EN : Vahid jouera en 4-2-3-1

Comme prévu, et comme annoncé par nos soins, le onze qui débutera ce soir la rencontre face à la Libye ne sera pas trop différent de ce que l’on attendait.

Avec l’absence de Lacen et Mesbah, le driver des Verts n’avait pas l’embarras du choix, notamment dans certains postes. Il n’a donc pas trop réfléchi pour composer le onze qui va débuter la rencontre ce soir. 
Les seules petites hésitations qui restaient concernent le poste de gardien de but, le latéral gauche et l’attaque. Mbolhi et Cadamuro ont confirmé leur aptitude physique et mentale depuis le début du stage. D’ailleurs, Vahid a commencé à préparer psychologiquement son latéral gauche depuis 4 jours, puisque  le pensionnaire de la Liga espagnole a été mis au parfum de sa titularisation tôt par le coach, et ce, afin de le mettre définitivement dans l’ambiance du match.  La paire Soudani-Slimani, quant à elle, a montré depuis le début de ce stage qu’elle est la meilleure et sur laquelle Vahid Halilhodzic peut  compter.
Ainsi, et eu égard de toutes ces données, l’équipe national d’Algérie va se présenter avec la même organisation tactique que lors des dernières fois qu’elle s’est produite à domicile. Fidèle à son 4-2-3-1, Vahid comptera sur l’indétrônable Mbolhi dans la cage, sur les côtés, il y aura Mostefa à droite et Cadamuro à gauche, les deux seront contraints de «dépanner» l’EN grâce notamment à leur polyvalence, dans l’axe, on aura la paire Medjani-Belkalem qui sera reconduite sans surprise et aura le soutien du duo de la récup’ composé de Guedioura et Lemouchia qui fait son grand retour. Juste derrière, un trio où on trouve Soudani à gauche, Kadir à droite, et Feghouli en position de vrai 10, une position qui ne lui est pas totalement étrangère, vu que Pelligrino, son coach à Valence, l’y a déjà testé avec succès. Ceci dit, il aura la possibilité de permuter avec Kadir pendant le match, et ce, selon les différentes situations auxquelles l’équipe sera confrontée. Enfin, Slimani aura la dure mission de peser sur une défense fragilisée par l’absence de ses deux habituels défenseurs centraux, dont Chibani. L’attaquant du Chabab, épaulé par le trio offensif, mais surtout buteur qui sera toujours autour de lui, se fera un plaisir de confirmer qu’il est désormais le buteur maison des Verts.
S. M. A. 

Classement