Le staff technique a tracé un programme dans lequel il a axé le travail sur le côté physique. C’est dans le but de recharger les batteries de l’équipe appelée à bien négocier sa sortie dans la cité des Aurès. L’aspect technico-tactique a été mis dans le programme de l’entraîneur en vue de corriger les lacunes décelées dans les cinq premiers matches de la saison. La sortie de Merouana constitue une étape importante pour l’équipe qui n’a plus qu’à se racheter pour éviter une pression facile à imaginer en cas d’un autre faux pas.
Soigner l’efficacité
Profitant du report de la 6e journée, le staff technique a tenté d’apporter quelques retouches dans le volet offensif de l’équipe. Soigner l’efficacité de la ligne d’attaque a été l’une des priorités des membres de l’encadrement technique du Mouloudia. Ceci parce que le team des Vert et Rouge a montré ses limites marquant seulement quatre buts en cinq rencontres (2 face au SAM et deux face à l’USMB). La ligne d’avant s’est distinguée par de nombreux ratages devant les bois adverses. Un paramètre sur lequel l’entraîneur a insisté auprès des joueurs pour éviter d’autres déconvenues.
Zaoui et le trio de l’EN universitaire rejoignent le groupe
Rétabli d’un ennui de santé, le milieu offensif Zaoui qui s’est entraîné en solo a rejoint le groupe. Son retour rassure les Saïdis et les membres de l’équipe. Le trio de l’EN universitaire Atek, Guenifi et Bensam a également rejoint l’équipe après un stage bloqué à Alger. Avec ce beau monde, le Mouloudia aura récupéré l’ensemble de son effectif. En fait, de bon augure pour le match de Merouana.
Bouhedda : «Il va falloir retrousser nos manches»
- Dans quel état se trouve le groupe après la déconvenue face au MOB ?
- Il faut dire que nous travaillons dans la sérénité afin de bien préparer les prochains matches au programme de notre formation. Il faut reconnaître que la défaite face à l’équipe de Béjaïa nous a fait très mal parce qu’on jouait chez nous et parce qu’on voulait la victoire et les trois points, mais nous avons perdu. En tous les cas, on a tourné la page de ce match. On est obligés d’oublier cette défaite et de penser à la prochaine rencontre.
- Un mot sur le report de la sixième journée…
- Je pense que ce report est tombé au bon moment. C’est une aubaine pour le groupe qui a été affecté par ce résultat face au MOB. Cela dit, c’était une occasion pour bien préparer la rencontre de Merouana.
- Et comment se présente cette rencontre face à l’ABM ?
- C’est un match très difficile pour nous face à une équipe de Merouana qui est en quête de rachat également. Mais il est évident que nous allons faire le déplacement pour tenter de décrocher le meilleur résultat possible. On sait que ça ne va pas être une mince affaire pour nous, mais nous sommes prêts pour ce rendez-vous dans lequel on devra être à la hauteur de la mission qui nous attend.
- Par quoi vous voulez conclure ?
- On est conscient qu’il va falloir retrousser les manches afin de dépasser cette période difficile et améliorer nos résultats. Nous avons un bon groupe capable de hisser l’équipe vers le haut du classement et procurer la joie à nos supporters.
K. D.