Suite aux accusations de Gamondi : «C’est vraiment ridicule et ce Monsieur parle beaucoup»

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’entraîneur de l’USMA n’a pas mâché ses mots après la rencontre d’avant-hier au stade Omar Hamadi de Bologhine suite à la défaite de son équipe face au CABBA sur le score d’un but à zéro. Le coach argentin accuse ouvertement le sélectionneur national Vahid Halilhodzic d’être derrière la défaite de son team en affirmant avoir travaillé et préparé son équipe durant toute la semaine sans sept de ses joueurs et qui ne sont pas des moindres retenus en stage en équipe nationale, ce qui a rendu sa tâche plus que difficile : «Je ne suis pas responsable de cette défaite. J’ai préparé ce match sans sept de mes éléments, comment voulez-vous que le travail soit bien fait sans tous ces joueurs», a affirmé Gamondi, lors de la conférence de presse d’après-match.
Voulant avoir sa réaction suite aux propos du coach des Rouge et Noir, nous avons pris attache avec le sélectionneur national hier dans l’après-midi. Ce dernier, ne voulant pas trop réagir aux accusations de Gamondi, en tout cas pour l’instant, dira avec un air outré : «Franchement, c’est vraiment ridicule tout ça. Je me contenterai de vous dire à l’heure actuelle que j’ai remarqué que ce monsieur parle beaucoup. Quant à ma réponse, je préfère parler dans le détail de tout ça lors de ma prochaine conférence de presse», nous a précisé le Bosniaque. 
«Je répondrai à tout ça lors de ma conférence de presse»
Il faut dire qu’en accusant de la sorte le coach des Verts, c’est tout simplement son travail avec les locaux que Gamondi remet en question. En effet, d’après certains dirigeants usmistes, l’Argentin estimerait qu’en plus de ne pas disposer de ses internationaux, ces derniers travailleraient beaucoup durant les stages des Verts et arriveraient de ce fait épuisés pour le match du week-end en championnat, ce qui, d’après lui, expliquerait aussi les contre-performances de certains de ces internationaux lors de ces mêmes matchs.
C’est pour dire que les stages des locaux que Vahid Halilhodzic a instaurés depuis son arrivée à la tête de l’équipe nationale afin de jauger l’état de forme des joueurs ne semblent pas être du goût de certains coaches de clubs de L1, dont celui de l’USMA : «Que les joueurs soient convoqués avant le match de l’équipe nationale, c’est normal, mais qu’on nous les prenne plusieurs semaines avant la rencontre de l’équipe nationale, et durant plusieurs jours, ça nous handicape beaucoup», a précisé Gamondi. 
Ainsi donc, l’entraîneur national, qui sera certainement interrogé sur la question et qui n’a pas apprécié les propos d’un de ses collègues, répondra à tout cela lors de sa prochaine sortie médiatique avant le match retour face à la Libye.                
A. H. A.

Classement