Algérie-Libye : les choses sérieuses commencent

Après un premier stage destiné aux locaux, Vahid Halilhodzic et son staff accueilleront à partir de ce matin l’ensemble de leur groupe, y compris les professionnels, qui arriveront tous avant 12h au Centre technique de la FAF de Sidi Moussa. c’est à partir d’aujourd’hui que le vrai travail va commencer pour le sélectionneur national qui aura l’occasion de réunir son groupe et tenter de le préparer pour pouvoir aligner le 14 du mois courant un onze compétitif capable d’assurer ce qui manque à l’EN pour atteindre son objectif, celui d’aller à la CAN-2013. Si pour la majorité du groupe, les choses ont l’air de bien fonctionner, le staff technique n’aura qu’à gérer la situation pour pouvoir profiter de leurs services dimanche prochain. En revanche, il y aura des cas sur lesquels les différents staffs vont devoir se pencher.
D’abord, il y a le cas Halliche qui reste une vraie énigme. Il est blessé depuis quelque temps et n’a plus donné signe de vie. Il est attendu tout de même aujourd’hui. Vahid voulait dans un premier temps appeler un autre défenseur axial pour parer à toute mauvaise surprise, mais finalement, il se contentera de Chaffaï.
L’autre cas, c’est celui de Guedioura qui rejoint cette fois les Verts très amoindri sur le plan physique. Certes, il avait besoin d’un moment de répit vu le court break qu’il a eu l’été dernier, mais sa mise à l’écart par son coach face à Peterborough était inattendue. Il devra travailler dur durant les 6 jours qui séparent le début de ce stage et le match, car il aura la dure mission de s’occuper de la récupération en compagnie du revenant Lemouchia à cause de l’absence de Lacen.  
Au même temps, Vahid pourra compter à partir d’aujourd’hui sur un Kadir plus que jamais prêt à briller en sélection. Il a traversé «son» traditionnel passage à vide du début de saison et semble actuellement en possession de tous ses moyens. C’est en tout cas l’impression qu’on a eu en voyant sa prestation face à Marseille, puis à Toulouse avant-hier, deux rencontres où il a scoré et prouvé qu’il est de retour et que l’EN pourra compter sur lui.
S. M. A.

Vahid a réuni de nouveau son staff hier à 19h
Comme il l’avait fait à la veille du début du stage des locaux du 1er octobre dernier, Vahid Halilhodzic a réuni de nouveau ses adjoints et ses collaborateurs hier à 19h pour leur expliquer son programme et faire part à chacun de sa mission précise durant les 6 jours de travail que les Verts vont attaquer. Cette réunion ne sera pas la dernière, puisque d’autres sont aussi au programme d’ici le match face à la Libye, avec ses adjoints, mais aussi avec les joueurs comme il l’a fait avec les locaux récemment.

Classement