Si la nouvelle direction ne satisfait pas leur principale revendication, à savoir le versement des salaires antérieurs. «On est obligés d’agir de la sorte, sinon on ne touchera jamais nos salaires», révèlera un des cadres de l’équipe sous couvert de l’anonymat.
Toujours est-il que Larbi Abdelilah s’engage à verser au plus tard ce dimanche deux salaires aux joueurs. D’où ramènera-t-il l’argent pour satisfaire les joueurs ? Certains pensent que c’est Belhadj Ahmed (Baba) qui va encore venir au secours d’Abdelilah et Kalaïdji en leur «prêtant» de l’argent. Cependant, d’après ses proches, Baba est prêt à assurer seulement la prise en charge des frais de déplacement. Pour les salaires, c’est aux dirigeants d’aller chercher les fonds pour les assurer.
C’est le moment choisi par… Baba !
L’on se souvient, l’hiver dernier, après le retrait de Larbi Abdelilah, le conseil d’administration avait proposé le poste de PDG de la SSPA/MCO à Baba, mais ce dernier avait décliné cette proposition Youssef Djebbari avait pourtant fait preuve d’un grand courage en acceptant le lourd challenge de sauver une équipe qui avait un pied en L2, un challenge qu’il relèvera miraculeusement. Toutefois, dès que cette mission a été assurée, Djebbari a annoncé sa démission afin de permettre, avait-il dit, de préparer la nouvelle saison. Alors, on confia les clés du club à Baba. Toutefois, contre toute attente, quatre jours seulement après sa nomination comme PDG, Baba décide de se retirer. Voilà maintenant qu’il profite du conflit entre Abdelilah-Kalaïdji et Djebbari et du retrait de ce dernier des affaires du club pour proposer d’aider financièrement Abdelilah et Kalaïdji. Certes, ça reste un bon geste de sa part, néanmoins, pour beaucoup de gens qui suivent l’actualité, pourquoi Baba choisit-il toujours une situation pareille pour proposer son aide. «Il se fait de la publicité sur le dos du MCO et, après, il fait tout récupérer son argent, jusqu’à recourir à la justice», dénonce un proche du club. Ils sont nombreux à déplorer le jeu trouble de Baba, lequel, en refusant de prendre les rênes de l’équipe, a perdu l’estime des supporters qui ont compris (sur le tard) que l’objectif de Baba n’est pas de présider le MCO, mais de tout mettre en œuvre pour déstabiliser Djebbari qui est son ennemi juré, quitte à le faire au détriment du club. Le fait qu’il ait déposé plainte contre Abdelilah et Kalaïdji (ils comparaîtront devant le tribunal ce mardi), pour ensuite faire alliance avec eux cette semaine en signant le PV d’installation au poste de PDG de Larbi Abdelilah, a provoqué l’ire des supporters. Pour eux, soit Baba prendra les rênes du MCO et ils sont prêts à le soutenir, soit il se met à l’écart du conflit, un conflit qui risque de prendre avec les derniers événements des proportions alarmantes.
M. S.