JSK : 15 millions pour battre la JSMB

Revigorés par leur succès face à l’ASO, les équipiers de Bouaïcha sont décidés plus que jamais à enchaîner avec une victoire. Et comme leur prochain adversaire n’est autre que la JSMB, laquelle occupe la tête du peloton, ils veulent à tout prix empocher l Un succès devant le leader leur permettra de confirmer leur réveil et par voie de conséquence, leur bonne santé. Il n’est pas donné à n’importe quelle équipe de battre l’ASO chez elle par deux buts à zéro et la JSK l’a fait samedi dernier. Même si les Chélifiens ne sont pas au top de leur niveau, les Canaris ont démontré que les trois premières contre-performances concédées lors des matches précédents n’étaient que des accidents de parcours.  Ils sont déterminés à améliorer leur classement avant de tenter de s’assoir sur le trône. Aussi, un succès devant la JSMB leur permettra de demeurer les rois de la Kabylie. Les Béjaouis ont profité du passage à vide de la JSK ces dernières années pour enregistrer de bons résultats à Tizi Ouzou, mais les poulains d’Enrico Fabbro veulent réimposer de nouveau leur suprématie dans les derbys kabyles. Les fans de la JSMB ont donné le ton lors de la dernière rencontre de leur équipe face au MCA en demandant à l’entraîneur Alain Michel de tout faire pour gagner à Tizi Ouzou. Cela ne fera que motiver les Canaris à se surpasser afin d’enregistrer leur deuxième victoire consécutive de la saison.
Hannachi veut préserver la dynamique des victoires
Satisfait de la production de son équipe face à l’ASO, le président Hannachi a félicité ses joueurs pour leur premier succès en déplacement. Il sait que cette victoire à l’extérieur redonnera non seulement confiance au groupe, mais aussi aux joueurs. C’est pour cela qu’il leur a promis une prime de 15 millions de centimes en cas de victoire en leur ajoutant qu’ils toucheront en tout 35 millions de centimes. 5 millions de centimes pour leur victoire face au WAT, 15 millions pour victoire face à l’ASO et 15 millions en cas d’un succès devant le leader. Après avoir secoué ses joueurs à la suite de la défaite concédée à Béchar, le président Hannachi compte bien les récompenser s’ils enchaînent avec une victoire lors de la prochaine journée. En offrant des primes aussi alléchantes aux joueurs, le premier responsable de la formation du Djurdjura veut les encourager à relever le défi en ce début de saison. Une équipe qui joue le titre n’a pas le droit de se faire distancer et c’est la raison pour laquelle le président Hannachi ne lésine pas sur les moyens pour motiver ses joueurs. Ainsi, pour toucher le pactole de 35 millions de centimes chacun, les Canaris doivent gagner face au leader qui n’a perdu aucun match jusqu’à maintenant. Les rencontres entre les deux clubs phares de la Kabylie ont toujours été serrées et le prochain derby le sera encore davantage vu que la JSMB veut préserver sa série d’invincibilité. Les gars du Djurdjura ont retrouvé la confiance qui les fuit depuis la reprise du championnat et ils sont décidés à le confirmer lors de la prochaine journée. M. A.

Il a réuni les membres du staff technique dimanche passé et il a parlé aux joueurs par la suite
La réaction de Hannachi a porté ses fruits
Pour certains, la victoire de la JSK, samedi dernier à Chlef devant l’ASO, est une surprise. Vu les mauvais résultats dans les derniers matchs, notamment la défaite à Béchar et le match nul devant le MCO à domicile, les Kabyles n’ont pas misé sur une victoire de leur équipe à Chlef au départ. Les joueurs ont fait un bon match dans l’ensemble et ils ont réussi à battre une équipe difficile à manier sur son terrain. En une semaine, plusieurs choses ont changé dans cette équipe de la JSK et c’est la réaction de Hannachi qui a permis à l’équipe de rentrer au bercail avec la totalité des points. D’abord, le président kabyle a réuni les deux entraîneurs de son équipe première au lendemain du match nul devant le MCO. Il a mis les points sur les i avec son entraîneur en chef avant de demander à Karouf de s’impliquer plus dans le staff technique. Cette réunion a porté ses fruits, surtout que les joueurs ont été secoués par la sortie de leur président. Avec son expérience, Hannachi a su comment secouer et son entraîneur et ses joueurs qui ont bien réagi sur le terrain. 
A. H.

Fabbro et Mauro sont partis 
hier à Rome
L’entraîneur Enrico Fabbro et le préparateur physique Mauro sont rentrés hier chez eux à Rome. Ils devront renouveler leurs visas avant de déposer leur dossier pour l’obtention de leurs cartes de séjour. Le coach Fabbro et son compatriote devront rallier Tizi Ouzou demain en fin de matinée.

Deux jours de repos pour les joueurs
Le staff technique des Jaune et Vert a accordé deux jours de repos aux joueurs à l’issue de la rencontre de samedi dernier. Un repos bien mérité.

Reprise des entraînements demain soir
Les coéquipiers de Remache devront  reprendre les entraînements demain soir au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. 

Remache a joué ailier droit à Chlef…
Pour une précision, Remache a joué ailier droit samedi passé à Chlef. Le latéral droit des Jaune et Vert était appelé à jouer au milieu et en attaque. 

… et Benlamri arrière droit 
De son côté, Benlamri a joué arrière droit devant l’ASO. Certes, le poste de prédilection de l’ex-joueur des Sang et Or est dans l’axe, néanmoins, il s’est bien débrouillé sur le flanc droit de la défense samedi dernier.

Afin de permettre aux joueurs de rester compétitifs : Le coach veut jouer un match amical avant le derby
L’entraîneur des Jaune et Vert veut jouer un match amical avant la rencontre de la JSMB. Ce match est très important pour les Canaris. Ces derniers qui joueront dans leur jardin et devant leurs supporters seront appelés à gagner cette rencontre, surtout qu’il s’agira du grand derby de la Kabylie. Pour cette raison, le staff technique veut assurer une excellente préparation aux joueurs. 
Comme il n’y aura pas une journée de championnat samedi prochain, Fabbro veut programmer un match amical avant la fin de la semaine afin de garder les joueurs compétitifs et permettre à ceux qui n’ont pas joué à Chlef d’avoir un temps de jeu et d’être prêts pour le match de la JSMB. Même les joueurs qui étaient blessés pourront avoir un temps de jeu lors de cette rencontre amicale que Fabbro envisage de programmer. Par ailleurs, au moment où nous mettons sous presse, les responsables kabyles n’ont pas encore trouvé un sparring-partner. 
A. H.

Classement