NAHD 1 - 1 OM : Nul sur toute la ligne

Dans un match complètement insipide qui s’est joué devant des gradins affreusement vides, le Nasria a été tenu en échec par son homologue de l’Olympique de Médéa sur le score d’un but partout, grâce à des réalisations signées Madi (43’) pour le NAHD et Zo

 

Le premier half fut d’un niveau tout juste moyen, entre une formation nahdiste qui s’est ruée vers l’attaque tout en étant trop brouillonne dans l’avant-dernier geste et une équipe médéenne qui est venue se cantonner en défense sans prendre le moindre risque sur le plan offensif. La première occasion de la partie est à mettre à l’actif de Brinis qui reprendra de la tête un centre de Kherbache, mais Boufenache était à la parade (8’). Trois minutes plus tard, Madi d’un maître tir sur coup franc a failli tromper la vigilance du portier de l’OM, lequel déviera difficilement le cuir en corner (12’). La suite de ce premier half ne sera qu’insipide avec une domination assez stérile des locaux, jusqu’à cette fatidique 43e minute qui verra Madi délivrer les quelques supporters du NAHD présents dans les tribunes, et ce, suite à un magnifique travail de Brinis qui éliminera quatre défenseurs médéens avant de servir son coéquipier Madi sur un plateau, lequel n’a eu aucune peine à tromper la vigilance de Boufenache (43’).
La seconde période, sera encore plus insipide que sa devancière, puisqu’on assistera à une véritable partie de pousse-ballon de la part des deux formations. Les occasions furent d’ailleurs très rares et très peu dangereuses, on a pu noter quelques-unes, comme celle de Zouari qui a vu sa frappe des 25 mètres passer à côté des bois de Belhani (56’), ou alors celle de Madi qui verra son centre-tir capté difficilement par Boufenache sur sa ligne (72)’, ou encore celle de Drifel, qui voit sa frappe être dégagée difficilement en corner par Belhani (77’). Le réveil des Médéens sera assez tardif, puisqu’il ne se manifestera que lors du dernier quart d’heure. Un réveil qui portera ses fruits à sept minutes du terme de la partie, à la suite d’un coup franc bien botté par Zouari, le cuir se logera dans la lucarne du portier Belhani, impuissant sur ce coup-là (83’). A 1 à 1, les Sang et Or devaient absolument réagir,  ils se procureront une occasion en or de reprendre l’avantage, mais Slimi, bien servi par Bendebka, manquera son duel avec le portier Boufenache (85’). Et c’est sur ce score de parité d’un but partout que se terminera cette rencontre, un résultat assez logique au vu de ce qu’on pu montrer les deux équipes au cours de cette rencontre.
M. A.
Kourdi : «Un point précieux»
«Je pense que nous avons récolté un précieux point face à un adversaire très coriace. C’est un résultat très bon pour le moral en vue de la suite du championnat. Je dirais que les changements qu’on a pu apporter en seconde période ont fait la différence, vu que l’adversaire a carrément flanché sur le plan physique en seconde période. J’ai déjà dit par le passé que vous verrez le vrai départ de l’OM à partir de la 6e journée, et c’est chose faite, attendez-nous à être encore plus fort à l’avenir.»
Aït Djoudi : «Je réfléchirai par deux fois sur mon avenir avant de prendre la décision qui s’impose»
«Je tiens tout d’abord à préciser que le comportement des supporters fut vraiment insupportable, ils n’arrêtaient pas de nous insulter alors que nous menions au score, je suis désolé pour les vrais amoureux de ce club, mais je vais réfléchir par deux fois sur mon avenir avant de prendre la décision qui s’impose. Pour revenir au match, nous avons perdu deux points sur une erreur d’appréciation  de la défense, c’est vraiment dommage, car on méritait de gagner. Nous avons péché par manque d’efficacité devant les buts, c’est dommage, mais le football est ainsi fait.»
Coupe d’Algérie : Le NAHD affrontera l’US Oued Amizour lors du 2e tour régional
Habituellement exempté du second tour régional de la coupe d’Algérie de football, le Nasria n’a pas été gâté par le tirage au sort effectué avant-hier lundi au siège de la Ligue Régionale de Football d’Alger, les Sang et Or ont hérité d’un solide morceau, à savoir l’US Oued Amizour, une formation qui a déjà eu à affronter le NAHD, en match amical de préparation avant l’entame de la saison, lors d’une rencontre qui s’était soldée par une victoire des Béjaouis sur le score de deux buts à un. La rencontre aura lieu le 2 novembre prochain dans un stade qui reste à déterminer, même si le stade du 
1er-Novembre de Tizi Ouzou est tout indiqué pour accueillir la rencontre. En cas de victoire des Nahdistes, ils auront à affronter au tour suivant (3e tour régional) le vainqueur de la rencontre qui devrait opposer la JS M’Chedallah à son homologue du RC Boumerdès.
Slimi suspendu face au CRT
Averti à la 26e minute de jeu à la suite d’une grossière faute sur un attaquant de l’OM, le défenseur nahdiste Omar Slimi sera absent pour le prochain match du championnat qui opposera ce vendredi le Nasria à son homologue du CR Témouchent. Un vrai casse-tête pour le coach nahdiste qui va devoir se passer aussi des services d’Ishak Guebli toujours en convalescence. 

 

Tags:

Classement