Pour l’occasion, l’entraîneur en chef, Guglielmo Arena, prépare son plan d’attaque. Le coach belouizdadi a axé son travail lors des deux dernières séances d’entraînement sur l’aspect technico-tactique. Comme il a programmé des exercices spéciaux pour les attaquants. Comme ce fut le cas lors du dernier match contre le MCO, les Belouizdadis veulent réussir un autre bon coup dans ce prochain match, car ils ne comptent pas se déplacer à Constantine pour limiter les dégâts, leur objectif est de revenir avec un résultat probant. Cette fois-ci, ils visent même à arracher les trois points de la victoire qui leur permettraient de se déplacer le lendemain aux Iles Comores avec un moral en acier. Le technicien italo-suisse a donc travaillé longuement avec les Rebih, Hamiti Sodje et autres. Il a fait suer ces derniers qui se sont exercés devant les bois et sur des tirs lointains. En somme, le coach des Rouge et Blanc prépare une tactique offensive avec laquelle il va surprendre le CSC sur son terrain.
Il veut profiter de la fébrilité de la défense du CSC
Arena a constaté que la défense adverse est fébrile. Il croit fermement que ses attaquants peuvent marquer des buts. Celle-ci a encaissé sept buts en cinq matches. Ceci dit, si les attaquants du Chabab sont dans leur jour mardi prochain, ils peuvent facilement arriver aux bois du gardien constantinois. D’ailleurs, c’est pour cette raison que le coach des Rouge et Blanc a beaucoup travaillé le compartiment offensif. Arena n’a pas omis également d’exiger des Rebih et consort de saisir la moindre occasion devant et d’être plus percutants.
Il a mis en garde ses défenseurs
Même si le CSC possède une défense fébrile, il n’en demeure pas moins que son attaque affiche la grande forme en ce début de saison. Elle a réussi à inscrire dix buts depuis l’entame du championnat. Seul l’attaquant Boulemdaïs a au compteur huit buts. Se rendant compte de cette situation, Arena a exigé de ses défenseurs plus de précaution et de concentration, notamment en début de partie. Il ne veut guère encaisser un but juste au début du match, qui mettrait son équipe en difficulté. Alors, il a mis en garde sa défense contre les erreurs qui peuvent coûter cher à son club.
H. A. B.