USMB : Les Blidéens chassent la poisse de Brakni

La victoire acquise par l\'USMB face à l\'ASK vaut son pesant d’or, car elle a permis à l’équipe blidéenne de chasser la poisse du stade Brakni, et surtout reprendre leur fauteuil de leader, et ce, en attendant le derby de la Mitidja qui aura lieu demain

Le schéma tactique mis en place par Akli et la volonté des joueurs ont été les deux arguments valables qui ont permis à l’USMB de prendre les trois précieux points face à un rival de taille. Melika, en véritable métronome, a donné le la à son équipe. Il a tenu son rôle sur le plan offensif comme il se doit et a contribué au déchaînement de ses coéquipiers, ce il leur a permis de surprendre leur rival au bon moment.

Le premier but de Melika a déstabilisé les Khroubis

Le meneur de jeu de l’USMB a choisi le moment idéal pour surprendre le Gaouaoui (35’). Ce but aura eu pour effet de déstabiliser l’ASK. Intervenu  juste avant la pause, ce but a eu son effet. Il faut dire que c\'est la première fois depuis l\'entame du championnat de L2 que Blida réussit à inscrire des buts avant la pause, et surtout de dominer, contrairement aux deux précédentes rencontres où l\'équipe fut nettement dominée par ses adversaires. On pense surtout au match face au MCS arrachant le point du nul in extrémis.

 

Mana s\'illustre

Le jeune latéral gauche s\'est illustré avant-hier face à l\'ASK puisqu’il a tenu son rôle correctement aussi bien sur le plan défensif qu’offensif. Mais Mana ne s’est pas contenté de cela, puisqu’il a réussi à mettre son équipe à l\'abri de toute mauvaise surprise lorsqu\'il a marqué le penalty (58’).

 

Kheladi conserve sa cage vierge

Le gardien de but de l\'USMB, Smaïl Kheladi, a fait un match d\'homme avant-hier. Il a réussi plusieurs arrêts décisifs, notamment durant la première mi-temps. Kheladi a même réussi à conserver sa cage vierge, ce qui devrait sans doute inciter l\'entraîneur Akli à le reconduire lors du derby de la Mitidja face au RCA.

 

Reprise hier au stade Brakni

La formation blidéenne a repris les entraînements hier en fin d\'après-midi au stade Brakni. Cette séance a été consacrée à la récupération pour permettre aux joueurs de bien préparer le match de demain qui est un vrai tournant pour Ledraâ et ses coéquipiers.

 

Melika : «Le plus dur reste à faire»

Melika, le buteur blidéen, nous a fait savoir que ses coéquipiers et lui ont réalisé une victoire précieuse avant-hier face à l\'ASK. Cependant, malgré les deux buts qu\'il a inscrits, Melika s\'est montré méfiant et vigilant avant le match de demain. «On a gagné un match, mais le plus dur reste à faire demain contre le RCA, on doit se déplacer avec un esprit de conquérants pour battre l’Arba et ne pas rater ce match. Il s’agit là d’un tournant du championnat pour nous. Quant à moi, je ferais de mon mieux pour inscrire d\'autres buts et pour faire le bonheur de nos supporters dont je réclame la présence en grand nombre à Omar Hamadi», nous a déclaré Melika.

 

A. D.

Tags:

Classement