Dans un match très ennuyeux, le onze de la cité des Aurès a eu l’essentiel, s’adjugeant les points face à une équipe tlemcénienne très combative. En dépit d’une certaine fébrilité, les poulains de Tewfik Rouabah ont eu le gain du match grâce à leur courage montré tout au long des débats. Un courage qui a fait son apparition après l’expulsion de leur coéquipier Saïdi, sorti pour avoir pris deux cartons jaunes en l’espace de deux minutes (62’ et 64’).
En première mi-temps, le jeu était direct et sans imagination parce que les deux équipes n’ont pas osé prendre le moindre ascendant, se contentant de faire circuler le ballon sans pour autant le mener vers les bois. C’est pourquoi seulement deux actions méritent d’être notées dans cette période du match. La première, celle de la réalisation batnéenne marquée par le buteur Boulaïnceur, lequel a profité d’un cafouillage pour surgir et mettre la balle au fond de la cage de Maâzouzi (32’). L’autre est à l’actif du toujours jeune Boudjakdji, dont le tir adressé avec précision a percuté le montant droit du portier de l’équipe locale (43’). Après la pause, les visiteurs vont animer les débats, se montrant plus combatifs à l’image de Boudjakdji qui mérite les applaudissements tellement son talent est resté intact. Son équipe s’est procuré deux occasions nettes de scorer, mais ni Belgherri (51’) ni Tiza, meilleur joueur sur le terrain (61’), n’ont pu trouver la faille. Malgré leur supériorité numérique, les Zianides n’auront pas la chance de rétablir l’équilibre face à un team cabiste dont les éléments ont terminé ce match avec courage. Et c’est sur ce score étriqué que le CAB empocha son deuxième succès de la saison et le premier sous la coupe de son entraîneur Rouabah.
H. N.
3e but de Boulaïnceur
Transfuge de la JSM Béjaïa, l’attaquant Boulaïnceur continue de s’illustrer depuis son arrivée. Hier face au WAT, ce jeune a marqué un but qui a donné la victoire à sa nouvelle formation. Un but s’ajoutant à ceux marqués successivement contre le CABBA (1-1) et le MCEE (2-1). Du coup, il devient le meilleur buteur du CAB avec trois (3) buts
à son actif.
U21 : les deux équipes se neutralisent
En match comptant pour la sixième journée chez les espoirs (U-21), le Chabab de Batna et le Widad de Tlemcen n\'ont pu se départager. En effet, les deux équipes se sont neutralisées sur le score d\'un but partout (1-1).
Sapol absent
Le onze cabiste a enregistré l\'absence du Togolais Manu Sapol qui n\'est pas arrivé à temps de Lomé. Ce joueur a été retenu par la sélection de son pays qui s\'est brillamment qualifiée à la CAN 2013 aux dépens du Gabon (1-1 et 2-1). Son absence a été ressentie, tellement les actions offensives manquaient de mordant.
Retour de Bitam
Absent des terrains pendant une durée avoisinant les six mois, Bitam Abdelmalek est revenu. Ce joueur a été pour la première fois titularisé d\'entrée en ce début de la compétition. Pour rappel, Bitam était confronté à une blessure qui l\'a éloigné des terrains.
Une première pour Debbih
Le retour de l\'entraîneur Tewfik Rouabah a porté chance au jeune Debbih. Ce dernier, qui fait partie de la sélection nationale espoirs, a connu son baptême du feu avec l\'équipe fanion, hier soir. En effet, le coach l\'a titularisé d\'entrée face au WAT.