Tout en défendant le football algérien, le coach italien n’a pas caché son souhait de prendre en main une équipe de première division dans son pays.
Selon l’APS, au cours de l’émission «Vie d’émigrés», le coach Fabbro a évoqué son expérience en Algérie et ses objectifs avec les Canaris. Si dans ses différentes déclarations à la presse nationale, l’ex-entraîneur du MCA a toujours refusé de parler de la pression, à la chaîne Sky Sport 24, il s’est exprimé sans aucune gêne. «C’est ma deuxième expérience en Algérie. J’ai déjà entraîné le MCA avec lequel j’ai gagné la coupe d’Algérie et la super coupe en 2006. Cette fois, je n’ai pas hésité à dire non au club le plus titré d’Algérie», a déclaré Fabbro. Sur les objectifs qui lui ont été assignés par la direction du club, il dira : «A la JSK, tout le monde espère renouer avec les titres dès cette saison. Le championnat demeure d’ailleurs le principal objectif des dirigeants.»
Pensant que le plus dur est passé, l’entraîneur de la JSK se montre très ambitieux. Il croit que son équipe a les moyens pour remporter le titre de champion d’Algérie. Malgré le mauvais départ de son équipe en championnat, il estime que rien n’est encore perdu.
«Dès le premier faux pas à domicile, tu es sur la sellette»
Même s’il n’a pas tari d’éloges sur le football algérien en déclarant au cours de l’émission qu’il y a des équipes bien organisées et structurées, le technicien transalpin n’a pas omis d’évoquer la valse des entraîneurs en ce début de saison. «Même quand tu gagnes à l’extérieur, tu es tout de suite sur la sellette dès le premier faux pas à domicile. En Algérie, le match commence une semaine avant son déroulement, ce qui met davantage de pression sur nous», ajoutera Fabbro. Conscient de la difficulté de sa tâche, il a annoncé au cours de l’émission qu’il fera de son mieux pour que la JSK termine la saison en apothéose. Ayant conforté sa position à la faveur de la victoire acquise devant l’ASO lors de la rencontre précédente, le coach transalpin sait que pour faire long feu à la JSK, il lui faudra enchaîner avec des victoires. Il est persuadé qu’au moindre faux pas à domicile, il se retrouvera sur un siège éjectable comme ce fut le cas lors du semi-échec concédé face au MCO lors de la quatrième journée du championnat.
«Je veux réussir dans mon pays, mais…»
L’entraîneur des Canaris n’a pas raté l’occasion de son passage sur Sky Sport 24 pour dire qu’il n’a pas eu sa chance en Italie. Il a réalisé du bon travail avec les jeunes de la Lazio de Rome et Ascoli, mais il n’a jamais eu l’opportunité de driver une équipe de première division en Italie. Ce défi lui tient à cœur, mais il a reconnu que le fait de ne pas s’être beaucoup rodé dans le circuit des entraîneurs italiens, cela ne lui a pas permis peut-être de s’offrir une chance sur les bancs des équipes premières dans son pays. Il souhaite ardemment réussir en Italie, mais il espère qu’un président de club lui donnera cette chance de s’asseoir sur le banc d’une équipe première. Signataire d’un contrat d’une saison à la JSK, Fabbro veut aller jusqu’au bout. Son ambition est de remporter le championnat avec les Canaris avant d’espérer qu’un club italien de première division ne lui donne sa chance. Il pense qu’il a toutes les qualités requises pour réussir dans sa mission que ce soit à la JSK ou éventuellement en Italie.
N. B.
Benlamri, Hadiouche et Lamhane reprennent
Comme prévu, le défenseur Djamel Benlamri a repris hier soir le chemin des entraînements avec ses équipiers.
Souffrant de sa cuisse, l’ancien pensionnaire des Sang et Or n’a raté que deux séances d’entraînement avant de réintégrer le groupe. Il nous a déclaré avant-hier que sa blessure n’est pas grave et qu’il sera apte pour le derby kabylo-kabyle prévu ce mardi sur le terrain du 1er-Novembre. Le retour de Benlamri a rassuré l’entraîneur Enrico Fabbro. Il a pris part au match d’application disputé entre les joueurs et il n’a ressenti aucune douleur. Idem pour Hadiouche, lequel a contracté une blessure aux adducteurs depuis la rencontre face au MCO, avant de reprendre hier avec le groupe. Il a attendu plusieurs jours avant que le staff médical ne lui donne son feu vert pour s’entraîner avec ses équipiers. Relégué sur le banc lors de la rencontre face au MCO, l’ex-pensionnaire du MC Saïda a voulu épater son entraîneur dès son retour aux entraînements pour espérer récupérer son «bien». Il n’a marqué aucun but en ce début de saison, et comme il a perdu la confiance de son coach lors du match face au Mouloudia d’Oran, il a fait hier le maximum pour gagner les faveurs de son staff technique. Il a inscrit deux buts avant la fin de la première mi-temps et confirmé qu’il est prêt pour le derby face à la JSMB. Même si l’entraîneur Enrico Fabbro compte opter pour le trio Hanifi-Belakhdar-Messaâdia en attaque, Hadiouche travaille d’arrache-pied pour prouver à son coach qu’il est capable d’apporter un plus à l’équipe face à la JSMB. Enfin, Lamhane, qui n’a fait que de brèves apparitions sous le maillot des Canaris depuis la reprise du championnat, s’est entraîné le plus normalement du monde avec ses équipiers. Ses chances de jouer titulaire face à la JSMB sont très infimes. Il sera sur le banc, et en cas de nécessité, l’entraîneur kabyle fera appel à lui en cours de jeu.
M. A.
Khelili et Mokdad aux soins
Le défenseur Sofiane Khelili sera certainement out pour le derby face à la JSMB. Il poursuit toujours ses soins, et même s’il reprend avant mardi, il ne sera pas prêt à 100% pour le derby. Il souffre des adducteurs et il ne sait même pas quand est-ce qu’il réintégrera le groupe. Hier, il s’est contenté des soins. Maintenant que l’entraîneur Fabbro a récupéré Hadiouche, il dispensera certainement Khelili de la rencontre de ce mardi. Victime de la rude concurrence existante dans l’axe, l’ancien défenseur des Sang et Or devra attendre plusieurs semaines avant d’espérer se frayer une place sur l’échiquier des Canaris. Par ailleurs, Mokdad n’a toujours pas eu le feu vert pour réintégrer le groupe. Il est pris en charge par Guillou et son retour ne sera pas pour demain.
M. A.
Il a été contraint d’écourter sa séance : Bouaïcha se blesse
Le milieu Djamel Bouaïcha a été contraint d’écourter sa séance à cause d’une blessure à la cuisse. Il a ressenti des douleurs au niveau de la cuisse vers la fin de l’entraînement, ce qui l’a obligé à quitter ses équipiers précipitamment. Ainsi, pour éviter toute complication à 4 jours du derby face à la JSMB, il a rejoint directement les vestiaires. Il ne sera fixé sur la nature de sa blessure qu’aujourd’hui. Il faut dire que sa blessure inquiète le staff technique qui mise énormément sur lui pour le prochain match face à la JSMB. Auteur de deux buts lors de la dernière rencontre face à l’ASO, Bouaïcha a confirmé qu’il a largement sa place sur l’échiquier des Canaris. Les supporters et l’entraîneur Enrico Fabbro prient pour que l’ancien pensionnaire du MCEE soit opérationnel pour la rencontre de ce mardi. Le staff médical n’aura devant lui que trois jours pour tenter de le remettre sur pied. Le kiné Rachid Abdeldjebar fera le maximum pour le récupérer d’ici mardi.
M. A.
Vu qu’il tarde à retrouver les terrains : Mokdad pris en charge par Guillou
Selon une source digne de foi, le milieu Abdelmalek Mokdad est appelé à travailler désormais sous la houlette du kiné Rachid Abdeldjebar. Il était auparavant pris en charge par le médecin de l’équipe, mais comme le joueur traîne sa blessure depuis plusieurs semaines, la direction aurait pris la décision de le confier désormais à Guillou. Beaucoup a été dit sur la blessure de l’ancien pensionnaire du MCA et de l’Ittihad Kalba, mais pour ne pas perturber davantage le joueur qui a déjà raté 5 matches, les dirigeants évitent de s’exprimer sur son cas. Sa blessure n’est pas très méchante si on se fie aux déclarations des dirigeants et du staff technique, mais tant que Mokdad n’a pas encore retrouvé les terrains, les supporters s’interrogent toujours sur son cas. Muré dans le silence depuis sa dernière rechute, Mokdad espère retrouver la compétition dans deux à trois semaines au maximum. N’étant pas encore en possession de tous ses moyens physiques, il lui faudra un programme spécifique pendant plusieurs jours. Dans le meilleur des cas, il ne pourra retrouver les terrains qu’au début du mois de novembre.
M. A.