JSK : Le derby, un virage décisif pour les Kabyles

Le match de mardi prochain sera une rencontre à six points pour la JSK. La bande à Fabbro aura l’occasion de recevoir le leader du championnat, et en cas de victoire, les Jaune et Vert réduiront l’écart à un point seulement.

Et puis, après un mauvais départ de la formation du Djurdjura en championnat, les joueurs kabyles ont réussi un grand coup la semaine passée en allant ramener les trois points de la victoire de Chlef. 
Une deuxième victoire de suite permettra aux Jaune et Vert de prendre une place sur le podium, et c’est très important de se coller au peloton de tête après six journées de championnat. Pour une équipe qui veut jouer le titre, elle doit terminer la phase aller sur le podium. Le match de ce mardi sera donc très important pour la JSK. Il sera même un virage très décisif pour la course au titre. Si vraiment les Canaris veulent jouer le titre, ils doivent battre ce mardi la JSMB, car, tout simplement, la course au titre débutera lors de cette sixième journée pour le club le plus titré du pays. 
Deux victoires devant
 la JSMB et le CRB lanceront la JSK dans la course au titre
Certes, la formation du Djurdjura n’a pas bien débuté le championnat, néanmoins, la victoire ramenée de Chlef la semaine passée a fait revenir l’espoir concernant le titre. D’ailleurs, ce mauvais départ des Canaris en championnat n’a pas mis un grand retard de points par rapport aux équipes qui occupent le peloton de tête, car aucune équipe n’a réussi à cracher le feu en ce début de saison et de faire le plein, la preuve, la JSK qui a perdu deux matchs et qui a fait match nul sur son terrain n’accuse que quatre points de retard par rapport au leader qui n’est autre que la JSMB, l’adversaire des Jaune et Vert mardi prochain. Bref, pour ne pas tourner autour du pot, une victoire devant la JSMB et une autre devant le CRB lanceront les coéquipiers de Remache dans la course au titre de plus belle manière. Six points pourront même offrir une place au soleil aux Canaris qui sont décidés à jouer le titre cette saison.  
A. H. 

Moh Djoudi (directeur OPOW de Tizi Ouzou) : «Pour le derby, on mettra 16 000 billets en vente»
Le match de ce mardi ne sera pas uniquement spécial pour les deux équipes,  en l’occurrence la JSK et la JSMB, car même la direction de stade 1er Novembre qui est au courant de la grandeur de l’événement est en train d’accélérer les choses afin d’assurer une excellente organisation pour ce derby. «On ne laissera rien au hasard, on mettra tous les moyens nécessaires afin d’assurer une bonne organisation pour ce derby qui est un grand événement. On fera tout notre possible pour faciliter la tâche aux deux équipes et aux supporters des deux équipes», nous dira d’emblée, Moh Djoudi, le directeur de l’OPOW de Tizi Ouzou, qu’on a joint hier après-midi au téléphone. Il ajoute : «On mettra environ 16 000 billets en vente pour cette rencontre de mardi prochain.» 
«Comme le stipule le règlement, 
«la JSMB aura 2000 tickets»
Concernant les supporters de la JSMB qui comptent se déplacer en masse ce mardi à Tizi Ouzou afin d’assister à la rencontre de leur équipe et de soutenir leurs joueurs, Moh Djoudi rassure les Béjaouis : «Nous, on ne travaille pas au pif, on respecte les règlements à la lettre. Comme le stipulent d’ailleurs ces règlements, la JSMB aura droit à 2000 places. Néanmoins, je tiens à préciser que pour le moment, nous n’avons reçu aucun contact de la part des responsables de la JSMB concernant leur quote-part de billets.» 
«Les supporters béjaouis auront un accès spécial au stade»
Afin de faciliter la tâche aux supporters de la JSMB et éviter toute mauvaise surprise afin de faire de ce derby une grande fête, la direction du stade 1er Novembre a pris la décision de réserver la porte «C», qui se trouve de l’autre côté de l’entrée des joueurs, spécialement pour les supporters visiteurs. Comme elle a pris aussi la décision de réserver les tribunes qui se trouvent du côté de l’hôpital pour les fans des Vert et Rouge : «Les supporters de la JSMB auront un accès spécial pour eux. Ils ne traverseront pas tout le stade pour arriver aux gradins qui seront mis à leur disposition. Ces derniers rentreront par la porte «C» qui se trouve de l’autre côté de l’entrée principale du stade.» 
«La vente des billets débutera mardi matin»
Enfin, concernant la vente des billets, Moh Djoudi précise : «On commencera la vente des billets la matinée de la rencontre, juste après l’arrivée du service d’ordre, car, juste après le début de la vente, on ouvrira les portes du stade. Le public pourra donc rentrer tranquillement et sans encombrement.»             A. H.

Tags: , ,

Classement