JSK - JSMB : Tizi veut rester la grande

Ce soir au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou, les amateurs du ballon rond seront au rendez-vous avec le derby kabylo-kabyle. La JSK recevra dans son stade fétiche la formation de la JSMB pour le compte de la sixième journée.

Les supporters des deux équipes attendaient ce rendez-vous depuis le tirage au sort du championnat. Vu la grande rivalité, sportive bien sûr, qui existe entre les deux équipes, chaque partie veut prouver sa suprématie dans ce derby. Il y aura même une question de prestige dans ce derby. Le club le plus titré du pays joue pour le prestige, la JSK reste quand même le club phare de la Kabylie et c’est dans ce derby que les Jaune et Vert doivent confirmer tout ça. De leurs côtés, les gars de la Soummam qui jouaient ces dernières saisons les premiers rôles en championnat veulent démontrer à tout le monde que la JSMB a pris une autre dimension ces derniers temps. Et c’est dans le derby qu’il faut le prouver. Cela dit, un match, une affiche, un derby qui promet beaucoup. Par ailleurs, cette rencontre sera très importante pour les capés de Fabbro. Ces derniers, et après leur succès devant l’ASO à Chlef, sont appelés à confirmer leur réveil, voire leur départ en championnat. Le match de ce soir sera aussi une rencontre à six points pour les Canaris. Ces derniers, qui accusent un retard de quatre points par rapport au leader qui n’est autre que la JSMB, leur adversaire de ce soir, auront une occasion en or devant eux pour réduire cet écart à un point seulement et prendre une place sur le podium et cela sans penser au match de CRB. Bref, en cas de victoire ce soir, la JSK se relancera dans la course au titre d’une très belle manière. La mission des coéquipiers de Hanifi est très claire, battre la JSMB, rien que pour gagner une place au soleil.
Que la fête soit totale !
Sur un autre plan, le match de ce soir regroupera les deux meilleurs clubs de la région. C’est le grand derby de la Kabylie. Certes, il y aura un grand enjeu durant les 90 minutes de la rencontre et c’est tout à fait normal et logique, puisque chaque équipe cherchera à gagner ce match. Néanmoins, la rencontre de ce soir regroupera aussi deux équipes de la même région, c’est un match entre frères donc. Que la fête soit totale, que le spectacle soit garanti et que le meilleur gagne, car, avant tout et après tout, le football n’est qu’un sport. 
A. H. 
Karouf : «On a besoin de nos supporters»
«Le match de ce soir sera très important pour nous. C’est clair, après notre victoire devant l’ASO, on doit confirmer ce résultat ce soir devant la JSMB, comme on doit aussi enchaîner avec une deuxième victoire de suite. On a bien préparé ce rendez-vous et les joueurs sont conscients de la mission qui les attend. C’est clair, le match sera très difficile pour nous, c’est un derby et ça veut tout dire à mon avis. Néanmoins, on joue à domicile devant notre public. On est appelés donc à gagner ce match et à garder les trois points à la maison. Sur le plan psychologique, on n’a pas besoin de motiver nos joueurs, ils sont bien préparés sur tous les plans. Enfin, que le fair-play soit total et que le meilleur gagne. Je profite aussi de cette occasion pour lancer un appel à nos supporters pour venir en masse nous soutenir dans cette rencontre. On a vraiment besoin de leur apport.» 
A. H.
Le staff technique ne compte pas faire des changements : Le onze qui a battu Chlef sera reconduit ce soir
Comme nous l’avions rapporté dans nos précédentes livraisons, le staff technique des Jaune et Vert ne compte pas chambouler l’équipe qui a joué l’ASO lors de la précédente journée. 
A un ou deux éléments près, c’est le même onze qui a battu l’ASO qui sera appelé à jouer la JSMB ce soir au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Fabbro trouve anormal d’enlever du onze un joueur ayant participé à un grand succès. En défense, au milieu ou en attaque, les choses ne bougeront pas, car, pour Karouf et Fabbro, on ne change pas une équipe qui gagne. 
Seule la blessure de Bouaïcha pourrait chambouler les choses
La blessure de Bouaïcha a chamboulé quelque part les plans de Fabbro. Ce dernier misait vraiment sur ce joueur devant la JSMB. D’ailleurs, toute la stratégie de jeu a été bâtie autour de ce joueur. Néanmoins, au moment où nous mettons sous presse, la participation de ce joueur à la rencontre de ce soir n’est pas claire. Les staffs technique et médical devaient prendre une décision finale concernant la participation de ce joueur hier soir à l’issue de la dernière séance d’entraînement avant le match. Tout le monde à la JSK souhaite la participation de ce joueur au match de ce soir, mais en cas de forfait, Fabbro sera obligé de le remplacer par un autre élément. 
Sedkaoui à la place de Camara, Fabbro hésitait toujours
Enfin, le staff technique pensait depuis le début de la préparation de cette rencontre à la titularisation de Sedkaoui. Ce dernier pourrait prendre la place de Camara lors du match de ce soir, cependant, Fabbro hésitait toujours concernant la titularisation du rouquin de la JSK, car il ne veut pas faire sauter un joueur qui était présent sur le terrain devant l’ASO. 
A. H. 
Le staff technique l’attendait hier soir : Fabbro mise sur une bonne forme de Belkalem
Esseid Belkalem, le solide défenseur des Kabyles, a pris part à toute la rencontre de l’EN devant la Libye de dimanche dernier. L’enfant de Mekla a dépensé beaucoup d’énergie lors de cette rencontre, pour cette raison, le staff technique de la JSK souhaite récupérer Belkalem dans une bonne forme, car, tout simplement, Fabbro mise beaucoup sur ce joueur devant la JSMB. Belkalem, qui a joué un match international dimanche dernier, est appelé à jouer le derby kabylo-kabyle 48 heures après. D’ailleurs, Fabbro et Karouf attendaient le retour de ce joueur hier soir lors de la dernière séance d’entraînement de l’équipe avant le match de ce soir afin de voir dans quelle forme le joueur est rentré. 
A. H.  
Mise au vert à l’hôtel Amraoua 
Pour la mise au vert de ce soir, les joueurs de la JSK devaient retrouver l’hôtel Amraoua, un établissement où la JSK a passé plusieurs années avant d’opter pour l’hôtel Ithourar. Néanmoins, pour assurer une bonne concentration à leurs joueurs, les dirigeants kabyles ont préféré opter pour l’hôtel à quatre étoiles. 

Tags: ,

Classement