Auteur de plusieurs arrêts décisifs lors de la dernière rencontre face à lASO, Nabil Mazari est certain de jouer titulaire lors du prochain derby face à la JSMB. Il na encaissé aucun but jusquà maintenant et avec sa belle prestation face à la formation de Chlef, il a réussi à gagner la confiance de son staff technique. En deux rencontres, il a donné de lassurance à sa défense. Il est clair quil sera reconduit dans les bois lors de la prochaine journée pour peu quil soit épargné par les blessures. Ça serait incompréhensible que lentraîneur Enrico Fabbro le laisse sur le banc vu quil na commis aucune erreur après 135 minutes de jeu. Malgré son manque de compétition, Mazari a rempli avec brio son rôle que ce soit face au MCO ou face à lASO. Il a beaucoup gagné en confiance et il est bien parti pour devenir un titulaire indiscutable sur léchiquier des Canaris. En revanche, son concurrent, à savoir Malik Asselah, est en proie au doute. Il pensait quaprès son incorporation en deuxième mi-temps face au MCO, il reprendrait sa place de titulaire, mais sans compter sur la détermination du staff technique qui tient à lui faire payer ses erreurs de débutant commises lors de la rencontre face à la JSS. Le staff technique regrette même de ne pas avoir donné sa chance à Mazari avant la quatrième journée du championnat. Croyant quil est indétrônable, Asselah devra chauffer encore le banc avant despérer retrouver sa place. Tout le monde sait quil est loin de son niveau et au vu de ce qua démontré Mazari lors des deux derniers matches, on peut dire que la concurrence est désormais relancée dans les bois de la JSK. Il a attendu longtemps pour avoir sa chance et il fera tout pour devenir le gardien numéro un des Canaris.
M. A.
Belkalem : «On doit confirmer face à la JSMB»
Le défenseur international des Jaune et Vert, Saïd Belkalem, estime que la victoire acquise devant lASO fera beaucoup de bien à léquipe. Il avoue que la JSK avait tant besoin dun succès à lextérieur. «Cela fait longtemps quon court derrière une victoire en déplacement. On sest déplacés à Chlef avec la ferme intention de repartir avec un résultat probant et on la eu. Avec cette victoire à lextérieur, le groupe gagnera en confiance. Il y avait un blocage sur le plan psychologique en raison de la série de mauvais résultats, mais, avec ce succès acquis à Chlef, on va se libérer», a déclaré Belkalem à Dzair Webtv. En ce qui concerne le prochain match face à la JSMB, il déclare que la victoire est impérative. «On doit confirmer face à la JSMB. On a provoqué le déclic face à lASO et, maintenant, il faut quon enchaîne avec une victoire. On a rendu le sourire à nos fans après notre victoire face à léquipe chélifienne et il faut quon confirme notre réveil lors de la prochaine journée face à la JSMB», ajoutera Belkalem. N. B.
Karouf : «Le mérite revient aux joueurs»
Comme les autres membres de la délégation kabyle qui a fait le déplacement à Chlef, Mourad Karouf, lentraîneur adjoint, était très content de la victoire de son équipe devant lASO.
«Cest une belle victoire, elle nous fera beaucoup de bien», nous dira Karouf demblée avant dajouter : «On a fait un bon match à Chlef, on a bien joué. Cette victoire nest pas une surprise, avec le travail, on pourra gagner nimporte quel rencontre de championnat.» Pour lex-arrière droit de la JSK et de lEN, le grand mérite de cette victoire revient aux joueurs : «Les joueurs ont fait un bon match dans lensemble, ils ont appliqué les consignes de lentraîneur à la lettre, comme ils étaient aussi très solidaires entre eux sur le rectangle vert. Jai beaucoup apprécié cette mentalité de nos joueurs. Dailleurs, je tiens à les féliciter.»
«Le président a mis le paquet, les bons résultats doivent senchaîner»
Sur un autre plan, Karouf estime que les bons résultats doivent senchaîner maintenant. «Comme je vous lai déjà dit, notre victoire à Chlef nest pas une surprise. On a une bonne équipe et de bons joueurs aussi. Le président a mis un grand paquet cet été. Dabord, il a gardé les joueurs quil fallait garder. Par la suite, il a recruté de bons joueurs, il a renforcé léquipe selon les besoin avant de mettre le paquet sur la préparation. Avec le travail, je le dis et je le répète, seul le travail paye en football. Cela dit, il ny a pas de raisons pour que les bons résultats ne senchaînent pas. La JSK est appelée à gagner dautres rencontres à lavenir afin de réaliser les objectifs que les responsables ont tracés avant le début de la saison.»
«Lentraîneur connaît maintenant les points forts et les points faibles de léquipe, il préparera le match de la JSMB convenablement»
Enfin, en ce qui concerne le prochain match de léquipe en championnat, Karouf parle dabord du derby : «Cest le grand derby de la Kabylie. Que le match se déroule dans un fair-play et que le meilleur gagne !» Sur un plan technique, lentraîneur adjoint des Jaune et Vert explique : «Maintenant, lentraîneur connaît les points forts et les points faibles de léquipe, on travaillera sur ce plan afin de bien préparer les joueurs pour ce rendez-vous, on doit enchaîner avec une autre victoire devant la JSMB. Bref, on a tout le temps de bien préparer cette rencontre.»
A. H.
Hannachi : «Je ne vois pas pourquoi on parle du limogeage de Fabbro à chaque veille de match»
Le président Moh-Chérif Hannachi a réaffirmé à la fin de la rencontre face à lASO quil na jamais songé à se séparer de son entraîneur Enrico Fabbro. Il a profité de la présence des journalistes pour leur annoncer quil ny a aucun intérêt à ce que la JSK change dentraîneur en ce début de saison. «Je ne vois pas pourquoi on parle à chaque veille de match du limogeage de Fabbro. Il a toute ma confiance, car il est en train de faire du bon travail. Comme je lai déjà annoncé auparavant, on a un bon groupe et léquipe va revenir en force. Aujourdhui, face à lASO, les joueurs ont fait un match plein. Les défenseurs ont bien tenu leur rôle ainsi que Bouaïcha. Maintenant, on doit confirmer lors de la prochaine journée face à la JSMB», a déclaré Hannachi.
Fabbro : «La pression existe dans tous les clubs et pas seulement à la JSK»
Evitant de verser dans la polémique, lentraîneur Enrico Fabbro sest contenté de dire à la fin de la rencontre face à lASO que la pression existe dans tous les clubs et non pas seulement à la JSK. Il ajoute que la vie dun entraîneur dépend des résultats. «Lorsquun entraîneur gagne, on lencense et lorsquil perd, on le critique. Ça se passe comme ça dans tous les clubs et non pas seulement à la JSK. Le problème, ce nétait pas lentraîneur. Léquipe était confrontée à une terrible pression et je pense que la victoire acquise face à lASO lui fera du bien», a confié Fabbro au coup de sifflet final.
«Je nai aucun problème avec Karouf»
Suite à tout ce qui a été dit sur ses relations avec son adjoint Mourad Karouf, le coach italien a tenu à démentir tout désaccord avec lui. «Moi, je ne veux polémiquer avec personne. Je ne comprends pas pourquoi les gens parlent dun problème avec Karouf, alors que je mentends très bien avec lui. Je nai aucun problème avec lui. Il y a une parfaite entente entre les membres du staff et notre priorité est que la JSK retrouve la place qui lui sied», précisera Fabbro.
N. B.