistes.                 K. H.

Gamondi : «Je ne suis pas responsable de cette défaite»
«Je ne suis pas responsable de cette défaite. On a encaissé un but suite à une faute de marquage. On était maladroits devant les buts et on a manqué de réussite. Sincèrement, comment voulez-vous que je gagne, alors que j’étais privé tout au long de la semaine de mes joueurs internationaux ?!»

Abbas : «Notre victoire est méritée»
«Notre victoire est méritée grâce au bon choix tactique mis en place. On s’est remis en question après la dernière défaite à domicile face à la Saoura. Espérons qu’on gardera cette dynamique.»

Accrochage entre Djediat et Daham
A la 70’, l’arbitre accorde un coup franc à l’USMA. Bien que Djediat se préparait à le tirer, Daham l’a surpris et a décidé de le tirer, ce qui a provoqué un accrochage verbal entre les deux joueurs usmistes qui ont failli arriver aux mains, n’était l’intervention de leurs coéquipiers qui ont su remettre les choses à l’ordre.
K. H.

En espoirs : USMA 3 - CABBA 0 Les Usmistes s'emparent de la 1re place
Les espoirs de l'USMA ont donné la réplique hier après-midi au stade de Bologhine à CABBA, dans une rencontre comptant pour la cinquième journée de Ligue 1. Les espoirs usmistes ont remporté brillamment cette rencontre par un score sans appel de trois buts à zéro, signés Frioui (doublé) et Chettal. Ils poursuivent leur belle série de bons résultats en arrachant la cinquième victoire consécutive depuis l'entame du championnat. Ainsi, les espoirs de l'USMA s'emparent de la première place du classement général du championnat après le match nul ayant opposé leur poursuivant direct, la JSMB, au MCA.

Gamondi a suivi la rencontre
La rencontre ayant mis aux prises les espoirs de l'USMA avec le CABBA fut marquée par la présence de l'entraîneur Migel Angel Gamondi qui avait suivi cette confrontation à partir du tunnel des vestiaires du stade Omar Hamadi en compagnie de son adjoint Dani Love. Apparemment, le coach usmiste était impressionné par la prestation des espoirs usmistes et songe sérieusement à appeler certains d'eux en seniors.                                                     K. H.

Classement