Dès le coup d’envoi du match, le Mouloudia d’Alger a entamé le match sur des chapeaux de roue. Par contre, l’adversaire, qui se devait de se racheter et essayer de sortir de sa dernière place, n’est pas rentré dans son match. D’ailleurs, aucune occasion dangereuse n’a été enregistrée à l’actif des visiteurs tout au long de la première demi-heure du match. Les Algérois ont tenté à maintes reprises d’arriver à la cage d’Ouadah et à la 19e minute, Djallit, en bonne forme, ajoute son 6e but. Alors qu’on s’attendait à une réaction des gars de Bel-Abbès, RAS. L’USMBA avait la tête ailleurs. Les Mouloudéens dominaient et l’USMBA subissait le jeu. Tout le monde s’attendait à d’autres buts et, à la demi-heure de jeu, le MCA ajoute le second but, et ce, après une hésitation du gardien Ouadah qui remet le ballon dans les pieds de Metref, ce dernier n’hésitera pas à corser l’addition. Tout le monde attendait la réaction des camarades de Diss, mais rien. L’USMBA a présenté un visage terne sur tous les plans. Les Mouloudéens ont failli ajouter d’autres buts. Le MCA était plus que jamais décidé à occuper la 3e place au classement général. Mais pour crier victoire, il fallait que les Vert et Rouge attendent la fin du match. En tous les cas, quand Achouri a envoyé les 22 acteurs aux vestiaires, le score était de deux buts à zéro en faveur des locaux. La pause-citron finie, l’arbitre donne le coup de sifflet de la reprise des débats. D’une part, le MCA qui voulait préserver son avantage et de l’autre l’USMBA qui se devait de réagir. Bouali apportera un changement pour donner plus de punch à son équipe afin d’avoir un sursaut d’orgueil, mais rien à faire, l’USMBA était venue pour suivre le match comme spectateur. D’ailleurs, huit minutes après le début de la seconde période du match, Yachir ajoute le troisième but qui aura l’effet d’une bombe sur les poulains de Bouali. Puis, on assistera à un petit relâchement des Mouloudéens qui auront fait l’essentiel, celui de garder les trois points à domicile et offrir la première victoire à leur coach Menad. Alors que l’USMBA devait se reprendre sinon, c’est le feu en la demeure, et ce, même si Hamzaoui a réduit le score après un relâchement des Mouloudéens. Sur ce, Achouri met fin aux débats. M. Z.
Menad : «Je ne comprends pas le relâchement des joueurs a la fin du match»
Pour sa première victoire avec le MCA, Djamel Menad avait le sentiment mitigé il était évidement heureux de gagner mais quelques comportements de ses joueurs l’ont dérangé comme il nous l’a expliqué en fin de match : «Quand on perd un grand nombre d’occasions de but, à cause d’un excès de confiance, ça me dérange. Le niveau a baissé dans les dernières 20 minutes, quoique le MCA mérite amplement sa victoire. Je suis heureux pour ma première victoire, mais le comportement des joueurs dans les 20 dernières minutes ne m’a pas plu. Je ne comprend pas le relâchement des joueurs a la fin du match et je ne veux pas de ça face au CRB. Mais que voulez-vous, c’est la mentalité algérienne. Elle est ce qu’elle est. Je suis satisfait et déçu à la fois. En ce qui concerne la programmation du derby pour samedi prochain, je dirais que ça ne m’arrange pas. Pour ce qui est du derby, je dirais que celui qui sera prêt sur tous les plans gagnera le match. Espérons que ça sera un grand spectacle. On aura tout le temps nécessaire pour bien le préparer.»
Bouali : «Victoire méritée»
«Victoire méritée pour le MCA qui pouvait prétendre à un score plus lourd. On n’a pas joué comme on le faisait. Les insultes contre le gardien ont fait qu’Ouadah sorte du match. Si j’étais le gardien de but, j’aurais arrêté le foot.»
Djallit : «Mazal, mazal CRB»
«On a fait un grand match et, incha Allah, on fera de même dans les prochains matches. Maintenant que j’ai marqué mon 6e but, je peux dire : mazal, mazal CRB.»
Metref : «Très content de retrouver les filets»
«En ce qui concerne mon1er but avec le Mouloudia, je dirais juste : je suis très content de retrouver les filets.»
Yachir : «Mon second but, incha Allah, samedi»
«On vient de réaliser un bon match contre l’USMBA. J’ai ouvert mon compteur buts avec le Mouloudia d’Alger et j’en suis très heureux. Maintenant que le compteur est déclenché, je dirais que mon second but, je le marquerai samedi, incha Allah.»
Kacem sort blessé : «J’ai le genou enflé»
«J’ai le genou enflé. Raison pour laquelle je suis sorti pour ne pas prendre de risque, car je ne raterai pour rien au monde le derby de samedi contre le CRB.»