Au fil des minutes, le match gagna en intensité, avec une équipe sétifienne qui a voulu prendre le match à son compte, mais il y avait en face un adversaire bien organisé, surtout au milieu de terrain. Poussés par un public nombreux, les hommes de Velud vont exercer un pressing sur la défense usmiste, mais sans danger pour le gardien Mansouri. Dans le dernier quart d\'heure du premier half, les locaux vont pousser sur le champignon pour espérer ouvrir le score et c\'est ainsi qu\'à la 40\' de jeu sur un corner botté par Ogbi et après une chaude alerte dans le camp usmiste, Delhoum parvient à secouer les filets de Mansouri, mais l\'arbitre annule le but pour charge sur le portier des Rouge et Noir. Cette annulation a provoqué la colère des supporters sétifiens, mais le referee a campé sur sa décision. Nullement découragés par cette décision, les locaux vont se créer deux occasions avant la fin de la première mi-temps, mais Aoudia, mal inspiré, rate l\'immanquable lorsqu\'il se retrouva face au gardien usmiste, mais frappe sur Mansouri.
En seconde période, le match va gagner en intensité, surtout du côté sétifien où les coéquipiers de Gourmi vont exercer un pressing sur la défense usmiste, mais le manque de concentration des attaquants sétifiens n\'a pas permis à l\'équipe de marquer. Les visiteurs vont se créer une belle occasion par Seguer, mais ce dernier rate l\'opportunité. Les Sétifiens, hyper motivés et poussés par leur public, vont obtenir ce qu\'ils recherchaient, en réussissant à trouver la faille dans la défense adverse grâce à une bonne combinaison entre Gourmi, Aoudia et Karaoui. Ce dernier d\'une frappe à ras de terre bat l\'infortuné Mansouri. Ce but a libéré le public des Noir et Blanc. Dans le dernier quart d\'heure et malgré les changements opérés par Gamondi, les Sétifiens vont rester menaçants, mais sans pouvoir ajouter un second but. Et c\'est sur le score d\'un but à zéro que l\'arbitre Abid Charef siffle la fin de cette rencontre. K. A.
Velud : «Victoire méritée»
«Je pense que nous avons assisté à un match intense. L\'adversaire nous a posé des problèmes, notamment en première mi-temps. Mes joueurs ont été combatifs et ont fait le maximum sur le terrain pour gagner. Je pense que nous avons mérité notre victoire. Je peux vous dire que j\'ai trouvé mon équipe type. Cette victoire va nous motiver encore pour réaliser d\'autres résultats positifs. On pense à notre prochaine rencontre face au MCO.»
Maïza : «Dommage»
«J\'aurais aimé que ma première participation se termine par un bon résultat, malheureusement pour nous, on a encaissé un but dans le dernier quart d\'heure. Nous avons fait le maximum, mais on n\'a pas eu de chance. C\'est ça le football. Je félicite l\'ESS pour sa victoire. On ne doit pas se décourager.»