Le derby entre le CRB et le MCA sera particulier pour Menad qui a été l\\\'entraîneur du Chabab. Tout le monde se souvient de l\\\'an dernier, qui a vu Menad perdre le championnat et la coupe d\\\'Algérie. Ce qui a suscité par la suite une grosse tension entre lui et les dirigeants. L\\\'occasion se présente devant lui pour prendre sa revanche sur les gens qui ne l\\\'ont pas raté. Mais Djamel Menad ne songe pas au derby algérois dans le sens d\\\'une vengeance, mais plutôt comme toutes les autres rencontres, avec la ferme intention de le remporter. «C\\\'est sûr que j\\\'ai très envie de gagner mon premier derby de la saison, surtout que l\\\'adversaire du jour serait le CRB, mais il faut savoir que je n\\\'ai aucunement la revanche en tête parce que j\\\'ai entraîné le CRB. Je suis un coach professionnel qui est prêt à travailler avec n\\\'importe quelle équipe et je n\\\'ai aucune rancune envers les dirigeants belouizdadis et les supporters de ce club», avant d\\\'ajouter : «Mais je veux battre le CRB, je suis un coach qui veut gagner comme je veux gagner le rendez-vous contre l\\\'USMBA.» Pour s\\\'assurer les victoires, il faut travailler ardemment, et Menad est conscient de cela, il a mis à exécution un programme qui permettra aux Mouloudéens d\\\'être au top du top quand le championnat reprendra ses droits. En ce qui concerne la préparation, Djamel Menad dira : «La préparation se déroule dans de très bonnes conditions. On a envie de profiter de cette trêve pour rattraper le retard qu\\\'accuse l\\\'effectif sur le plan physique. On va profiter aussi de cet arrêt pour recharger les batteries et c\\\'est pour cela qu\\\'on est passés au biquotidien pendant deux jours.» Menad veut revenir en force en championnat et il ne le cache pas : \\\"On est appelés à engranger le maximum de points lors des trois prochaines rencontres qu\\\'on disputera à Alger. A cet effet, il faut avoir une concentration maximum.»
«Un match amical prévu après l\\\'USMBA»
Pour préparer le CRB comme il se doit, Djamel Menad a programmé une joute en amical après le match contre l\\\'USMBA. Histoire de donner à ses troupes plus de matches dans les jambes : «Un match amical est prévu après l\\\'USMBA afin de permettre aux joueurs d\\\'avoir plus de temps de jeu et cela avant le derby algérois. Car il faut être au top du top pour battre le Chabab.»
«Chaouchi et Ouali seront prêts pour l\\\'USMBA, Zeddam et Mobitang non»
Avant de clore son intervention, Djamel Menad a voulu rassurer les supporters qui ne savent pas si le gardien de but Chaouchi, qui a écourté à deux reprises les séances d\\\'entraînement, et Ouali, qui souffre d\\\'un point à la cuisse, seront prêts pour le match contre l\\\'USMBA. Djamel Menad assure en déclarant : «Chaouchi et Ouali seront prêts pour le match contre l\\\'USMBA. En revanche, Zeddam et Mobitang n\\\'y seront pas.»Ainsi, le coach a éclairé la lanterne des fervents fans du MCA qui veulent avoir des nouvelles de leur chère équuipe. M. Z.