ASMO / Chaib : «Les bons résultats nous tendent la main, mais…»

Pour le milieu Chaïb qui a retrouvé la plénitude de ses moyens, El-Djamîya commence à trouver son niveau.

Selon lui, il suffit d’aligner deux victoires successives pour que l’objectif change par rapport aux prévisions des entraîneurs. C’est ce qu’il a tenté d’expliquer dans cet entretien réalisé au stade Ahmed Zabana après le match amical de jeudi face au CR Bendaoud. 
- On sent que vous avez retrouvé votre niveau…
- Avec le temps, j’ai trouvé mes marques surtout que je n’ai pas joué les quatre premiers matches du championnat. Maintenant à force de jouer ces derniers temps notamment dans ces joutes amicales, je me sens beaucoup mieux sur le plan physique, même si je me suis senti apte dès le départ. J’ai eu la chance que j’attendais tout en espérant être de la partie à Béjaïa en vue de confirmer ce regain de forme.
- D’autant qu’au milieu, vous retrouvez du beau monde avec les Berramla, Chérif El-Ouazzani et Boudoumi…
- Tayeb, Abdou et Omar ont déjà joué avec moi. C’est normal qu’on arrive à s’entendre sur le terrain. On s’entend à merveille, chacun sait que doit faire l’autre. C’est une bonne chose pour l’équipe. Ce n’est pas nouveau pour nous. Je suis persuadé que ça va être bénéfique pour l’équipe.    
- C’est quoi votre analyse sur ce match face au CR Bendaoud ?
Je pense que l’équipe a montré qu’elle est dans l’ordre souhaité. Le ballon a bien circulé, on s’est créé beaucoup d’occasions par rapport aux autres matches surtout avec le retour de Tahar et Abdou (Chérif El-Ouazzani). On sent que l’équipe commence à trouver son niveau. Ces matches ont montré que nous sommes au point sur les points physique-tactique. C’est de bon augure pour la rencontre de Béjaïa.
- Justement, comment voyez-vous ce match face au MOB ?
- Très difficile c’est certain !  Mais dans notre tête, on n’ira pas là-bas pour ne rien faire. On ira pour gagner sinon au pire des cas on essayera de faire un match nul. Un tel résultat sera bon pour le moral du groupe. 
- Pensez-vous que l’équipe en est capable ?
- Pourquoi pas ! Vous savez, le niveau du championnat n’est pas terrible par rapport à celui de l’an passé. Le niveau régresse d’une année à une autre. On sent que cette saison, les bons résultats nous tendent la main et nous on dit non. (Il sourit).
- Les entraîneurs parlent de la 5e ou 10e place, d’après vous, El-Djamîya fera-t-elle mieux ?
- Rien n’est clair maintenant. On ne peut rien prévoir ni viser quoi que ce soit. Il suffit de gagner deux matches successifs pour jouer l’accession. En tous les cas, pensons au match de Béjaïa
- Un mot pour conclure…
- On demande au public de l’ASMO de continuer à croire en nous. On lui demande de continuer à nous apporter son soutien jusqu’à la fin incha’Allah.  
L. M. A. 
El-Djamîya dispose de Bendaoud 
L’équipe de M’dina a bouclé sa semaine de préparation par un match amical disputé avant-hier soir. En effet, après le HB El Bordj, les poulains de Chérif El-Ouazzani ont affronté le CR Bendaoud club de régionale 1 qu’ils ont battu par deux buts à zéro (2-0, score acquis à la mi-temps). Le milieu Boudoumi et le libero Benayada ont marqué les buts de cette rencontre jouée devant une centaine de personnes. Cette fois, le coach des Vert et Blanc a aligné 23 joueurs dont les espoirs  Benkablia et Ouis (voir ci-contre). Saoula (Louati), Boussâada (Saâdaoui), Belkacemi (Sirat), Oumokhtar (Bouamria puis Benayada puis Ouis), Benayada (Fertoul), Tahar (Chaouti), Chérif El-Ouazzani (Berrah), Kheloufi (Youcef Z), Boudoumi (Chaib), Berramla (Benkablia), Amer-Yahia (Balegh).   
Ouis, un autre espoir aligné
A l’instar de Belkacemi, Saâdaoui et Benkablia, ses coéquipiers de l’équipe asémiste espoirs, le jeune milieu Ouis a eu l’honneur de prendre part à une rencontre avec l’équipe fanion. L’ancien joueur du MCO a joué les dix dernières minutes du match amical disputé face au CR Bendaoud prenant la place du défenseur Benayada. Il est à rappeler que ce jeune milieu est l’actuel meilleur buteur de son équipe avec un total de 4 buts à son actif. 
Boukerche en absence irrégulière ! 
Le milieu Hichem Boukerche ne semble pas avoir accepté son statut de remplaçant. En effet, une source autorisée assure que ce joueur est en absence irrégulière depuis quelques jours. Sans donner de nouvelles, l’ancien pensionnaire de l’ESM qui n’a que très rarement joué la saison passée aurait manifesté son mécontentement vis-à-vis du staff technique qui ne lui a accordé cette saison qu’une toute poignée de minutes face au NAHD comptant pour la 3e journée. A suivre.

Tags:

Classement