MCA : Menad prépare Attafen

Comme tout le monde le sait, Ouali souffre d’une élongation à la cuisse qui l’a contraint à rester au repos pendant un bon moment, puisqu’il ne pourra jouer ni l’USMBA ni le CSC.

 

Menad, qui doit avoir des doublures de qualité, est en train de préparer Attafen pour combler le vide que laissera Ouali.
Cette élongation à la cuisse a été détectée grâce à une échographie passée en fin d’après-midi d’hier, le milieu de terrain mouloudéen a été confronté à la dure vérité, celle de ne pas jouer deux matches d’affilée. Il devra rester sans activité pendant une semaine, il ne pourra recommencer à courir que jeudi prochain. Lui qui voulait devenir un titulaire confirmé s’est retrouvé contraint de passer le relais. Comme on dit, le malheur des uns fait le bonheur des autres, c’est ainsi qu’Attafen ,qui passait la majorité de son temps sur le banc, va avoir la chance de montrer au premier responsable de la barre technique, Djamel Menad, qui est en train de le préparer pour les prochains rendez-vous, qu’il a pris la bonne décision en pensant à lui. Cependant, Billel Attafen n’a pas beaucoup de temps de jeu dans les jambes. Pour rappel, il a joué 45 minutes lors du match contre la Saoura. Puis, il a une autre apparition, mais vraiment courte, contre l’ASO où il a joué deux minutes et deux minutes aussi face à la JSMB. En cinq journées, Billel Attafen n’aura joué que 49 minutes. Pas lourd comme temps, mais le joueur doit défendre son statut et montrer à Menad que le banc n’est pas une place faite pour un joueur comme lui. En tout cas, Attafen a tout le temps devant lui pour bien préparer l’USMBA avant de songer au CSC et devenir ainsi un sérieux concurrent à Ouali…                         A. Z.
Ghazi, Sayeh et Meklouche sont venus en retard / Menad : «Les retardataires seront sanctionnés financièrement»
Hier matin, Ghazi, Sayeh et Meklouche sont arrivés un peu en retard à l’entraînement puisque la séance avait débuté quand ils ont fait leur entrée. Djamel Menad n’a pas apprécié ce comportement et a mis en garde tout le monde que désormais, le retard se payera cash.
Comme tout le monde le sait, Djamel Menad a profité de cette coupure pour travailler le physique comme il se doit avec du biquotidien au menu. Lors de la séance de la matinée d’hier, Sayeh, Meklouche et Ghazi sont arrivés en retard. Très irrité, le premier responsable de la barre technique des Vert et Rouge a arrêté la séance et a demandé à ses poulains de se réunir autour de lui. Djamel Menad, avec un ton au-dessus, lance : «J’ai été souple et j’ai fermé les yeux sur quelques retards jusque-là. Mais désormais, c’est terminé. Les retardataires seront sanctionnés financièrement. Le secrétaire notera les retards et avisera la direction. Ça ne peut pas continuer. Aujourd’hui, c’est la dernière fois que je passe l’éponge.» Ghazi, Meklouche et Sayeh se sont fait tout petits et ont vite rejoint leurs camarades avec la conviction de ne plus arriver en retard à partir d’aujourd’hui…           A. Z.
«J\'espère que la journée du 30 sera reportée»
Après deux jours de travail chargé, l\'entraîneur du Mouloudia d\'Alger Djamel Menad semble satisfait du travail accompli par ses joueurs, surtout sur le plan physique, qui était le maillon faible de l\'équipe en ce début de saison. Menad estime que ses joueurs ont repris une bonne forme physique même s\'il a souhaité effectuer un stage pour améliorer encore leurs performances. Menad a évoqué les prochains matchs de son équipe qu\'il veut gagner à tout prix pour prendre la tête du classement.
- Alors coach, comment ont répondu vos joueurs à ce programme très chargé ?
- Franchement, ils ont répondu positivement, ils ont retrouvé la joie de s\'entraîner et de jouer surtout après le bon match qu\'on a réalisé face à la JSMB qui est pour moi le match référence de l\'équipe en ce début de saison.
- Pensez-vous que l\'équipe a retrouvé une meilleure forme physique durant ces deux jours ?
- Comme vous le savez, il y avait un  manque terrible car les joueurs n\'ont pas assez travaillé lors de l\'intersaison, et deux jours ne vont pas nous suffire pour que les joueurs atteignent une meilleure forme. J\'aurais aimé partir en stage, mais il y a un changement dans la programmation des matchs. En tout cas, le groupe est hyper motivé pour aborder la suite avec un moral d\'acier.
- Nous avons appris que vous avez exigé des victoires lors des prochains matches contre l\'USMBA, le CSC et le CRB…
- Quel est l\'entraîneur qui ne veut pas gagner ses matchs ? Il faut qu\'on gagne le maximum de matchs pour atteindre nos objectifs. Le fait de jouer à domicile contre l\'USMBA nous oblige à gagner cette rencontre. Le CSC, on va l\'accueillir aussi chez nous et devant notre public, j\'avoue que c\'est une équipe qui est très solide, mais on va tenter de réaliser un bon résultat. En ce qui concerne le derby, je sais qu\'il est particulier pour nos supporters, on fera tout pour glaner les trois points pour rester parmi le peloton de tête.
- Le fait que le match du CRB tombe quatre jours avant l\'Aïd, vous ne pensez pas que les responsables de la Ligue devraient reporter cette journée…
- Je suis tout à fait d\'accord. Il faut savoir que la majorité des joueurs habitent au sud du pays et en France, ce n\'est pas facile pour eux de passer l\'Aïd loin de leurs familles. J\'espère que mon message sera reçu par les responsables de la Ligue pour prendre en considération ce point et reporter cette journée.
- Pour revenir à l\'équipe, on a appris que vous avez décidé de sanctionner financièrement les retardataires…
- Absolument. Tout le monde sait que je ne badine pas avec la discipline et chacun doit assumer ses responsabilités. Je peux accepter qu\'un joueur arrive en retard de 5 minutes, mais pas 15 ou 20 minutes. Donc, celui qui vient en retard sera sanctionné financièrement.
- Après la blessure d\'Ouali, allez-vous songer à titulariser Attafen ?
- Il faut savoir qu\'il nous reste six jours pour le match contre l\'USMBA. Ce soir (NDLR : Entretien réalisé hier), j\'ai programmé un match d\'application entre les joueurs, et à partir de cette rencontre j\'aurai une idée sur les joueurs qui seront convoqués pour le match de mardi prochain. 
- On comprend par là qu\'il y aura des changements face à Bel-Abbès…
- Il n\'y aura pas des grands changements, mais un ou deux joueurs qui ont joué contre la JSMB. Maintenant, j\'ai une idée sur ce groupe et je vais essayer de faire jouer les plus en forme.
M. Z.

 

Tags: ,

Classement