MCS : Garder les pieds sur terre

La formation de la ville des eaux a pu revenir de Merouana avec un point suite au nul imposé à son homologue de l’ABM (1-1).

Menés à la marque, Bouhedda et ses coéquipiers ont su rétablir l’équilibre. Un partage des points qui permet au Mouloudia de ne pas revenir bredouille et de se racheter du revers subi à domicile face au MOB (1-0). Voilà un résultat qui arrive au moment voulu, sachant qu’il vient d’apaiser l’ambiance dans l’entourage du club et de l’équipe même.

 

Un nul qui apaise l’ambiance

Parlant du match face à l’ABM, il est utile de noter que les joueurs saïdis ont tout fait pour éviter de perdre. Même la manière de jouer n’était pas leur préoccupation. Ils ont obtenu gain de cause dans la mesure où ils sont arrivés à leurs fins avec ce résultat pas facile à réaliser face à un adversaire habitué à ne pas se laisser faire chez lui. Et dire que le onze de la ville thermale pouvait même l’emporter si ses actions offensives étaient exploitées à bon escient.

 

Il a arrêté un penalty, Bouhedda s’est illustré

En plus des joueurs de champ qui ont fait leur boulot, leur gardien et coéquipier Bouhedda était l’homme de la rencontre. Il a été derrière le nul réalisé par sa formation à Merouana. L’enfant du RCGO s’est opposé avec brio aux nombreux assauts de l’équipe adverse. Il s’est permis d’arrêter un penalty à cinq minutes du temps réglementaire. Un arrêt qui donne l’occasion à son équipe d’accrocher les gars de l’Aurès et de revenir à la maison avec un point pouvant peser lourd dans le décompte final.

 

Penser à Aïn Fakroun

Après ce match joué à l’est du pays, le onze des Vert et Rouge accueillera le CRB Aïn Fakroun pour le compte de la 7e journée prévue vendredi prochain. Pour les hommes de Karamani, la réception de cette équipe, qui se conduit bien pour sa première année en Ligue, 2 devra être négociée par une victoire histoire de confirmer le résultat de Merouana. C’est pourquoi, les joueurs saïdis sont appelés à oublier ce nul et penser plutôt au match de ce vendredi. Le staff technique aura de quoi pousser ces derniers à garder les pieds sur terre tout en se rappelant que la défaite essuyée face au MOB est intervenue après le méritoire nul décroché à Blida face à l’USMB (2-2). Eviter ce scénario serait donc l’une des consignes de l’entraîneur Karamani surtout que le prochain adversaire a montré qu’il n’a pas froid aux yeux comme l’atteste son parcours actuel. Il est utile de souhaiter que l’entraîneur des Vert et Rouge puisse recommander la prudence à ses poulains qui, en raison du long voyage effectué en aller et retour entre Saïda et Merouana, n’auront pas assez de temps pour récupérer. Un aspect à ne pas négliger à quelques heures de la rencontre face au CRB Aïn Fakroun.

Dj. K.

Tags:

Classement