Benzema : «J’espère que l’Algérie gagnera»

La veille du match Algérie-Libye, les Verts ont enregistré, hier, un soutien de poids. Karim Benzema, le galactique du Real Madrid, s’est exprimé sur la chaîne Berbère TV.

L’ancien joueur de Lyon souhaite voir l’Algérie battre la Libye. Peu après la défaite de la France à domicile face au Japon, Karim Benzema, la star du Real Madrid et de l’équipe de France, a été sollicitée pour donner son avis sur la confrontation algéro-libyenne d’aujourd’hui à Blida. Comme il nous en a habitués, le joueur d’origine algérienne ne s’est pas dérobé, il a accepté de répondre à une question que beaucoup auraient évitée  vu les circonstances qui entourent les débats du match de Tchaker.
«L’Algérie a une très bonne équipe» 
En effet, Karim Benzema a répondu, en exclusivité, à la sollicitation de notre confrère de Berbère Télévision,  Lounis Temzi, lequel a réussi à lui soutirer quelques phrases concernant l’équipe nationale d’Algérie. L’ex-pensionnaire de l’Olympique Lyon a surtout consenti à donner un message de soutien aux Verts la veille de leur match crucial face à la Libye. «J’espère que l’Algérie gagnera. Ils ont une bonne équipe», a lâché Karim Benzema. 
L’ami de Karim Ziani
Karim Benzema prouve encore une fois que même s’il a fait le choix sportif de représenter l’équipe de France, il reste toujours très attaché à son origine algérienne et il le montre chaque fois que l’occasion se présente à lui. Pour rappel, Karim Benzema entretient une bonne amitié avec Karim Ziani. Le fait qu’il accepte déjà de parler de l’Algérie après une défaite cuisante à domicile, qui a vu les supporters français siffler les Bleus à la fin du match, prouve, si besoin est,  l’attachement de Karim Benzema à l’Algérie. Au moment où les protégés de Vahid Halilhodzic s’apprêtent à livrer une rencontre qui s’annonce tendue, l’intervention de Karim Benzema aura sans doute pour effet de les booster et de les inciter à redoubler d’efforts pour passer le dernier écueil avant le rendez-vous de la prochaine CAN, en Afrique du Sud, en 2013. 
A. B.  

Classement