Boudebouz : «Jamais de la vie, je n’arriverai en retard à la CAN»

Ryad Boudebouz était, lundi soir, l’invité de l’émission «Luis attaque» sur RMC. Le meneur de jeu de Sochaux et de l’EN est intervenu en direct pour parler de la qualification de l’Algérie, mais aussi de la sanction qui lui a coûté le match retour face à

 

Ryad n’a pas caché sa déception après avoir raté cette empoignade, d’autant qu’il voulait la jouer, vu les conditions dans laquelle elle a eu lieu.
Très décontracté, Boudebouz a, semble-t-il, déjà tourné la page de ce match face à la Libye. Il faut dire que le sélectionneur avait une raison valable pour le mettre à l’écart et le joueur l’a accepté. Il est arrivé au-delà de la limite de 13h fixée par le coach pour le début du stage. «Je suis arrivé en retard, cette fois, c’est arrivé, mais jamais de la vie, je n’arriverai en retard à la CAN», a-t-il dit d’emblée.
«Dorénavant, je rallierai Alger via Lyon, mais jamais de Paris»
Ryad Boudebouz a une longue histoire avec les pertes de bagages. Cette fois, il a eu le même problème à Paris, ce qui lui a fait rater le vol de la matinée du 8 octobre. Pour rappel, le joueur avait aussi cru perdre ses bagages à Casablanca lors du match aller, et, comme Paris lui a autant porté la poisse, il a décidé désormais de rejoindre les stages de l’EN via un autre aéroport. «J’ai raté mon avion à Paris, c’est un peu difficile là-bas, la prochaine fois je prendrai l’avion sur Lyon ou une autre ville, mais jamais de Paris», explique celui qui aurait pu rejoindre Marseille l’été dernier.
«C’est rageant de rater un tel match, car tout était réuni pour briller»
Ryad nourrit quelques regrets, il voulait tant jouer la Libye, l’ambiance du stade lui a sans doute mis l’eau à la bouche : «Vu les conditions dans lesquelles s’est joué le match, je dirais que c’est rageant de louper une telle partie. J’étais dégoûté, il y avait 20° de température, une belle pelouse, le public était là, tout pour faire un bon match. La défense libyenne, à laquelle on a vite grillé la politesse, était en déséquilibre, il y avait de la place pour faire de belles choses.»
«Voilà où Vahid m’utilisera»
Luis Fernandez a essayé de piquer Ryad en lui disant que Feghouli a profité de l’occasion pour lui piquer sa place, mais le Doubiste est resté zen et imperturbable : «Non, Vahid, en sélection, me fera jouer soit sur un côté soit en demi 8, il me l’a dit. Il y a un bon groupe et la concurrence nous rendra plus fort», et d’ajouter : «Pour l’instant, ça marche avec cette rigueur instaurée par le coach, 10 matchs, 8 victoires, 1 nul et 1 défaite, les chiffres parlent d’eux-mêmes.»
«Je ne joue pas beaucoup à Sochaux, ils ne ressentiront pas mon absence quand je serai à la CAN» 
Boudebouz pense que son équipe ne sera pas amoindrie, ni gênée par son absence, l’hiver prochain. Explication : «Je ne joue pas beaucoup à Sochaux, je ne sais donc pas si ça va parler à cause de mon absence quand je serai à la CAN.»
S. M. A.

 

Classement