WAT / Mazouzi : «On aura une saison difficile»

Pour le gardien tlemcénien, Sid-Ahmed Rafik Mazouzi, la défaite en match amical face à l’USMBA ne constitue nullement un baromètre.

 

- Après une première victoire acquise en championnat, vous échouez en amical face à Bel-Abbès…
- La compétition officielle et une rencontre amicale sont deux situations différentes. Face à El Eulma et après une entame catastrophique, on se devait de réagir. Dieu merci, nous avons réussi à inscrire notre premier succès. En amical, ce n’est pas le résultat que nous recherchions, mais  corriger les lacunes et préparer notre prochain match face au CAB. Il ne faut pas oublier aussi que ce n’est qu’à la dernière minute que nous savions sur quel terrain nous allons jouer contre l’USMBA.
- Mais pour le moral du groupe, un résultat positif aurait pu avoir un impact plutôt positif. Qu’on pensez-vous ?
- Certes, une victoire est toujours bonne pour le moral, mais le plus important, c’est de bien préparer le match de Batna. Et puis, il vaut mieux perdre en amical qu’en championnat. 
- La victoire face à El-Eulma constitue-t-elle le déclic ?
- Je pense qu’au vu de la prestation de tout le groupe face à El Eulma, et surtout les trois points engrangés, le déclic est là. Cependant, il nous faut confirmer face au CA Batna.
- Justement, face au MCEE, vous avez mis beaucoup de temps à rentrer dans le match. Pourquoi ?
- Je crois que c’est une situation normale dans la mesure où les joueurs ont entamé le match la peur au ventre avec en plus beaucoup de pression sur les épaules. Il nous fallait à tout prix stopper la mauvaise série et enclencher une première victoire. L’adversaire a profité de ce moment d’hésitation pour nous poser quelques problèmes durant le premier quart d’heure de la partie. Mais avec les changements opérés par l’entraîneur, la confiance et la stabilité dans le jeu ont fait le reste.
- Comment voyez-vous la suite du championnat ?
- Très difficile bien sûr, puisque chaque équipe voudrait engranger le maximum de points durant la phase aller pour se mettre à l’abri. Aussi, notre mission à Batna ne sera pas une simple sinécure. Nous irons pour confirmer notre déclic.
- L’équipe nationale jouera une manche délicate face à la Libye. Votre pronostic ?
- Evidemment, nous ne pouvons que souhaiter bonne chance aux Verts qui ont déjà remporté la première manche. Au stade Tchaker, la qualification ne saura échapper à l’EN que nous supportons de tout cœur.
A. Z.
Yahla va-t-il accepter la démission d’Amrani ?
Déçu par les mauvais résultats de son équipe lors des quatre premières journées du championnat, en raison du manque de moyens financiers, l’entraîneur tlemcénien Abdelkader Amrani songe sérieusement à jeter le tablier. Selon une source proche de la formation des Zianides, ce dernier aurait remis samedi matin sa démission. Il n’a pas dirigé la séance d’entraînement qui s’est déroulée au stade Lalla Setti.
Iliba non retenu
A l’essai au WAT depuis une semaine, le jeune Camerounais Iliba Julien, qui évoluait à l’Africa Star de Douala, n’a pas donné satisfaction lors du match amical disputé jeudi dernier face à l’USMBA.

 

Tags: ,

Classement