MCA : Les attaquants se réveillent

Le Mouloudia d’Alger n’a pas chômé tout au long de la semaine. Le coach a fait suer ses troupes en axant son travail sur le plan physique, mais tout en révisant le technico-tactique avec ses poulains à chaque fois.

Des exercices de marquage, de démarquage, d’emplacement, de repli… et la liste est longe étaient au menu du programme de la semaine. Avant que les joueurs aillent se reposer chez eux vendredi, Djamel Mena a programmé un match d’application. Un test pour voir à l’œuvre ses poulains. La ligne d’attaque a été à la hauteur. Les attaquants se sont réveillés et ont pu marquer des buts afin que Menad tombe sous le charme. L’ancien baroudeur a en un laps de temps court pu propager la culture de la gagne dans son groupe qui désormais met tout en œuvre pour être le meilleur. Lors du match d’application, les attaquants se sont distingués et ont sorti le grand jeu.

Djallit, un chasseur de buts
Mustapha Djalit a marqué trois buts lors du match d’application de jeudi passé. Le joueur confirme même dans les entraînements que sa place dans le onze mouloudéen est impérative. D’ailleurs, si on se réfère aux journées précédentes, on remarque que quand Djallit est enrhumé, le MCA ne marque pas. Et quand il est au top de son top, tout marche à merveille. Ce qui est certain, le voile est en train de tomber autour de l’identité de celui qui sera le « grand attaquant » du Mouloudia d’Alger. Venu lors du dernier mercato, Djallit entame une saison en trombe et promet que le meilleur est à venir. Tout laisse penser que Menad a trouvé son bonheur en la personne de Mustapha Djallit.
Yalaoui, un milieu offensif de qualité
En marquant le penalty accordé à son équipe et un autre but, ça ne veut dire qu’une chose, c’est que c’est un signe fort de Nabil Yalaoui à son coach, Menad. 
Le joueur a toujours voulu que tout le monde le juge à sa juste valeur. Un milieu de terrain offensif fort, mais discret qui a envie de se surpasser, d’avoir sa place dans le onze de Menad. Très concentré et sérieux dans son travail, personne ne criera au scandale si Yalaoui assure sa place de titulaire face à l’USMBA mardi prochain.
Yachir se rebiffe
Après une moitié de saison l’an dernier mi figue, mi-raisin, l’ex-Harrachi a pu avoir son mot à dire dans l’équipe type de Menad. Il se montre à la hauteur à chaque fois qu’il est sollicité. Ce n’était pas une grosse surprise pour Yachir de réaliser une belle prestation lors du match d’application. Une belle passe de Yalaoui, et Samy Yachir ne se fera pas prier pour la mettre au fond des filets de Bouzidi. 
Un physique au top, une bonne technique et l’esprit de gagneur sont présents, de quoi en faire un Yachir au top du top de sa forme pour faire fureur lors de la partie contre l’USMBA
Mbele sort ses griffes
En attendant une confirmation qui pourrait intervenir quand le championnat reprendra ses droits mardi prochain, Mbele fait de son mieux pour avoir son mot à dire dans l’équipe type de Menad, lui qui n’est pas arrivé à convaincre jusque-là. Mbele a pu marquer deux jolis buts, qui sont un message clair qu’il a tenu à passer à son coach afin de lui donner une chance face à l’USMBA. Mbele compte faire le maximum pour chavirer les cœurs et les espérances d’un public mouloudéen qui ne rêve que des titres cette saison.
Meklouche, une force et une intelligence à prendre en considération
Lui aussi n’a pas été gâté depuis qu’il a rejoint les rangs mouloudéens. Avec Liewig, le courant ne passait pas, avec Rabier, ce fut tout juste, mais avec Djamel Menad, le joueur a vécu ses premiers pas avec le MCA. Certes, ce n’était pas un grand temps, mais il a pu quand même jouer un peu dans un match officiel. Avec Menad, il a compris que seuls les meilleurs étaient alignés, alors il a repris confiance et travaille comme ses coéquipiers avec ténacité pour avoir son mot à dire. Il a ouvert son compteur buts sur un penalty dans un match d’application depuis l’entame de la saison, mais Meklouche est plus que jamais décidé à mettre tout ce qu’il a dans ventre au service du MCA. Tant mieux, car le doyen des clubs algériens a tant besoin de tous les services de l’effectif pour contrer les adversaires des journées suivantes. En somme, les attaquants du MCA ont compris qu’avec Menad, tout le monde peut avoir sa chance, excepté ceux qui ne font rien pour montrer leur talent. Mais, celui qui se surpasse aura son mot à dire, alors les attaquants se sont révoltés et ont montré qu’ils sont prêts à la reprise du championnat…
A. Z.
Il a marqué un triplé jeudi
Djallit : «Je vais essayer de récidiver face à Bel-Abbès»
Mustapha Djallit est l’homme en forme du Mouloudia, il est le meilleur buteur de l’équipe avec cinq buts. Il promet de frapper encore une fois ce mardi contre l’USMBA pour que son équipe gagne son match et aussi rester régulier dans ses performances pour gagner une place chez les Verts.
- Encore une fois, vous avez secoué les filets à trois reprises même si c’était juste un match d’application…
- C’est toujours un plaisir de marquer des buts, ce qui montre que je suis en pleine forme et j’espère rester sur cette lancée le plus longtemps possible. Je ne vous cache pas que je sens que je marquerai ce mardi contre l’USMBA.
- Vos belles prestations n’ont pas suffi pour que le sélectionneur national vous retienne parmi les joueurs convoqués pour le match contre la Libye ?
- Je pense que le coach a fait son choix et le fait que je sois réserviste, c’est déjà pas mal. Cela me motive encore et encore à travailler davantage pour postuler à une place dans le onze des Verts. Je pense qu’avec le travail et le sérieux, on peut y arriver. Permettez-moi de profiter de l’occasion pour souhaiter bonne chance aux Verts face aux Libyens ce dimanche.
- Pour gagner une place avec les Verts, il faut que vous soyez régulier dans vos prestations avec votre équipe, non ?
- Absolument, comme je vous l’ai déjà dit, pour faire partie des Verts, il faut qu’on soit bon dans le club et le fait que Halilhodzic donne la chance aux locaux, cela nous motive pour travailler davantage. Je ne vous cache pas que je veux faire partie des joueurs sélectionnés pour la prochaine CAN.
- Revenons à votre équipe, le match nul contre la JSMB a fait beaucoup de bien pour le groupe, non ?
- C’est sûr qu’un bon résultat remonte le moral du groupe qui a reçu un coup après nos deux contre-performances contre l’USMA et l’ASO. Je crois que tout le monde a vu que nous méritions mieux qu’un match nul à Béjaïa puisque nous avons dominé les débats de bout en bout et nous avons créé beaucoup d’occasions.
- Avez-vous douté lorsque la JSMB avait marqué son but ?
- Non, pas du tout. Et là, j’aimerais bien vous dire une chose, le fait de réagir après avoir raté plusieurs occasions montre qu’on a une bonne équipe et je suis persuadé que le meilleur est à venir.
- Comment se présente pour vous ce match contre l’USMBA ?
- C’est vrai que l’USMBA est la lanterne rouge du championnat, mais cela ne veut pas dire que ça sera une partie de plaisir pour nous. On doit être méfiants et vigilants dans ce match, car les joueurs de Bel-Abbès ne vont pas venir pour faire du tourisme, ça sera un match très disputé. En tous les cas, le groupe est conscient de la tâche qui l’attend et on fera tout pour gagner cette rencontre et offrir un beau spectacle à nos supporters.
- Menad nous a déclaré qu’il veut 9 points dans les trois prochains matchs…
- Je suis tout à fait d’accord avec le coach. Le fait qu’on va jouer trois matchs au 5-Juillet face à l’USMBA, le CSC et le CRB, on ne doit pas passer à côté, mais il ne faut pas commettre les erreurs du match de l’USMA, on pensait déjà à ce match plus de dix jours avant qu’on le joue. Comme on dit, chaque chose en son temps et on doit négocier match par match.
- Vos supporters ne vous pardonneront jamais un autre échec face au CRB après celui de l’USMA…
- C’est vrai que le derby contre le CRB a un cachet particulier pour nos supporters et nous allons tout faire pour glaner les trois points de la victoire et leur procurer de la joie.                                     M. Z.

Il a inscrit deux buts avec une prestation de premier ordre
Yalaoui : «C’est mon message à Menad»
Le match d’application de jeudi soir était une occasion pour l’entraîneur Djamel Menad de voir à l’œuvre ses joueurs pour préparer sa liste des 18 qui seront convoqués pour le match de mardi contre l’USMBA. Parmi les joueurs qui ont tiré leur épingle du jeu avec une prestation de premier ordre, il y a Nabil Yalaoui qui était incontestablement le meilleur joueur sur le terrain. Il a inscrit le premier but de la partie à la suite d’un joli geste technique alors que le deuxième le fut sur un penalty, ce qui pourrait lui permettre d’être le nouveau tireur des penalties au Mouloudia. Contacté par nos soins, l’ancien attaquant du WAT et de la JSK souhaite qu’il fasse partie des onze rentrants pour le rendez-vous de ce mardi contre les Vert et Rouge de Bel-Abbès. «Je me sens en pleine forme. J’ai besoin d’avoir seulement des matchs dans les jambes, car je sens que cette saison sera la mienne. C’est vrai que lors du match d’application, j’ai réalisé une partie correcte et c’est un message pour le coach pour lui montrer que je suis au top de ma forme. Je ne vous cache pas que je sens que je pourrai marquer des buts dans ce match et incha Allah, le coach va me donner ma chance pour lui montrer que je mérite une place dans l’équipe. Ce qui est sûr, je ne vais pas le décevoir ni nos supporters qui, je le souhaite, viendront nombreux pour nous soutenir afin de réaliser un bon résultat.» Comme l’a si bien dit Yalaoui, c’est un message pour son coach qui va certainement l’aligner lui qui a souvent déclaré qu’il alignera les plus en forme de l’équipe et Nabil Yalaoui fait partie de ces joueurs qui sont en forme.
Sayah : «Si je joue face à l’USMBA, je marquerai»
Auteur d’une belle prestation lors du match d’application qui s’est joué jeudi soir au stade annexe du 5-Juillet, le jeune attaquant mouloudéen Réda Sayah était incontestablement l’un des meilleurs joueurs sur le terrain où il a offert des balles de but à ses coéquipiers. L’enfant d’Ouargla semble décidé plus que jamais à débloquer son compteur buts dès la prochaine journée à l’occasion du match contre l’USMBA. «Comme vous l’avez remarqué, je travaille d’arrache-pied durant les entraînements pour retrouver ma forme. C’est vrai que je n’ai pas eu beaucoup de chance lors de mes dernières sorties, mais incha Allah, ce mardi je marquerai mon premier but face à l’USMBA si bien sûr le coach décide de me faire rentrer que ce soit en tant que titulaire ou en cours de jeu», nous dira l’attaquant du MCA.
M. Z.
Equipe Babouche s’incline devant celle d’Yalaoui
Dans l’après-midi de jeudi, le premier responsable de la barre technique a fait un test à ses poulains en programmant un match d’application, où les Vert et Rouge se sont donnés à fond pour montrer leur savoir-faire. Avant de renvoyer ses poulains aux vestiaires, Djamel Menad, l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, a programmé un match d’application, l’équipe d’Yalaoui a pris le dessus sur celle de Babouche par le score de 5 à 4. Une partie qui a fait beaucoup de bien à un groupe qui n’a pas chômé cette semaine.
En effet, lors de la seconde séance d’entraînement de jeudi passé, les Vert et Rouge ont pris part à une joute. En l’absence de Mobitang, Zeddam, Chaouchi et Ouali, le staff technique a donc divisé le groupe en deux groupes de 10 chacun. La partie a été entamée sur les chapeaux de roue et chaque élément a tenu à se donner à fond pour convaincre le coach afin de lui donner une place dans son équipe type. Tout le groupe a été à la hauteur des attentes, et Djamel Menad a vu qu’il y a eu une nette progression au niveau du physique de son effectif. Certes, ce n’est pas comme le veut Menad, mais il a noté du progrès dans tout son groupe. Djallit a été exceptionnel, Babouche comme à l’accoutumée a assuré sa place haut la main et a même raté l’occasion de scorer sur une belle action où le ballon a touché le poteau. Mbele a marqué à son tour. Une façon de faire comprendre à son coach qu’il s’est fondu dans le décor mouloudéen et peut donc apporter un plus à ses camarades. Yalaoui a marqué deux buts à son tour, ainsi que Sayeh et Meklouche. Chaque élément s’est donné à fond pour faire comprendre au staff technique que les fruits de ce travail continu sont en train d’être cueillis. A la fin de la partie, les vainqueurs ont profité de l’occasion afin de narguer les perdants, avant de prendre la route pour l’hôtel Dar Diaf pour une séance de récupération.  
A. Z.
Match d’application : 5 - 4
Equipes alignées :
Equipe de Babouche :
Bouzidi, Besseghir, Bouraba, Moumen, Metref, Ghazi, Babouche, Sayeh, Djallit, Attafen.
Equipe d’Yalaoui :
 Djmaili, Djeghbala, Bachiri, Bensalem, Daoud, Kacem, Yachir, Meklouche, Mbele, Yalaoui.
Les buteurs : 
Mbele, Meklouche (s p), Yalaoui 2 (1 sp), Yachir, Djallit (3), Bouraba 1.
10 millions perçus dimanche
Comme tout le monde le sait, les Vert et Rouge attendent toujours de toucher les primes comme leur avait promis Omar Ghrib. Le coordinateur du Mouloudia d’Alger a décidé de donner les 5 millions de la victoire contre la Saoura et les 5 millions pour le match nul contre la JSMB. En tous les cas, ça serait une bonne motivation pour un groupe qui n’a pas vu la couleur de l’argent depuis trois mois déjà.

Tags: ,

Classement