Les camarades de Rafik Boussaïd se sont remis dans le bain dès hier lors de la séance de reprise des entraînements qui s’est déroulée au stade Zioui, sous la houlette du coach Aït Djoudi, lequel a sommé ses joueurs de faire les efforts nécessaires afin de se préparer au mieux pour le prochain match qui opposera leur équipe à son homologue de l’Olympique de Médéa. Les coéquipiers de Sid Ahmed Khedis ont donc entamé les choses sérieuses à partir d’hier, déterminés à venir à bout de la formation de l’OM afin d’enchaîner avec une seconde victoire de rang et un sixième match sans défaite.
La rencontre, qui opposera le Nasria à son homologue de l’Olympique de Médéa, drainera sans aucun doute la grande foule, du moment que l’enjeu est de taille pour les deux formations, notamment pour les Nahdistes qui pourraient bien s’emparer de la place de leader du championnat, en cas de victoire face à l’OM, conjugué à un faux pas du RCA à Batna face au MSPB. C’est dire que cette rencontre revêt une importance capitale pour les Sang et Or qui visent à lancer définitivement leur saison dès ce Mardi.
Attaque : une association Zennou-Siouane serait-elle la solution ?
Inefficace depuis l’entame de la saison, la ligne offensive du Nasria pose énormément de soucis au coach Aït Djoudi qui a tenté de nombreuses combinaisons depuis l’entame de la saison, en vain. Avec seulement deux buts inscrits en cinq rencontres disputées, l’attaque nahdiste est incontestablement le maillon faible de l’équipe cette saison. Le coach Aït Djoudi, qui a tenté de nombreuses combinaisons, devrait opter ce mardi face à l’Olympique de Médéa pour une association Zennou-Siouane, celle-là même qui lui a donné satisfaction lors du dernier match amical disputé face au Paradou AC. Aït Djoudi espère d’ailleurs que cette formule sera la bonne pour libérer définitivement ses attaquants qui sont restés muets depuis l’entame de la saison, puisque les deux uniques réalisations du Nasria cette saison ont été inscrites par le jeune milieu de terrain défensif Sofiane Bendebka.
M. A.
Il n’est pas satisfait de sa situation
Touati : «Inquiet, mais je prends mon mal en patience»
Titulaire indiscutable lors des premiers matches de préparation sous l’ère Zemiti, où il fut l’un des meilleurs joueurs de l’équipe, le jeune milieu de terrain du Nasria Abdelhakim Touati a totalement disparu depuis l’arrivée d’Aït Djoudi. Une situation qui ne fait pas le bonheur de l’ex-joueur de la JSM Chéraga, lequel est inquiet, il nous fera d’ailleurs savoir que si les choses persistent, il sera contraint de quitter le club à contrecœur en fin de saison.
- La sentence de la Ligue vient de tomber, avec les trois points qui reviennent au NAHD, c’est certainement un soulagement pour vous les joueurs, n’est-ce pas ?
- Tout à fait, la sentence de la commission de discipline nous a vraiment soulagés. Ces trois points vont nous permettre d’aborder la suite avec plus de sérénité et plus de confiance, c’est aussi une victoire qui nous permet de récupérer les points perdus face au RCA. Le moral est à présent au beau fixe, ce qui nous permet de préparer notre prochain match dans les meilleures conditions.
- La suspension de Benyahia et Mokrani demeure tout de même un véritable coup dur pour l’équipe, qu’en dites-vous ?
- Je ne suis pas d’accord avec vous, lorsque vous dites que c’est un véritable coup dur pour l’équipe. C’est vrai que les suspensions de Benyahia et Mokrani ne nous font pas plaisir, mais il faut se mettre à l’évidence que le groupe est composée de 25 joueurs, cela sous-entend, qu’il y a encore 23 autres joueurs qui sont prêts, ça ne devrait pas poser de problème, il y a un groupe solide qui veut bien faire, faisons lui confiance.
- Parlons de votre cas personnel, votre situation n’est pas du tout reluisante, êtes-vous inquiet de votre statut de remplaçant ?
- Qui n’est pas inquiet ? Tout joueur qui est cantonné à des rôles secondaires est automatiquement inquiet pour sa situation. Mais que voulez-vous que je fasse, je prends mon mal en patience, en attendant que la chance me soit offerte.
- Vous étiez l’un des meilleurs éléments sous l’ère Zemiti, en étant considéré comme l’un des cadres de l’équipe, aujourd’hui votre statut a totalement basculé dans le mauvais sens, que s’est-il réellement passé ?
- Vous faites très bien de le dire, c’est vous-même qui dites que j’étais parmi les meilleurs joueurs de l’équipe, mais depuis le départ du coach Zemiti, tout a basculé pour moi, je n’ai vraiment pas d’explication à donner, ce sont les choix du coach, c’est lui-même qui décide, et pour le moment, il apparaît que je ne rentre pas dans ses plans. Je ne peux pas contester ses décisions. Tout ce qu’il y a à dire est que je suis totalement en forme, en plein possession de mes moyens, et si le coach juge utile de faire appel à mes services, je me tiens prêt à répondre présent.
- Avez-vous tenté de vous expliquer avec votre entraîneur ?
- Je n’ai pas à le faire, le coach est le seul maître à bord du navire, c’est lui qui décide, je n’ai pas le droit de contester ses choix, ma vision des choses est ainsi. Moi je continue à travailler de mon côté, en attendant qu’on fasse appel à mes services. Si l’occasion se présente à moi, je ferai en sorte de faire le travail pour le NAHD, pour le club qui m’emploie, et non pas pour plaire à X ou à Y, tout ce que j’ai à faire c’est de me donner à fond pour l’équipe et rien d’autre.
- La suspension de Benyahia pourrait bien être une aubaine pour vous afin de gagner votre place…
- Je ne vois pas les choses ainsi, tout d’abord parce qu’il n’y a pas que moi qui pourrait prendre la place de Benyahia, il y a aussi mon coéquipier Benayache et bien d’autres joueurs capables de remplacer Zakaria. Mais si la chance m’est offerte, je me donnerai à fond sur le terrain, pour honorer mes engagements envers le NAHD qui est un grand club et qui mérite tous les sacrifices, je ferai tout ce qui est en ma possibilité pour l’aider à retrouver sa place parmi l’élite.
- Vous aurez peut-être à évoluer sur le couloir droit, sachant que vous préférez plutôt jouer au centre, est-ce que cela posera problème pour vous ?
- Cela ne m’a jamais posé de problème de jouer à droite, j’ai déjà évolué à droite, et même en tant que latéral droit, je ne refuserai jamais de servir mon équipe. Si le coach juge utile de faire appel à mes services, je suis prêt à tenir ma place et là où il me le demandera, sur ce point-là, je ne me pose jamais de question.
- Le prochain match vous opposera à l’Olympique de Médéa, comment allez-vous aborder cette partie ?
- Ça sera un match comme tous les autres. Une rencontre qui sera totalement différente de celle d’il y a deux ans, puisque c’était ce jour-là un match à grands enjeux. Aujourd’hui, nous ne sommes qu’en début de saison, ça sera donc un match de championnat comme tous les autres. Reste qu’on visera la victoire et rien d’autre lors de cette partie afin de pouvoir enchaîner avec une autre victoire et pourquoi pas s’emparer de la place de leader.
M. A.