Les coéquipiers de Sid Ahmed Khedis visent donc une victoire face à la coriace formation de l’Olympique de Médéa afin de s’emparer du fauteuil de leader et pourquoi pas ne plus le lâcher jusqu’à la fin du championnat. Les Sang et Or aborderont cette partie avec un moral au beau fixe, on pourrait d’ailleurs voir à l’œuvre aujourd’hui une formation du NAHD en confiance, ce qui pourrait donner lieu à un match palpitant entre deux voisins.
Intouchable Belhani, Brahimi sur le banc
Pour ce match face à l’OM, le coach Aït Djoudi renouvellera sans aucun doute sa confiance au portier Abderaouf Belhani, lequel est en train de réaliser un bon début de saison. Seul changement notable, l’absence du portier Mohamed Seddik Mokrani suspendu pour les quatre prochaines rencontres, ce qui permettra au jeune Brahimi d’enregistrer sa toute première convocation en équipe première sous les couleurs du NAHD.
On reprend le même quatuor en défense
Privé des services du défenseur Ishak Guebli, lequel a rechuté de sa blessure contractée à la cuisse lors du match de l’ASMO, le coach Aït Djoudi devrait, sauf surprise de dernière minute, aligner le même quatuor défensif qui a pris part aux deux dernières sorties de l’équipe. On retrouvera donc Khiter et Kherbache sur les flancs, alors que la charnière centrale sera composée de Khedis et Slimi.
Boussaïd et Bendebka au milieu du terrain
Le jeune milieu de terrain Omar Ousmaïl payera les frais de l’option offensive sur qui misera Aït Djoudi. L’entraîneur du Nasria devrait passer d’un milieu en losange avec trois milieux de terrain récupérateurs, à deux éléments seulement, ce qui signifiera que ça sera un duo Boussaïd-Bendebka qui sera aligné par Aït Djoudi.
Benayache remplace Ahmed-Benyahia
Le plus gros casse-tête du coach nahdiste pour composer son équipe en vue de cette rencontre face à l’OM a été incontestablement le choix à faire pour remplacer Ahmed-Benyahia Zakaria suspendu pour les quatre prochaines rencontres, tant les prétendants étaient nombreux à se bousculer au portillon. Hésitant entre Herhouz, Brinis et Benayache, le coach Aït Djoudi aurait fini par trancher en faveur de l’ex-Harrachi. Une source proche du staff technique nous fera savoir que c’est le jeune Zohir Benayache qui sera aligné lors de cette rencontre sur le couloir droit, alors que Madi sera maintenu à gauche.
Zennou et Siouane pour faire trembler les filets
Enfin, Aït Djoudi a opté pour une attaque à deux éléments pour cette rencontre de l’OM, deux attaquants seront donc alignés simultanément afin de tenter de faire trembler les filets adverses. Et si le coach a tenté de nombreuses combinaisons depuis l’entame de la saison, sans grand succès, il doit faire confiance lors de cette rencontre au duo Zennou-Siouane. Ce dernier, qui a eu une première chance lors du match face au MC Saïda, tentera de rectifier le tir, en faisant trembler les filets adverses si la chance lui est offerte.
M. A.
Les joueurs ont reçu leur salaire du mois de septembre
Dans un tout autre registre, nous avons appris d’une source autorisée, que la direction du club a octroyé dans la journée d’hier la mensualité du mois de septembre à tous les joueurs qui ne l’ont pas encore touchée. Il faut dire que certains joueurs signataires au club ont déjà empoché deux mensualités (celles des mois d’août et septembre). Les joueurs étaient ravis de recevoir leur argent, notamment les anciens, lesquels attendaient de recevoir leur dû avec impatience.
Kardi : «On ne se déplacera pas en touristes»
Après la victoire à domicile vendredi dernier face au CRB Aïn Fakroun, un but à zéro, l’OM est prête pour le match qui l’opposera au NA Hussein Dey. L’entraîneur Kardi nous a parlé de cette rencontre : «L’adversaire n’est autre que le NAHD qui a fait un moyen parcours jusqu’à présent. Le déplacement des Rouge et Bleu à Alger ne sera pas pour du tourisme mais pour essayer de réaliser un bon résultat malgré que la tâche ne sera pas de tout repos.
A. F.
Il devrait enregistrer sa toute première titularisation
Benayache : «Peu importe qui va jouer, l’essentiel, ce sont les trois points»
- Vous affrontez aujourd’hui l’Olympique de Médéa à domicile, comment allez-vous aborder cette rencontre ?
- Ça sera sans aucun doute un match très difficile face à une formation de l’OM qui ne viendra pas en victime expiatoire, l’OM a réalisé un début de saison plutôt difficile, de notre côté, les trois points qu’on a obtenus face à l’USMAn nous ont permis de rebooster notre moral, je peux vous dire qu’on abordera cette rencontre avec un moral au beau fixe, nous tenterons d’ailleurs de prendre la mesure de notre adversaire afin de nous emparer pourquoi pas de la place de leader du championnat.
- Ça ne sera sans aucun doute pas chose aisée face à une équipe de Médéa pas du tout facile à manier ?
- On en est conscient, c’est un match derby qui nous opposera à une équipe solide, composée de jeunes, on tentera de notre côté de les surprendre assez tôt afin de nous faciliter la partie.
- Vous êtes probablement appelé à remplacer votre coéquipier Benyahia, êtes-vous prêt à tenir votre rôle ?
- Je me tiens toujours prêt à prendre ma place si le coach juge utile de faire appel à mes services. Mais avant de parler de moi, je tiens à dire que l’absence de Benyahia nous est vraiment préjudiciable, car c’est une véritable pièce maîtresse dans notre effectif, espérons que celui qui aura à le remplacer, se montrera à la hauteur, que ce soit moi ou un autre, l’essentiel ce sont les trois points de la partie.
- Si la chance vous est offerte, vous tenterez certainement de la saisir afin de gagner votre place…
- Ecoutez, je suis au service de l’équipe et du coach, s’il a besoin de moi, je suis toujours prêt à tenir ma place, au cas contraire, je continuerais à travailler, jusqu’à gagner sa confiance.
M. A.