MCA - USMBA : Menad 1re, on tourne !

Aujourd\'hui, à 17h45, le stade du 5-Juillet abritera un match entre le Mouloudia d\'Alger, qui reste sur un bon résultat réalisé en déplacement, et la lanterne rouge, qui tentera de se relancer. C\'est un match difficile, mais les Mouloudéens sont condam

Aujourd\'hui, à 17h45, le stade du 5-Juillet abritera un match entre le Mouloudia d\'Alger, qui reste sur un bon résultat réalisé en déplacement, et la lanterne rouge, qui tentera de se relancer. C\'est un match difficile, mais les Mouloudéens sont condamnés à gagner.
«Il faut battre l\'USMBA pour attaquer la suite des matches avec un moral au top. Il faut renouer avec les victoires, à commencer dans le match contre l\'USMBA», annonce Djamel Menad. Depuis la reprise des entraînements, l\'entraîneur en chef ne cesse d\'insister auprès de ses poulains pour qu\'ils se présentent face aux gars de Bel-Abbès pour gagner. Ce match est le premier d\'une série de trois qui vont se jouer à Alger. Les Vert et Rouge sont conscients de l\'enjeu, car une victoire contre l\'USMBA va apporter la confiance aux joueurs pour assurer haut la main contre le CSC et le CRB, car Menad a exigé de ses poulains les 9 points. L\'équipe est sur une dynamique intéressante et veut confirmer le point précieux ramené de Béjaïa. C\'est donc une équipe complètement libérée et prête qui se présentera sur la pelouse du 5-Juillet, ce qui peut aboutir à une des plus belles prestations du Mouloudia d\'Alger depuis l\'entame de la saison. Djamel Menad a mis tout en œuvre afin que le doyen des clubs algériens n\'accuse aucun retard, surtout sur le plan physique. Les Vert et Rouge comptent aussi sur le soutien des Chnaoua afin de prendre le dessus sur l\'USMBA. Le public, qui a été déçu lors du derby contre l\'USMA et aussi contre l\'ASO, exige de son équipe un sursaut d\'orgueil. La détermination, la rage de vaincre, le vœu de se racheter auprès de son public et le vœu de confirmer sa bonne santé sont bien présents chez les camarades de Ghazi, qui ne jurent que par la victoire avec l\'art et la manière. Même le staff technique ne parle que de la gagne, car, pour Menad, tous les ingrédients sont réunis pour montrer le véritable visage mouloudéen. Mais tout le monde sait que ce n\'est pas sur le papier que le MCA peut gagner ses trois points, il va falloir prouver sa force sur le terrain cet après-midi.
A. Z.
Equipe probable 
Chaouchi, Besseghier, Bachiri, Djeghbala, Babouche, Metref, Ghazi, Kacem, Yalaoui, Yachir, Djallit.
Mise au vert au Mercure
Les camarades de Nabil Yalaoui ont passé la nuit d\'hier à l\'hôtel Mercure en prévision du match de cet après-midi qui mettra aux prises le Mouloudia d\'Alger à son adversaire du jour, la lanterne rouge, l\'USMBA.
Retrouvailles en L1 18 ans après
Que de retrouvailles ! Enfin, on pourrait dire qu’El-Khadra vient de retrouver son statut en allant rencontrer le Doyen sur le terrain du stade du 5-Juillet, comme par le passé. Après dix-huit ans de disette dans l’enfer de la D2, au point où le club phare de la Mekerra allait devenir anonyme.
A rappeler que le MCA et l’USMBA vont se rencontrer au stade du 5-Juillet  pour la 41e fois de leur histoire en championnat : 36 fois en élite et quatre en seconde division.
Quelle tactique face au MCA ?
Bouali va-t-il opter pour un classique 4-3-3 ou un 4-4-2 défensif. C’est la question que se posent sûrement les observateurs. En effet, pour contrer les desseins de son vis-à-vis, Djamel Menad, le coach Bouali pourrait opter dès le départ pour un classique 4-3-3 en intégrant d’emblée le duo Hammiche-Hamzaoui en attaque, avec un Bahari en pointe, ou optera-t-il pour un 4-4-2 défensif, en alignant deux milieux récupérateurs d’emblée en mettant Hamzaoui sur le banc. 
Tout cela reste des probabilités bien sûr, sachant que le coach Bouali avait fait tourner son effectif lors du match amical de jeudi dernier face au WAT à El-Hennaya.
Benchaïra remplacera Benatia dans la récupération
Azzeddine Benchaïra remplacera Abdelmadjid Benatia, expulsé face au CSC et suspendu pour cinq matchs. 
Hamiche et Benchaïra de retour parmi le onze rentrant
Face au Doyen, El-Khadra va enregistrer le retour de deux joueurs clés, à savoir les deux animateurs de jeu, Houari Hammiche et Azzeddine Benchaïra.
M. B.  
Equipe probable
Benmoussa, Kada Benyacine, Benharoun (Abdelli), Boughendja (Ziad), Diss, Benchaïra, Lahmar, Aïssaoui, Hammiche, Hamzaoui (Mokdad) et El-Bahari.
Kadi Abbès : «Le Doyen nous a toujours réussi»
- Comment se porte le groupe après sa défaite face au CSC ?
- Le groupe va beaucoup mieux, surtout après sa victoire en match amical jeudi dernier face au WAT. Cette victoire est venue au bon moment, au point de donner une autre dynamique au groupe
- On dirait que les joueurs viennent de retrouver enfin le sourire…
- Pas uniquement le sourire, une autre motivation, une seconde naissance en quelque sorte. N’oubliez pas qu’ils sont en train de courir derrière une victoire après cinq matchs sans victoire, c’est trop dur pour une équipe qui cherche à s’imposer. 
- Pensez-vous qu’une victoire contre le Doyen sera le vrai départ ?
- En toute franchise, je le souhaite beaucoup pour ces jeunes qui se donnent quand même à fond sur le terrain. Nous espérons tous, en tant que Bel-Abbésiens, que l’USMBA puisse revenir sur la scène footballistique par la grande porte, et ce, à partir de ce match face au MCA.
- Que pensez-vous justement de ce match face au Doyen ?
- Ce sera bien sûr difficile, le MCA veut renouer avec le succès, après trois matchs sans victoire. Toutefois, en football, tout reste possible et cela n’est pas aussi surprenant pour nous de voir le CABBA battre l’USMA à Bologhine. Personnellement, je suis convaincu qu’on pourra revenir avec un bon résultat, car, pour moi, le MCA m’a toujours réussi à Alger, que ce soit en tant que joueur qu’en entraîneur.
M. B. 
Yachir : «Ça reste un match difficile»
Cet après-midi, le Mouloudia d\'Alger affrontera l\'USMBA dans un match qui s\'annonce difficile pour les deux équipes, même si les Mouloudéens affrontent la lanterne rouge. Les camarades de Babouche ne sous-estiment pas l\'adversaire qui peut réaliser l\'exploit. Tous les joueurs prennent très au sérieux le rendez-vous et sont concentrés. Samy pense que même si la tâche est dure, le MCA se doit de garder les trois points à la maison.
- Cet après-midi, le MCA affrontera la lanterne rouge au 5-Juillet. Comment voyez-vous cette rencontre ?
- Ce n\'est pas parce que l\'USMBA fait partie des derniers au classement actuellement qu\'on va crier victoire. Ça reste un match difficile, dans la mesure où l\'adversaire viendra avec la ferme intention de provoquer le déclic chez nous. A nous de trouver la meilleure façon de le contrer. Le groupe est plus que jamais décidé à garder les trois points à domicile et on fera tout pour concrétiser ce vœu.
- Quelle serait la bonne formule pour contrer l\'USMBA ?
- Il n\'y a pas de formule magique. Il faut être concentrés tout au long de la partie. Faire le plus important, celui d\'arriver à la cage de l\'adversaire le plus tôt possible et s\'assurer que nos arrières sont bien barricadés. On va retrouver notre public et on n\'a pas le droit de le décevoir, pas après la défaite contre l\'USMA et le semi-échec contre l\'ASO. Il faut renouer avec la gagne au 5-Juillet.
- Et en même temps, confirmer le point ramené de Béjaïa, n\'est-ce pas ?
- Effectivement, la dernière fois qu\'on a joué, ce fut en déplacement où on avait affronté la JSMB sur ses terres. On a pu rentrer à la maison avec un point, alors qu\'on pouvait rentrer avec le gain de la partie. On avait réalisé une belle prestation et, aujourd\'hui, il faut confirmer tout cela. Et ça se fera en battant avec l\'art et la manière l\'USMBA.
- Le championnat a observé une trêve. A-t-elle été bénéfique pour le Mouloudia ?
- Absolument. On a profité de l\'occasion pour travailler le côté physique comme il se doit. Je pense qu\'on est au top sur ce plan-là. On va replonger dans le bain de la compétition avec plus de force. L\'esprit de l\'équipe est bon et on a tout pour réaliser notre objectif, celui de jouer les premiers rôles cette saison.
- Dans la soirée de dimanche, l\'Algérie a arraché son billet qualificatif pour la CAN en Afrique du Sud, un commentaire…
- Hamdoulah, les Verts ont fait le plus important en battant la Libye. Ce fut un moment fort pour chaque Algérien. J\'ai vibré au même rythme que les Verts. Inchallah, ça ne sera que le début de la gloire. En tous les cas, on ne souhaite que de la réussite aux Fennecs.
- En voyant les locaux convoqués par Halilhodzic, ne pensez-vous pas à ça ?
- En toute sincérité, moi je me dis qu\'il faut se surpasser et s\'imposer d\'abord dans le club. Quand je serai au top du top et que je collectionnerai les belles prestations, ça m\'ouvrira toutes les portes. Je ne me prends pas la tête sur ce fait. Je me concentre sur mon travail et je laisse le temps faire les choses. Avant, je dois exploser au MCA avant de songer à autre chose. C\'est ma vision des choses.      
                            A. Z.

Tags: ,

Classement