Ghrib menace les mécontents : «5 joueurs seront libérés en janvier»

Le coordinateur de la section football du MCA, Omar Ghrib, est persuadé que son équipe terminera la première moitié du championnat sur le podium. Ghrib, qui est satisfait du rendement du nouvel entraîneur, Djamel Menad, compte se réunir avec lui après la Cette liste sera composée des noms des joueurs qui vont quitter le Doyen dès la période des transferts hivernaux. Hier, en début de journée, nous avons sollicité Omar Ghrib pour nous parler de ce point, surtout que l’équipe a connu une montée au créneau des joueurs qui chauffaient le banc et même de ceux qui ne sont pas convoqués. Le coordinateur adopte un ton dur avec ces derniers et il menace de les mettre sur le marché des transferts dès cet hiver. «En ce qui concerne la liste des joueurs libérés, je peux vous dire qu’elle sera établie juste après la 10e journée, en collaboration avec le staff technique. Tout le monde sait que Ghrib n’a lésé aucun joueur, mais celui qui n’a pas sa place dans l’équipe doit partir pour mieux rebondir, comme c’est le cas avec les joueurs qui sont passés par le club. Le coach est en train d’étudier la question et, comme je vous l’ai déjà dit, d’ici la 10e journée, il va me donner son rapport», dira le coordinateur du Mouloudia.
Ce qui est sûr, c’est que la liste des libérés contiendra des surprises, car Ghrib ne semble pas prêt à faire du social et pas moins de cinq joueurs vont être libérés cet hiver. Cette liste touche pour l’instant les mécontents. Ces derniers sont sursitaires et doivent changer de comportement s’ils ne veulent pas quitter le MCA.

«Sayoud sera notre 1re recrue au mercato»
Omar Ghrib ne compte pas faire des folies lors du mercato hivernal. Il recrutera au maximum un ou deux joueurs pour le renforcement de l’équipe dans certains compartiments qui sont les maillons faibles de l’équipe en ce début de saison. A cet effet, Omar Ghrib et son coach ont jugé utile de recruter un milieu offensif qui fera la différence. D’ailleurs, c’est ce qui manque à l’équipe, même si Ouali et Attafen n’ont pas encore atteint le niveau escompté par les responsables du MCA. Le coordinateur de la section football du Mouloudia semble décidé à recruter l’enfant de Guelma, Amir Sayoud, qui reste une valeur sûre pour le vieux club algérois et même le football national. «Qu’on le veuille ou non, Sayoud est un très grand joueur. Je ne vous cache pas que j’aurais aimé le garder avec l’équipe, mais il était sous contrat avec son ancien club. Je suis en contact permanent et je peux vous dire qu’il sera notre première recrue au mercato», précisera Ghrib.
En outre, vu les bonnes relations qu’entretiennent les deux hommes, on peut dire que l’ancien joueur du Ahly est bien parti pour revenir au Mouloudia pour relancer sa carrière et aussi répondre à ses détracteurs qui n’ont pas hésité à tirer sur lui à boulets rouges lors de son premier passage la saison dernière.
Ainsi donc, le mercato hivernal au Mouloudia va connaître plus de départs que d’arrivées et les joueurs sont appelés à se donner à fond durant cette première moitié du championnat pour garder leur place puisque Ghrib a juré qu’il libérera ceux qui ne donnent pas satisfaction durant cette phase aller.
M. Z.  

Ghrib l’a assuré de le faire aujourd’hui : Rabier touchera ses 13 600 euros
Omar Ghrib, le coordinateur du Mouloudia d’Alger, a décidé de payer aujourd’hui les arriérés de l’ex-entraîneur du Mouloudia d’Alger, Jean-Paul Rabier, qui sont évalués à 13 600 euros.  Rabier se trouve toujours à Alger et il a assuré : «Je ne quitterai pas Alger sans toucher mon dû.» C’est bien parti pour qu’il parte très bientôt dans la mesure où Omar Ghrib a décidé de payer les 13 600 euros de Rabier aujourd’hui. Ce qui fera certainement plaisir au Français qui est resté tout ce temps afin d’avoir son argent. Par ailleurs, Ghrib échappera à une autre plainte que comptait déposer Rabier au niveau de la FIFA.

Classement