JSK / Karouf : «Notre public est formidable»

A l\'instar de tous les autres membres de staff technique, Mourad Karouf était très content à l\'issue de la rencontre de son équipe de mardi dernier devant la JSMB.

 

Le coach adjoint des Jaune et Vert préfère d\'abord revenir sur l\'ambiance que les supporters de la JSK ont créée au stade, avant, durant et après le match avant de parler d\'autres choses, notamment du volet technique. «Je tiens vraiment à remercier nos supporters. Ils étaient présents au stade, ils ont créé une excellente ambiance, ils ont soutenu à fond les joueurs et leur geste m\'a beaucoup touché. Le club leur appartient et leur apport est très important pour nous. D\'ailleurs, mardi passé, ils ont contribué et beaucoup à ce succès. Avec eux, on réalisera beaucoup de belles choses à l\'avenir, ils doivent donc continuer à ce rythme et venir plus nombreux nous soutenir à l\'avenir.» 
«Il reste 24 matchs pour le championnat, c\'est encore tôt de parler de titre»
Avec la victoire de mardi dernier, la formation du Djurdjura est à trois points seulement du leader du championnat qui est l\'USMH. Le moins que l\'on puisse dire est que les Canaris sont désormais relancés dans la course au titre. Or, Karouf préfère ne pas parler de titre, ni de la course au titre : «Certes, notre objectif est clair comme l\'eau de roche, néanmoins, pour le moment, on n\'a joué que six matchs, il reste encore vingt-quatre pour le championnat, c\'est encore très tôt pour parler de titre. Pour nous, le plus important pour le moment est de réaliser de très bons résultats. On doit gérer match par match, faire le plein à domicile et ramener le maximum de points possibles de l\'extérieur. On reparlera de cette course au titre au moment opportun.» 
«Tous les joueurs ont donné satisfaction, ils sont à féliciter»
En revenant sur le match de mardi dernier et sur les joueurs qui ont réalisé d\'excellentes prestations, Karouf estime : \"Moi, je parle toujours de collectif. Pour moi, c\'est le groupe qui prime. Tous les joueurs ont donné satisfaction et je tiens vraiment à les féliciter. Ils ont fait un bon match dans l\'ensemble, on était supérieurs à notre adversaire du jour et on mérite notre victoire. C\'est le plus important à mes yeux.\" 
«Ce n\'est pas facile de rester concentrés durant tout le match, voilà pourquoi on a encaissé dans le temps mort»
Alors que les joueurs de la JSK ont bien géré la partie de mardi dernier, un relâchement lors du temps mort de la rencontre leur a coûté un but. Karouf explique : \"Certes, c\'est un peu difficile d\'encaisser un but dans le temps mort, néanmoins, c\'est très difficile aussi pour les joueurs de rester concentrés durant toute la partie. On va revenir avec eux sur ce détail lors des prochaines séances d\'entraînement, mais le plus important à mes yeux est la victoire et les trois points qu\'on a gardés à la maison.» 
«Avec le retour des blessés et des suspendus, on saura quoi faire pour trouver le bon équilibre pour l\'équipe»
La formation du Djurdjura enregistrera dans les prochains jours le retour de pas moins de trois joueurs, deux étaient blessés et un suspendu. Sur ce point, l\'entraîneur adjoint des Jaune et Vert nous avoue : «C\'est très important pour un entraîneur d\'avoir tous les joueurs à sa disposition. La concurrence est une très bonne chose pour l\'équipe. Avec le retour des blessés et des suspendus, on saura quoi faire pour trouver le bon équilibre de l\'équipe. Maintenant, on a une bonne idée sur les points forts et les points faibles de l\'équipe, et puis, je tiens aussi à préciser une  chose très importante à mes yeux, le dernier mot revient à l\'entraîneur.» 
«Le CRB d\'abord, l\'USMA après»
Pour terminer, l\'ex-arrière droit de la JSK et de l\'EN parle des prochains rendez-vous de l\'équipe en championnat : «Moi, j\'ai toujours insisté sur le travail et le sérieux. Comme je vous l\'ai déjà dit, avec le travail, on peut rivaliser avec n\'importe quelle équipe de notre championnat. Pour le moment, on prépare le match du CRB, on ne va pas brûler les étapes. Une fois qu\'on aura terminé avec cette rencontre, on commence à préparer l\'USMA.»
A. H.
A l\'issue de la partie Hannachi a félicité ses joueurs
Présent mardi dernier au stade 1er-Novembre, le président de la JSK n\'a pas hésité à rentrer au vestiaire de son équipe à l\'issue de la partie afin de partager sa joie avec ses joueurs. Hannachi a même félicité ses hommes après cette brillante victoire devant la JSMB qui n\'était que le leader du championnat. «Vous avez fait un bon match dans l\'ensemble. On mérite amplement cette victoire et je tiens vraiment à vous féliciter», avait balancé Hannachi en direction de ses joueurs avant d\'ajouter : «Maintenant que vous avez retrouvé la confiance et la joie de jouer, vous serez appelés à travailler davantage afin de progresser et d\'enchaîner avec d\'autres victoires.» De leur côté, les joueurs, qui étaient très contents, n\'ont pas hésité à scander le nom de leur président, ils auront droit à une forte prime dans les prochains jours en guise de récompense.
A. H.
 
Voilà pourquoi Fabbro a remplacé Ziad à la 51\'
Alors que la formation du Djurdjura a rejoint le vestiaire durant la pause avec  un avantage de deux buts, Fabbro a demandé à Hanifi de s\'échauffer durant cette pause afin de prendre sa place une fois que l\'équipe aura retrouvé le rectangle vert. Tous les présents n\'ont pas compris pourquoi le staff technique avait demandé à un attaquant de s\'échauffer alors que l\'équipe jouait bien et menait au score. Or, sur un autre plan, le staff technique n\'était pas satisfait du rendement de Ziad qui ne tenait pas bien son rôle sur le terrain, car, il était appelé à aider Messadia dans sa tâche. Pour cette raison, le staff technique des Canaris a jugé utile de faire rentrer Hanifi à la place de Ziad, surtout que ce dernier avait déjà reçu un carton jaune lors de la première mi-temps et a continué à jouer sans faire de calculs pour un deuxième carton. Voilà donc les deux raisons qui ont poussé Fabbro à remplacer ce joueur à la 51\' alors que son équipe menait au score et gérait bien la partie. 
A. H. 
Ils étaient présents lors du derby  : Les supporters seront-ils plus nombreux à l\'avenir ?
Certes, le derby kabylo-kabyle de mardi dernier ne s\'est pas déroulé à guichets fermés, néanmoins, on a remarqué une bonne présence des supporters de la JSK. D\'ailleurs, c\'est pour la première fois de cette saison qu\'environ 8000 supporters ont assisté à un match de leur équipe au stade 1er-Novembre. Non seulement le public kabyle était présent lors de ce derby, mais les supporters jaune et vert ont eu un comportement exemplaire. Ils ont assuré une bonne animation dans les gradins, ils ont créé une excellente ambiance et ils ont soutenu à fond leurs joueurs. D\'ailleurs, l\'apport des supporters était considérable lors de cette rencontre. Maintenant que les supporters jaune et vert ont cassé un tabou en se déplaçant avec un bon nombre au stade lors du derby, une question se pose : est-ce que, lors des prochains matchs de l\'équipe, les fans de la JSK seront plus nombreux à se déplacer au stade. 
Les bons résultats se suivent et l\'équipe jouera le titre…
Pour ne pas tourner autour de pot, la JSK a besoin de ses supporters. Avec l\'apport du public, aucune équipe ne pourra résister à Tizi Ouzou. Et puis, actuellement, les bons résultats se suivent, il n\'y aura donc pas de raison pour que les fans continuent à bouder leur équipe, surtout que cette dernière joue le titre. 
A. H.
Fabbro aura plus de solutions au milieu devant le CRB : Bouaïcha et Bencherifa de retour
Le staff technique des Jaune et Vert aura plus de solutions au milieu de terrain devant le CRB. En effet, Bencherifa, qui a été suspendu pour contestation de décision après le match du MCO, a purgé sa peine après avoir raté le match de son équipe devant l\'ASO et le derby de mardi dernier. En plus de Bencherifa, Bouaïcha, qui a raté le match de mardi pour cause de blessure au niveau des adducteurs, sera prêt pour le match du CRB. Fabbro aura donc plus de solutions. D\'ailleurs, on peut avancer dès maintenant que Ziad sautera pour laisser sa place à Bouaïcha, néanmoins, les choses seront très difficiles pour Bencherifa de retrouver sa place de titulaire, car il est très difficile de détrôner Maroci ou même Sedkaoui, sauf si Fabbro décide de jouer avec quatre joueurs au milieu de terrain.
A. H. 
Le staff technique ne compte pas sur lui devant le CRB : Tout pour récupérer Mokdad face à l\'USMA
Guillou, qui a pris ces derniers jours le cas Mokdad en charge, est en train de faire le maximum pour le récupérer le plus tôt possible. Néanmoins, le staff technique des Canaris n\'est pas pressé de le faire jouer. Certes, ce dernier reste un élément très important sur l\'échiquier de Fabbro, mais il ne sera pas présent devant le CRB. Le staff technique des Jaune et Vert, qui entame la préparation de la rencontre du CRB ce soir, ne compte pas sur les services de ce joueur. A la JSK, on veut récupérer Mokdad pour le match de l\'USMA.
A. H. 
Reprise des entraînements ce soir à 18h
Après avoir bénéficié d\'un jour de repos, les coéquipiers de Rial reprendront ce soir le chemin des entraînements au stade 1er-Novembre pour commencer la préparation spécifique du match contre le CRB. 
Belkalem : «J’ai passé une nuit blanche, mais j’ai tenu à jouer le derby»
Le défenseur Saïd Belkalem a participé au derby kabylo-kabyle et cela malgré son deuil. 48 heures seulement après sa titularisation avec l’équipe nationale face à la Libye, l’enfant de Mekla a pris part au match face à la JSMB. Pourtant, la veille, il a perdu son oncle, mais malgré ça, il a tenu 90 minutes. «Même si je n’ai pas eu assez de temps pour récupérer, surtout que j’ai un deuil, j’ai passé une nuit blanche, mais j’ai tenu à jouer ce derby. C’est très difficile, vu que je n’étais pas à 100% de mes capacités physiques, mais avec la volonté et le courage, j’ai pu tenir. On tenait à la victoire et on l’a eue. Cette victoire va nous faire beaucoup de bien. La présence du public en grand nombre nous a fait énormément plaisir et on fera tout pour satisfaire nos fans», a déclaré Belkalem sur Dzair Webtv.                              M. A.  
15 millions comme prime
Tout en félicitant ses joueurs à la fin de la rencontre face à la JSMB, le président Hannachi a tenu à leur déclarer qu’ils percevront chacun une prime de 15 millions de centimes après leur précieuse victoire face au leader. Il est utile de souligner qu’à la fin de la rencontre face à l’ASO, le président Hannachi a promis à ses joueurs une prime de 15 millions de centimes, en leur ajoutant qu’ils auront droit à la même prime s’ils parviennent à s’imposer devant la JSMB, en plus d’une prime de 5 millions de centimes pour avoir battu le WAT à Tizi Ouzou.  

 

Tags:

Classement